CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je bosse au Mac Do'

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
yuann67 yuann67
MP
Niveau 8
16 novembre 2011 à 14:40:38

Bon et bien bonjour tout le monde.

J’espère avoir des réponses mature et constructives, voilà je travaille à Mac Do’.
Depuis maintenant un mois et une semaine et l’envie de démissionner me prends et deviens de plus en plus forte.

Pourquoi ? Je m’explique.
Pour un contrat de 20H (87h mois) semaines j’ai l’impression d’en faire le double.
Je donne une journée type 11H30 à 13H30 et reprise de 17H à 21H.
Perso les heures sont bien en temps normal, sauf que a raison de 40 min de trajet je rentre à 14H10 et repart à 16H20.
Pendant c’est deux heures ? Je dors pour récupérer du rush et pour avoir la forme pour celui su soir finalement c’est comme si je faisais une journée de 10h.

Pour la pire journée que j’ai eu 11H30 à 13H30, 14H à 17H, 19H à 23h, en somme une journée de 12h avec pause bien sûr mais bon.
J’avais un cdd de trois mois avant en vente je faisais 42H semaine 6j/7 je n’étais pas autant crever Oo.
Hier je pensais mac do je n’ai pas dormis avant 5h, avec une envie en tête partir.

Encore il n’y a pas que ça, bon l’ambiance et moyenne, les anciens sont cons à souhait mais encore je m’en fiche d’eux. Viens ici la question de la sécurité alimentaire. J’arrive à 17h au boulot je vois encore les nuggets du midi …
Bien sûr il faut les finir pas le droit de jeter, pareil pour les filets … En sachant que je suis en poste à ce moment si un client est intoxiqué ou meurt (comme au quick) cela me retomberas dessus non ?
Bref j’avoue que je suis usé un peu, pourtant j’ai déjà eu pas mal de boulot différent, mais la …

Voilou j’espère avoir été claire, en somme je demande des conseils qu’en pensé vous ?
Démission ou pas ? Je recherche activement a côté et un caviste m’a appelé ce matin pour que je lui envoi mon cv.

Merci pour ceux qui auront le courage de me répondre et de lire.
Merci d’avance et bonne journée.

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
16 novembre 2011 à 14:54:46

Y a 67dans ton pseudo tu travailles dans le bas-rhin ? Si oui, dans quel Macdo ? J'aimerai à l'avenir esquivé celui qui garde des nuggets de midi. :noel:

Ce que j'en penses. Déjà, s'il y a un pépin et qu'au moment où c'est arrivé, c'était toi qui était en poste, tu seras responsable. J'ai vu des reportages où les managers dans les fast-food disent qu'ils sont pour les mesures d'hygiènes et que lorsqu'il y a un problème c'est de la faute des employés qui ne veulent pas s'embêter (en gros, ce sont les employés qui par soucis d'économie recyclent certains aliments non-consommés :hap: ). Donc méfiance par rapport à ça, ils feront tout pour te renvoyer la balle en cas de soucis.

Travailler pour un caviste ça peut être très sympa (enfin moi je dis ça, parce que j'aime le vin hein :noel: )si tu t’intéresses un tant soit peu au domaine.

Dans l'absolu, je te dirai qu'un travaille c'est fait pour gagner sa vie (avec certes quelques contraintes de temps en temps, mais des contraintes qui doivent rester négligeable par rapport à ce que t'apporte ton travail en terme d'épanouissement professionnel tu comprends). Pas pour t'user moralement et physiquement.

Avant de démissionner, il faut bien sûr prévoir un plan pour avoir une entrée d'argent juste après. Dans ton cas, tu as une offre. Et je te conseille de bien l'étudier et si possible d'obtenir un entretien avec le recruteur (même avant de démissionner, ça te permettra d'avoir un bon enchaînement).

J'espère que j'ai pas été trop flou dans mes propos. :noel:

yuann67 yuann67
MP
Niveau 8
16 novembre 2011 à 15:06:52

Hmm non tu n'a pas été flou du tout et sa répond bien a ce que je pensais en faite.
Oui j'aime bien le bon vin x), en faite j'ai rien actuellement mais je pense à démissionner pour éviter tout risque ...
Merci de ta réponse =)

sSaSs sSaSs
MP
Niveau 19
19 novembre 2011 à 22:01:48

Si ca peut t'aider ikea recrute pas mal aussi des petit contrat des cdd des cdi si tu en a vers chez toi essaye

Shadowfil Shadowfil
MP
Niveau 10
19 novembre 2011 à 22:36:05

J’arrive à 17h au boulot je vois encore les nuggets du midi …

WTF ?? dans le mien il jete tous jai meme la rage car a ce moment la on doit tous refaire et le coin caisse me soul a crié qu'ils attendent leur produit ><

yuann67 yuann67
MP
Niveau 8
20 novembre 2011 à 19:59:23

sSaSs
Posté le 19 novembre 2011 à 22:01:48
Si ca peut t'aider ikea recrute pas mal aussi des petit contrat des cdd des cdi si tu en a vers chez toi essaye

Hmm merci du tuyau je vais voir ça =P

shadowfil
Posté le 19 novembre 2011 à 22:36:05
J’arrive à 17h au boulot je vois encore les nuggets du midi …

WTF ?? dans le mien il jete tous jai meme la rage car a ce moment la on doit tous refaire et le coin caisse me soul a crié qu'ils attendent leur produit ><

Ouais ya aussi le filet tout brun ^^ enfin limite noir quoi completement defraichie.
Après sa dépend des managers et des mac do.
Chez moi un et super accro a l'hygiene d'autre s'en foute royal

phopho2b phopho2b
MP
Niveau 10
23 novembre 2011 à 13:19:18

J'ai pas tout lu mais qqchose m'a interpeler , tu n'es pas responsable si y a la moindre intoxication . Voila :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment