CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programmeur

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudeau_nyme
Pseudeau_nyme
Niveau 10
08 août 2005 à 11:24:36

:salut: Tout le monde. Donc voilà l´année prochaine je passe en seconde générale et je m´interesse de beaucoup à la programmation informatique depuis maintenant 2 ans. J´aimerais peut être bien finir dans ce secteur là.
En tant qu´ingénieur en informatique, peut on bosser dans la programmation où il faut carrément être programmeur ?
Merci d´avance

callix
callix
Niveau 10
08 août 2005 à 12:21:36

ingénieur c´est un terme générique, pas un métier.
tu peut être ingénieur et faire de la conception, de la programmation etc...

vendo
vendo
Niveau 10
08 août 2005 à 12:25:36

Programmeur, aussi appelé " pisseur de code".
Pas besoin d´être ingénieur pour ça, mais il vaudrait mieux que le codage soit ta grande passion si tu veux exercer ce genre de métier.

Pseudeau_nyme
Pseudeau_nyme
Niveau 10
08 août 2005 à 13:36:54

au niveau salaire, celà revient moins que ingénieur non ?

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
08 août 2005 à 22:45:32

" pisseur de code" :d) oui oui on pisse du code. Ah qu´elle me fait rire cette expressions.
Pseudeau_nyme :d) Suis payée 21600€ brut par an en tant que développeuse JD avec un bac+2 ( bon ça fait un an que je suis dans la boîte, je verrais les augmentations de salaire en Septembre ^^).

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
09 août 2005 à 07:47:22

Et ça c´est en IDF, si on est en province c´est légèrement moins.
Sinon en SSII on gagne plus aussi que dans une autre boite. C´est normal, les contraintes sont plus importantes ( on peut être envoyé en mission un peu partout et n´importe quand).
Mais au jour d´aujourd´hui, pour espérer faire " pisseur de code" il faut être ingénieur... ( conjoncture actuelle oblige) :snif:

Pseudeau_nyme
Pseudeau_nyme
Niveau 10
09 août 2005 à 10:05:55

:lol: oki c´est quand même pas mal. Donc pour devenir Programmeur, il faut faire des études d´ingénieur si je comprend bien ?

callix
callix
Niveau 10
09 août 2005 à 11:44:11

pas forcément...
un dut informatique suffit.
Aprés ça dépend encore une fois de la fonction que tu vises

Pseudeau_nyme
Pseudeau_nyme
Niveau 10
09 août 2005 à 12:07:17

Ok, ben je pense que je vais plutôt me diriger vers ingénieur :ok:

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
09 août 2005 à 13:08:19

De toutes manières il faut aller le plus loin qu´on arrive dans les études, c´est pas perdu :-)))
Prépare déjà ton bac, bosses le bien. Meilleures seront tes notes et plus tu auras de chance de faire une bonne école d´ing´.
Sinon un DUT est aussi une très bonne formation :ok: je le sais j´en ai 1 :-)))
Tu peux aussi faire un DUT et ensuite rejoindre une école d´ing´ d´ailleurs.

Pseudeau_nyme
Pseudeau_nyme
Niveau 10
10 août 2005 à 09:10:11

Je vous remerci de ces " éclairements"

vendo
vendo
Niveau 10
11 août 2005 à 15:32:52

oui oui on pisse du code. Ah qu´elle me fait rire cette expressions.

C´est pas moi qui ai baptisé ça comme ça, mais les gens qui font ce boulot. Elle a au moins un mérite cette formule : remettre les idées en place aux djeunz qui s´imaginent que les programmeurs passent leurs journées à jouer et à pondre mods et démos pour leur jeu préféré.

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
11 août 2005 à 16:16:11

Eééh non...
Un programmeur ça passe sa journée à se faire engueuler au téléphone parce que " ça marche pas" et à faire des corrections de dernières minutes parce qu´un client super important voudrait un traitement spécial rien que pour lui et que c´est over-prioritaire sur tout le reste...
Bon, ok je noircis un peu le tableau :o)) Mais y´a des journées comme ça parfois :-)))

Le plus intéressant est de travailler sur un projet de création d´application et de le suivre du début à la fin : analyse, développement, test, mise en prod :ok:

[bond42]
[bond42]
Niveau 10
11 août 2005 à 18:14:45

Bonjour, je passe en 3° en j´aimerais moi aussi faire Programmeur plus tard, on m´a conseillé pour ma Seconde de prendre les options ISP et ISI avant de faire un une Première S, c´est bon ?

J´aimerais faire une formation plutôt longue, genre BAC + 4/5, mais après je ne sais pas quoi faire, DUT informatique, BTS, IUT, MST, DESS, école d´ingénieur ( payant ou pas ? ) ? ( je prèfère les longues études)

Voilà est-ce que vous pouvez me renseigner un petit peu plus ?

Merci beaucoup :)

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
11 août 2005 à 19:19:17

Ca dépend aussi de ton niveau.
Pour aller en école d´ing´ il faut un bon niveau scolaire. Mais heureusement aujourd´hui, même sans faire sup´ et spé´ on peut entrer en école d´ing´.
Si tu prépares DUT, que tu as de bonnes notes et un bon dossier : c´est accessible :ok:
Le DESS c´est considéré comme niveau ingénieur... mais je pense qu´une école d´ing´ ça fait plus prestigieux sur un CV :-)))

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
12 août 2005 à 22:16:47

" Le plus intéressant est de travailler sur un projet de création d´application et de le suivre du début à la fin : analyse, développement, test, mise en prod" :d) C´est ce que je fais sur ma mission. :rire:

" C´est pas moi qui ai baptisé ça comme ça" :d) Non je ne l´ai pas mal prise car je la connaissais déjà. :-))) Mais elle est drôle. :rire:

vendo
vendo
Niveau 10
16 août 2005 à 15:40:59

Ah ok, je pensais que ça te faisait rire jaune :p)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation