Bonjour tout le monde
je viens vous voir encore et toujours parce que j'ai un léger soucis,
voilà j'ai actuellement 3 emplois mais rien de porteur dans l'avenir et seulement un bac STG, je viens vous voir parce que dans l'idée je voudrais commencer une formation en mécanique auto (et/ou carrosserie).
Mais la je butte je ne sais pas ou chercher, la mission locale la dernière fois que je les ai vu ma orienté sur de la mécanique industriel :/, j'ai bien trouver des formations à l'afpa mais il faut être chômeur pour y entrer si j'ai bien compris(?)c'est mon plan B, arrêter mes taff en août m’inscrire au pôle emploi et faire une demande de formation mais je ne sais pas si c'est payer, comment ça se passe(j'ai entendu parler de 7mois d'attente)et puis comment ça se passe en interne!).
Une amie ma parler d'être apprenti pour un garage avec un contrat adapté et être formé sur le tas, mais je trouve ça assez étonnant de laisser un "inconnu" toucher à des voitures dans un garage, le patron ne sait pas comment je travail, donc je voulais savoir si c'est jouable ça (je suis prêt a faire pas mal de garage dans la région !!) et surtout savoir si ça amène à quelque chose après (s'il est possible de faire une VAE etc.).
Donc je fais appel à ceux qui bosse dans les bagnoles ou dans les formations si vous avez des idées je suis carrément preneur !!! (et un peu désespéré!)
Je suis pas sur d'être dans la bonne section j'ai poster le même message sur le forum auto.
Merci d'avance à tous