CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Assedic Questions!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
slugpace
slugpace
Niveau 8
10 novembre 2011 à 14:25:41

Bonjour, tout le monde! J'avais une question par rapport à mon dossier de demande d'allocation déposé le 09.11.11 à pôle-emploi serait t-il recevable pour toucher les allocs selon vous?^^Si quelqu'un serait compétent pour me répondre je lui en serais reconnaissant!;-)
Je vais expliquer simplement mon cas:

J'ai effectué pas mal de petite mission en intérim depuis plusieurs années, suite à sa début 2009 j'ai demandé une prime exceptionnelle de 500 €(avec 300 heures pas plus) qui m'a été refusé puis ensuite automatiquement une demande d'ARE ces mise en route elle ma été aussi refusé à sont tour, puis bizarrement accepté?!Je ne m'en suis pas plaint^^j'ai perçu les allocations pendant 4-5 mois, ensuite rebelote intérim et petit espoir professionnel de mon coté au mois de septembre dernier j'étais admis en temps que cadets de la république(CDD), je me suis vite rendu compte, que cette formation n'étais pas pour moi!3 semaines passées et j'ai démissionné... J'ai reçu suite à ma démission la fameuse attestation assedic(jaune) avec le nombres d'heures effectuées puis mentionné démission. Ensuite j'ai enchainé tout de suite sur de l'intérim l'équivalent de 80 heures environs. J'ai du coup calculé le temps de travail jusqu'au 28 derniers mois, je comptabilise l'équivalent de 680 heures(je rentre dans la catégorie)Donc pour faire simple j'ai le quota d'heures! Mais le problème, c'est cette fameuse démission qui pourrait me poser un gros problème, à moins qu'elle ne soit considéré comme légitime. J'ai trouvé un texte qui pourrait me sauver, mais serait t-il vraiment applicable dans mon cas?

http://www.unedic.fr/textes/accord-application-14-du-19-fevrier-2009
L'accord d'application numéro 14 chap2 paragraphe 4
§ 4 -

Le salarié qui, postérieurement à un licenciement ou à une fin de contrat de travail à durée déterminée n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme d’une période n’excédant pas 91 jours.

Vu que j'étais postérieurement en cdd intérim qui est considéré légalement comme un contrat de travail à durée déterminée(d'après une conseillère téléphonique pôle emploi, d'ailleurs la seule qui a pu me répondre à peu près à ma questions et encore...) je n'étais pas inscrit comme demandeur d'emploi à ce moment la. Le texte devrait rentré en vigueur dans mon cas ??
On m'a dis au téléphone que j'anticipais trop!! Mais en même temps j'en n'ai besoins pour me rassurer, savoir si je vais encore trimer dans la barbaque en usine(et oui pas de bol je suis en Bretagne le pays de l'agro-alimentaire, merci Bigard) ou bien je vais pouvoir souffler un peu et prendre mon temps pour passer un autre concours!:P

Je vous remercies par avance !

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
10 novembre 2011 à 15:30:07

Bosser et préparer un autre concours n'est pas incompatible.

T'as abandonné en tant que cadet, t'étais ADS avant ?

slugpace
slugpace
Niveau 8
10 novembre 2011 à 15:58:33

Oui c'est vrai, ce n'est pas incompatible, mais j'ai besoin de souffler.

J'étais cadet sous statut officielle d'ads, en gros j'aurais été ads en service au bout d'un an.

:up:

slugpace
slugpace
Niveau 8
10 novembre 2011 à 21:42:39

:up:

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
10 novembre 2011 à 22:20:53

Le up n'accélèrera pas les réponses.

slugpace
slugpace
Niveau 8
13 novembre 2011 à 21:15:27

En bref c'est mort personne n'est capable de répondre si j'ai bien compris :-)

Gouni
Gouni
Niveau 10
13 novembre 2011 à 22:22:00

Ben si j'ai bien compris tu devrais recevoir une réponse de l'Assedic non ?
Tout le monde n'est pas forcément calé sur ces décisions donc...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie