CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment avez vous su ...

MP443-GRACH
MP443-GRACH
Niveau 10
01 août 2011 à 03:38:16

Que le métier que vous faite est LE métier qu'il vous fallait ?

Comment savoir si un métier est fait pour moi ?

Si je demande sa ces que cela fait bientôt 1 an et demi que j'ai fini le secondaires et obtenue mon diplôme,

Mais depuis le temps j'ai beau cherché des DEP/cegep, voir les gens pratiquer leur métier, visité les écoles etc,

Je ne trouve RIEN qui m'attire assez pour en faire mon métier pour le reste de ma vie ...

Mon problème viens surement du fait que j'aime trop de choses, trop de métier m’intéresse mais aucun assez pour y passez ma vie.

Donc j'aimerais savoir comment vous vous avez fait pour savoir que le métier que vous pratiquer en se moment est LE métier qu'il vous fallait!

Et me dire que je suis peut être pas le seul qui a le même problème ...

merci!

_Ciel_
_Ciel_
Niveau 10
01 août 2011 à 10:22:09

Au fil de mes études j'y ait pris goût. L'appétit vient en mangeant c'est pareils.

alexis307
alexis307
Niveau 10
01 août 2011 à 12:17:26

Pour ma part, j'ai passé beaucoup de temps sur les sites internet, a me renseigner sur les metiers, ainsi que les activités que pratiquent ces metiers.

Ensuite, j'ai demandé l'avis a mes entourages... etc
Je te conseil aussi de faire des stages, ca t'aidera beaucoup.

alexis307
alexis307
Niveau 10
01 août 2011 à 12:21:55

Apres ca, renseigne toi aussi sur le nombre d'etude a faire ainsi que le salaire, car imagine toi faire 7 ans d'etudes apres le bac et te retrouver a ~1500 € brut en début de carriere, ca fait pas du bien .

ClutterRdragon
ClutterRdragon
Niveau 10
01 août 2011 à 20:32:00

Pareil, ce n'était pas du tout la voie que j'ai voulu suivre. Et après un an à glander en BEP, j'ai decidé de me mettre un coup de pied là ou il faut (très dur à faire physiquement il est vrai) et finalement ma curiosité à payé, ça à fini par me plaire :)
Ca peut-être du hasard aussi, mais je pense que si ça ne t'interresse pas au bout de la 2eme année, autant en changer.

1L9D
1L9D
Niveau 10
01 août 2011 à 23:28:40

C'est simple, c'est quand t'es pas angoissé le matin pour te lever, faut s'y plaire, et aimer le job tout simplement.

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
02 août 2011 à 21:35:38

Perso, j'ai testé un peu de tout : BTP, logistique, restauration, sécurité, armée, compta, secrétariat, accueil.

Au final, ce que j'aime c'est être "libre" pas forcément dans un bureau mais pas non plus à se geler les coui**** dehors l'hiver.
Étant manuel, je pense qu'un boulot comme plombier ou mécanicien aurait pu me plaire.
Puis j'ai un stage à l'armée; je suis rentré en Gendarmerie en tant que réserviste et au final, j'ai passé le concours de Police.

Je dois dire que mon boulot me plait beaucoup ! Je me lève avec "l'envie" le matin.
Il y a une bonne entente dans ma brigade, donc que du positif !
Maintenant c'est pas dit que dans 10 ans, ça me plaise toujours...

Je pense que plus ça va, plus on sera amené à muter ou changer d'emploi au cours de ça vie !

hugogrotius
hugogrotius
Niveau 8
04 août 2011 à 23:10:38

Je n'ai aucun réseau ni vraiment de modèle dans ma famille.

Je fais du droit, un avocat renommé m'a donné ma chance et il m'a fait découvrir son métier et depuis je veux suivre cet exemple...

tout simplement.

Kratos___
Kratos___
Niveau 14
08 août 2011 à 12:16:20

par hasard

lolfag
lolfag
Niveau 9
12 août 2011 à 19:02:21

Personnellement, je sais que depuis tout petit je rêvais d'être médecin, donc je suis actuellement étudiant en médecine. C'est là l'accomplissement d'un rêve de gosse en fait, c'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire. Mais en général, je pense que les gens se trouvent une passion bien particulière "sur le tas", par exemple à un moment donné dans ta vie, tu rencontres des gens qui font tel métier et qui te transmettent leur passion, ou alors au cours de tes études, tu remarques que tu es intéressé par des matières particulières et tu souhaites approfondir une d'entre elles etc... Je pense pas qu'on soit forcément prédestiné pour faire tel ou tel métier ; je pense que la passion est quelque chose qui se développe doucement. Comme dit plus haut, demande à des gens autour de toi qui travaillent de parler de leur métier, fais des stages, cherche sur Internet... A un moment donné, une fois que tu auras fait le tour de la question, je pense que tu développeras très vite un intérêt pour quelque chose de particulier.

b0u-b0u
b0u-b0u
Niveau 10
12 août 2011 à 19:24:08

au tout départ j'avais pensé a ingenieur en informatique tout simplement car j'aimais bien tout ce qui se rapportait aux ordi etc.

ensuite, j'ai toujours surkiffé les mathématiques, en seconde ma prof de maths m'a fait plus aimé qu'autre chose les maths, j'ai songé a prof de maths ^^

ensuite j'ai réfléchis a medecin generaliste, c'est comme un "sommet" pour moi, que si j'atteinds ba j'ai tout gagné quoi :(

ensuite, j'ai des amis, leurs pere sont kiné, ils sont super riche donc deja ca m'a donné envie, ensuite j'me suis bien renseigné sur le metier (j'en aie crée un topic ^^) et ca me plait bien, j'hésite encore un peu a me lancer dans la medecine ou alors kiné ...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment