CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Boulot de paysagiste ...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
roksven roksven
MP
Niveau 10
24 octobre 2011 à 20:23:37

Bonjour, bonsoir, ou bonne nuit à tous ...

Je vais peut-être basculer en bac pro aménagements paysagers. Le truc, c'est qu'un ami m'a raconté de la plus belle façon le boulot de paysagiste. Je voulais vraiment en savoir plus mais Onisep et beaucoup de personnes ne m'ont pas assez informé au sujet de ce métier. Alors si y a un paysagiste qui lit cela, j'aimerais savoir les inconvénients et les avantages de ce métier, et la question de salaire :question: ...

:merci:

bronconch bronconch
MP
Niveau 10
25 octobre 2011 à 12:13:31

T'as jamais vu de jardinier ? Ba c'est ca paysagiste .

cerium cerium
MP
Niveau 10
25 octobre 2011 à 19:23:03

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/paysagiste

[Orel-San] [Orel-San]
MP
Niveau 4
27 octobre 2011 à 11:39:47

Salut.
Si tu aimes le métier d'ouvrier paysagiste je te conseille de le faire car ça va te plaire.
Moi je peux parler en connaissance de cause car je suis actuellement en CAP et j'ai choisi de faire cette formation car je ne savais pas quoi faire d'autre sauf que maintenant que je suis dans cette formation, je n'aime pas ce que je fais.
Tu va faire beaucoup de désherbage, bêchage, binage.
Pour te dire je suis en deuxième année et j'ai pas encore toucher a une tondeuse au lycée a part en stage.

Les inconvénients : - Etre dehors par tout les temps.
- Quand il fait trop chaud.
- Douleur au dos.
- Métier physique.

Après moi je te parle par rapport à un ouvrier paysagiste dans une entreprise d'espace vert, je te parle pas de la mairie, car en mairie ce n'est pas vraiment physique car ils ne font pas grand chose. Beaucoup de personne on l'imagine qu'un paysagiste c'est quelqu'un qui ne fou rien de leur journée mais ce n'est pas ça du tout. En entreprise l'été tu fais des journée de 10h et tu as pas longtemps pour mangé le midi et tu fais pas de pose.

Policha Policha
MP
Niveau 3
30 octobre 2011 à 20:35:14

Faut jamais croire les site genre onisep, pole emploie, afpa ....
ILs montrent uniquement les super aspect du meiter, il arrive meme a vous faire croire que le taf a la chaine c'est passionnant :hum:

[Orel-San] [Orel-San]
MP
Niveau 4
02 novembre 2011 à 18:48:14

Exactement. Moi je regrette beaucoup mon choix en tout cas.

roksven roksven
MP
Niveau 10
19 novembre 2011 à 14:47:14

Pfou :ouch2: ... C'est chaud.

[Orel-San] [Orel-San]
MP
Niveau 4
20 novembre 2011 à 09:40:30

Très chaud. J'en suis dégoûté de ce boulot.

DeathGan DeathGan
MP
Niveau 6
01 mars 2013 à 18:13:08

Tout dépend ce que tu aimes.
Tu dois savoir travailler dehors par tout les temps, pluie, chaud, froid, hiver et été tu dois travailler.
Ensuite il faut éviter ce métier si tu as des problèmes de dos.
Tu dois bien sûr aimer être au contact de la nature.
Je pense avoir fait rapidement le tour. Je pense que cela ne te servira plus mais servira à d'autres lecteurs.
Je reste à votre disposition par MP !

leroidufeu leroidufeu
MP
Niveau 5
04 mars 2013 à 09:54:35

Mais mdr les gars. C'est quoi ces commentaires ? Paysagiste ce n'est pas sa du tout. Je fais assitant d'architecte et un paysagiste j'ai pus en voir 1 dans l'entreprise ou j'ai été. Et il amenage l'exterieur des batiments fait par les architectes sur les plans. A savoir qu'elle types de plantes, ou les mettres sur les plans etc...
En gros ces sa le metier. Et si t'aime pas tu va dans l'bouche.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2013 à 14:33:36

J'me verrai bien faire ce taf aussi, plutôt fonctionnnaire, genre dans une mairie.

Le truc c'est que même si j'apprécie la nature et le jardinage, je suis pas sur que ça me plaise. :question:

Mr-Dreamer Mr-Dreamer
MP
Niveau 8
23 avril 2013 à 18:31:57

Heu.. Mon père est paysagiste/urbaniste, et il est dans un bureau toute la journée, devant son ordi :hap:

Bref, tu dessine des plans etc, tu gère en fonction du budget. J'peux pas t'en dire beaucoup plus, à part que le salaire de mon père (boîte privée) est de ~1900€.

Voilà. :noel:

Mr-Dreamer Mr-Dreamer
MP
Niveau 8
23 avril 2013 à 18:41:24

(Mais bon, sa spécialité se nomme en réalité "Dessinateur projeteur", bref c'est quand même un abus de langage commun)

paysagiste78 paysagiste78
MP
Niveau 1
10 juin 2013 à 15:08:57

C'est génial comme métier ! C'est à la fois créatif et physique... C'est un vrai bonheur de réaliser la création d'un jardin unique et original et de le voir prendre forme ensuite. Etre paysagiste c'est travailler à l'extérieur, avoir de l'imagination, changer de projet régulièrement, et on vit en phase avec la nature. Surtout que de nos jours, les gens accordent de l'importance aux aspects écologiques, ils veulent du bois, des prairies fleuries, des murs végétalisés...
https://www.noelshack.com/2013-24-1370869513-real-47.jpg
Vous pouvez voir des exemples de réalisation de paysagistes dans les Yvelines sur ce site : www.brin-dherbe.fr

paysagiste78 paysagiste78
MP
Niveau 1
10 juin 2013 à 15:09:54

http://www.brin-dherbe.fr

Ro_69 Ro_69
MP
Niveau 11
10 juin 2013 à 21:27:09

Faut arrêter de confondre le planqué devant son ordi qu'on nomme architecte paysagiste.
Les technicien paysagiste qui gère les équipes = chef de chantier.
Et les ouvriers paysagistes qui triment.

Beau boulot mais relativement dur. Tu peux assimiler ça au BTP, c'est dans le même registre. A la différence que tu travailles la végétation au lieu du placo ou ciment.

tilouisjardin tilouisjardin
MP
Niveau 1
22 novembre 2017 à 09:13:07

Si vous envisagez d’être paysagiste, surtout il ne faut pas craindre les rayons du soleil car votre peau va être agressée à longueur de journée. Il ne faut pas aussi être frileux! Et surtout, il ne faut pas faire marche arrière lorsqu’il pleut. C'est toujours comme à propos de ce métier même si vous travailler dans une entreprise de paysagiste.

Message édité le 22 novembre 2017 à 09:16:35 par tilouisjardin
nekzore nekzore
MP
Niveau 1
24 octobre 2020 à 15:07:58

je suis moi même paysagiste depuis 5 ans est a écouté se qui se dit sur les forum on fait que de l entretien et l erreur et la le paysagiste et un vrai couteau suisse il doit savoir faire beaucoup de chose personnellement j'ai commencé par l’entretien de jardin puis je suis parti en création et la le boulot na rien avoir avec celui de jardinier on et plus prêt du maçon que du jardinier (mur en pierre séché,mur maçonnai,enduit,terrasse un bois....système d'arrosage éclairage,bassin,piscine dallage pavage plantation,terrassement) et j’en passe je pourrai faire une liste qui n en finirai plus le plus dur et trouvé une entreprise qui touche a tout c est un métier qui demande de la réflexion de la minutie par moment il faut aimé travaillé dehors

Justepourforums Justepourforums
MP
Niveau 7
11 novembre 2020 à 12:29:17

J'ai fais une formation bac pro paysagiste. Mais j'ai arrêté de travailler là dedans. Je suis tombé à chaque fois sur des entreprises qui payaient mal. Mal dans le sens où il ne te paye pas toutes les heures que tu fais. Quand tu commences à 8 heures le matin pour finir a 19 heures soit 10 heures car je compte 1 heure de pause pour manger ( et encore quand on la prenaient) on t'en paye que 7....au final tu fais 50 heures dans la semaines payé que 35 heures au SMIC....la plupart des entreprises étaient comme ça au moment au j'y travaillé. Le matériel n'était pas forcément renouveler...je sais que de tous ceux qui ont fait la formation avec moi 23 élèves personne ne fais paysagiste. Là j'ai vu des entreprises qui mettent des petits panneaux "on recrute"...et ils ont du mal a recruter malgré le fait qu'il y est plusieurs écoles dans le métier paysagiste que se soit en formation apprenti ou bac ou BTS. Ils ont tellement la mauvaise réputation grâce aux bouche à oreille que les entreprises elles pleurent presque de ne pas trouver du personnel.
Après certains sur le forum vont dire les entreprises ne sont pas toutes comme ça, mais la grosse majorité c'est ça.
Moi je suis toujours partie du principe que je veux être payé pour les heures que je ferait....du coup je suis complètement dégouté du métier. J'ai presque honte de marquer ça vaut mon CV....

paysagisto paysagisto
MP
Niveau 1
23 novembre 2020 à 18:03:45

Je suis moi même dans le domaine et j'avoue que "Justepourforums" n'a pas tout à fait tort mais il peut y avoir des entreprises sympa avec des patrons qui prennent soin de leurs employés. Un peu comme toi je change régulièrement car ce me permet de me former pour plus tard me mettre à mon compte. Il y a pas mal de société pour devenir jardinier paysagiste ici : https://www.paysagisto.com

Message édité le 23 novembre 2020 à 18:04:11 par paysagisto
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment