Il n'y a pas que Polytechnique pour être ingénieur de l'armement. D'ailleurs très peu de polytechniciens finissent par travailler dans ce domaine.
Tu as plusieurs écoles assez orientée Défense:
- l'ENSTA Bretagne (anciennement ENSIETA) qui est une école d'ingénieur en armement, avec des élèves civils et des élèves ingénieurs.
Les deux suivent les même cours et ont les même diplômes, sauf que les militaires travaillent pour la DGA après
- L'ISAE, qui est une école d'aérospatial/défense, et propose plein de spécialités orientés défense (moi par exemple j'ai demandé un module "Missiles et lanceurs" pour l'année prochaine).
Tu as énormément de possibilité pour la défense après, mais ça reste très orienté sur la défense de type avions/missiles.
- Après St-Cyr (école d'officiers de l'armée de Terre) tu dois faire 10 ans "sur le terrain" et ensuite tu as des possibilités de reconversion dans l'industrie. Et bien sûr, dans l'industrie militaire les St-Cyriens sont les bienvenus.
- Ou globalement dans énormément d'écoles, tu peux trouver des trucs qui t'intéressent et te permettront de travailler dans l'armement plus tard.
Mais je ne peux pas t'en dire plus, car l'armement c'est très vaste: préfère tu bosser sur l'électronique embarqué ? Sur les ogives des futurs missiles ? Sur les blindages ?...