CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je m'offusque !

touhoumusic10
touhoumusic10
Niveau 10
21 juillet 2011 à 13:01:16

On nous dit de choisir un métier, mais honnêtement combien de personne connaissait rien que le nom de leur métier avant de le faire ? Pas une majorité, j'en suis sûr ! On ne nous apprend rien sur les métiers, et c'est quand on est encore totalement pas instruits sur le sujet qu'on nous demande quelle voix prendre (au lycée), alors qu'on connait strictement rien sur les métiers qui existent, et qu'on nous a même pas appris la moindre chose sur le fonctionnement de la société à l'école ni en éducation civique ni en Histoire. C'est juste n'importe quoi ! L'école devrait insister plus sur le sujet, on aurait même dû avoir une matière juste pour ça....

legrostoutou
legrostoutou
Niveau 8
21 juillet 2011 à 13:47:41

La d'ou je viens, tu a des journée "métier" a l’école (des le plus jeune age), des stage en entreprises et meme des cours/interventions sur les métiers assez frequentes.

Et on te conseil fortement d'aller travailler durant tes vacances scolaire (c'est même un critère pour l'obtention de certaines bourse universitaire) et de faire des activité extra-scolaire qui te donne de l’expérience.

Mais en France lol quoi. C'est démerde toi, on a un programme scolaire et archaïque trs mal fait, mais ça nous conviens, faut surtout rien changer ça nous bousculerais nos petites habitudes pépère :rire:

SangRetour
SangRetour
Niveau 9
21 juillet 2011 à 16:13:24

Oui et puis choisir UN métier ! Comme si on devait faire un seul métier dans toute sa vie. C'est totalement réducteur.

Entre ton orientation en terminale et toute une carrière (40 piges) le monde et toi même évolue.

On devrait pouvoir étudier tout au long de sa vie. Mais actuellement ce n'est pas possible.

Mill[FR]
Mill[FR]
Niveau 7
21 juillet 2011 à 19:31:20

Petit j'avais envie de faire quelque chose dans l'informatique, le jeuxvidéo.

Après je voulais faire quelque chose de plus technique donc je me suis dirigé vers une 4ème et 3 ème technologique après seconde et première STI génie mécanique.

Ca m'a pas plus,j'y suis pas arrivé je me suis réorienté en compta.Et je me suis bien plu.

Je suis actuellement en attente de mes résultats de mon DCG,je veux faire un DSCG en contrat de professionnalaisation.

Concrètement dans la vie active:peut être que je vais changer plusieurs fois de métiers.

J'ai aussi travailler en été à 16 ans dans les espaces verts.

vortexz
vortexz
Niveau 10
22 juillet 2011 à 09:44:14

D'accord avec l'auteur. Il faut réformer en profondeur l'orientation.

Il faut faire venir, chaque semaine, un professionnel qui vient parler de son métier aux élèves, ainsi que des métiers qu'il cottoie. Et il faut que ce qu'il dit soit noté pour qu'ils écoutent.

Ainsi, le lycéen aura vu un large pannel de métiers.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment