Bonjour à toute la communauté !
Tout d'abord je tiens à me présenter : alors voilà, j'ai 22 ans et suis actuellement sans activité professionnelle. J'ai effectué un Bep Vam, suivi d'un Bac pro Vente que j'ai obtenue avec Mention Bien.
Suite à cela, j'ai décidé d'arrêter mes études afin de subvenir à mes besoins (ma mère étant veuve et étant majeur).
J'ai donc été embauché dans un magasin de prêt à porter mode en tant que simple vendeur, puis suis passé responsable de marque, et enfin ai obtenue en plus la qualité manager. Je suis resté 8 mois dans cette boite. Suite à cela, j'ai décidé de reprendre des études en BTS Ag PME (dans le but d'ouvrir un magasin) ou j'y ai passé une année puis la 2ème en NRC.
J'ai stoppé mes études, pour raisons personnelles, en début d'année.
Voilà ma petite présentation est terminée, tout cela pour terminer en vous disant que je suis désolé de m'introduire comme cela sur votre forum, malgré mon jeune âge, mais je pense sincèrement que je trouverai une aide sûrement plus mure et réfléchie que sûr un autre forum.
Venons en au fait, depuis plusieurs années, j'ai un projet de création de commerce dans le jeu vidéo et, suis décidé à me lancer depuis quelques mois.
Mon projet est murement réfléchie, et je possède un petit apport personnel.
Seulement voilà le problème, je ne sais pas du tout par quoi attaquer, je suis totalement dans le flou.
Ce matin même je suis allé à la Cci mais malheureusement, peut être mauvais timing, je n'ai pu apprendre grand chose...
Là est donc la raison de mon post, je viens demander de l'aide, si quelqu'un pouvait m'orienter où m'informer un peu plus dans les démarches à suivre... Si quelqu'un a monté une affaire et a l'amabilité de m'accorder un peu de son temps, je lui en serais très reconnaissant.
Je vous remercie d'avance pour m'avoir accorder du temps en lisant mon post et pour l'éventuelle aide que vous voudrez bien m'accorder.
Très sincèrement.