CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1ere Bac STI2D aprés Seconde Pro ?

STI2D
STI2D
Niveau 7
02 septembre 2011 à 22:53:24

Bonsoir / Bonjour a tous pour ceux qui me liront ! :)

Alors voila , Je vais entrer cette année en 2cnd Professionelle TISEC ( Technicien en installation de systèmes energetiques et climatiques ), mais je fais surtout cette seconde pro car j'ai jugé que j'avais une moyenne trop peu convaincante en 3e pour aller en STI2D ( 10,7 :peur: ).

Seulement voila , plus-tard je voudrais devenir Ingénieur Technico-commercial , et pour devenir Ingénieur technico commerciale faut quand même avoir un plutôt bon parcours :hap: Le parcours parfait pour moi serait : STI2D ( option Itec) ==> BTS technico-commerciale voir DUT ==> Ecole de commerce ou Directement apprenti Ingénieur commerciale :ok:

Donc voila je voudrais demander a ceux qui savent si c'est possible de passer d'une Seconde Pro ( Je veux bosser cette année , je vise les 14-15 de moyenne ! ) :ok: a une 1ere STI2D et si c'est si difficile que ca a réaliser :(

Merci d'avance :ok:

djess13014
djess13014
Niveau 9
03 septembre 2011 à 00:34:28

salut et bien j'ai l'impression que tu veut faire exactement le même parcours que moi :

-j'était en seconde système Electronique et numérique puis avec mes bons résultat 12,75 je suis passer en 1er Sti et là j'ai redoublé car la différence entre la seconde pro et la 1er sti est pas mal (donc faut se bouger le cul) et finalement lundi je rentre en sti 2d.

-un conseil bosse bien car l'accession de la seconde pro a la première sti dd va être un peu plus corsé,mais c'est largement faisable, un 14 est largement accessible en seconde pro :ok:

-par la suite là ou tu devras te bouger ce sera surtout arrivé en 1er sti (surtout si tu es un cancre comme moi) :mort:

-deuxième conseil explique bien à ton prof principal que tu veux accéder à la première sti (harcèle le xd) car il n'y a pas beaucoup de place en sti pour les bac pro et ils sont plus enclin à te faire passer en première pro...

en bref si tu travaille un minimum y a pas de raison tu devrais pouvoir le faire :oui:

STI2D
STI2D
Niveau 7
03 septembre 2011 à 02:24:52

Ok merci djess donc c'est bien possible d'aprés ton parcours a ce que je vois :)

Merci de tes conseils , je vais bosser ca c'est sur , en plus le Bac STI offre de trés bon métiers quand on l'améliore avec un BTS :ok:

djess13014
djess13014
Niveau 9
03 septembre 2011 à 03:58:12

si vraiment t'es bon et que t'a une mention au bac tu peut postuler pour une iut (ils ne prennent que sur dossier) je pense que c'est mieux de passer par cette voix pour être ingénieur :ok:

sinon tu fait quel seconde pro toi ?

STI2D
STI2D
Niveau 7
03 septembre 2011 à 04:19:21

2cnd Professionelle TISEC ( Technicien en installation de systèmes energetiques et climatiques ) :noel:

Masticot
Masticot
Niveau 11
06 septembre 2011 à 12:42:55

Apres la premiere pro tu veux :ok:

La seconde pro est que de la révision par rapport à la troisieme crois moi :oui:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment