CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Démission cdd ?

antoineclamaran
antoineclamaran
Niveau 6
04 juillet 2011 à 19:13:07

Salut à tous, j'ai signé un CDD à Auchan (en tant que saisonnier) pour 2 mois (du 4 juillet au 27 ou 28 août).
Le soucis c'est qu'en fait je ne vais travailler qu'un mois (j'ai un billet d'avion le 4 août donc je pense démissionner le 2 ou 3).

Comment m'y prendre ? dois-je commencer à prévenir mon chef de secteur au risque de me faire licencier ? Dois-je lui envoyer une lettre ? Lui remettre en main propre ?

Hanford
Hanford
Niveau 10
04 juillet 2011 à 21:47:03

Salut,

Tout d'abord, pourquoi as tu accépté un contrat de 2 mois, sachant que tu n'en ferais qu'un?! Il faut savoir anticipé dans la vie! :ok:

Après, le conseil que je te donne, c'est d'aller voir ton patron. Celui qui t'a embauché. Tu vas le voir en face à face et tu lui demande un rdv.
Là, tu lui explique ton cas, vous allez en discuter, et il va annuler ton cdd.
Deux solutions vont pouvoir t'arriver.
_Sois tu avais deux cdd d'un mois chacun (juillet et août) et il t'annule le dernier.
_Sois tu avais un cdd pour deux mois d'un coup, et dans ce cas là, il te l'annule et t'en refais un nouveau, d'un mois.

Points essentiel:

• Il ne va pas te licencier si tu es réglo avec lui. Mais il faut que tu lui parle RAPIDEMENT, n'attend pas la fin du mois, car tu va le prendre au dépourvu et il risque de ne vraiment pas apréciè! Dis lui maintenant, de façon à ce qu'il est le temps de ce retourner!

Plus tu va mettre de temps à le lui dire, plus tu diminue tes chances de t'en sortir sans de faire crier dessus! :-)))

Hanford
Hanford
Niveau 10
04 juillet 2011 à 21:48:06

Ah oui, aussi. Ne reviens plus jamais travailer à cet endroit! :ok:

Hanford
Hanford
Niveau 10
04 juillet 2011 à 21:49:37

Et vu que je suis en déplacement cette semaine, je ne te répondrai que dans le week end. Donc j'espère que d'autre personnes te répondrons... sinon il va falloir être patient! :content:

antoineclamaran
antoineclamaran
Niveau 6
07 juillet 2011 à 03:26:36

Merci de ta réponse ^^

Alors pour les raisons pour lesquelles j'ai accepté sont simples : à l'entretien d'embauche, dire que l'on est disponible les 2 mois est un très très gros point positif, j'avais prévu mon coup (oui, j'ai mentit ...).

Je suis encore en "période d'essai", dois-je déjà commencer à lui en parler ?

Oui je sais que je ne pourrais plus jamais travailler là-bas ni même le faire figurer sur mon CV ni même travailler dans une autre grande surface :/

Je pense que comme excuse je vais soit lui dire que je n'y arrive plus (trop oppressant, trop difficile ...) soit que je déménage (ce qui est à moitié vrai car j’emménage avec ma copine fin août).

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils ^^

roxxeur_fou
roxxeur_fou
Niveau 24
07 juillet 2011 à 17:58:30

non malheureux lui en parle pas, envoye ta lettre quelques jour avant et apres tu part tu remet pas les pieds.
J'avais un cdd d'un moi chez eux, pendant ma periode d'essai, il m'ont demander si ca me plaiser j'ai jouer carte sur table, j'ai di non mais que je ferais mon cdd ce qui ete vrai, ils m'ont virer, pas de pitier, ta bien fait de mentir sinon ils t'aurais pas embaucher.

antoineclamaran
antoineclamaran
Niveau 6
07 juillet 2011 à 20:00:27

Bon finalement ma période d'essai a échouée, apparemment le contrat va être rompu lol Les heures que j'ai faites vont êtres rémunérées quand même rassurez moi ?

Hanford
Hanford
Niveau 10
08 juillet 2011 à 23:49:22

Je suis parti en déplacement 5 semaines à Toulouse, je suis en cdd, job d'étè >>>>>> pas payé :-((
Il ne me paye pas les déplacements. C'est de l'explotation salariale.
La loi est clair, un patron DOIT te payer les déplacements et les heures sup, mais rare sont ceux qui le respectent!
Genre tu te tape 9h d'heure sup, il va t'en compter 4!

Après, c'est vrai que si tu as vraiment l'intention de ne plus jamais remettre les pieds chez cet employeur, et que tu veut éviter les embrouilles, alors tu peut, un beau jour, comme ça, par enchantement, rester au lit et ne plus venir travailer. Tu seras très mal vu, mais tu te feras pas chier.

Normalement, ton patron doit te payer ton temps..............NORMALEMENT.... :sarcastic:

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
09 juillet 2011 à 20:01:30

:d) C'est pour ça que je privilégie les grosses boites, au moins, elles te paye tes heures supplémentaires. Il en va de leur image et il y a généralement une plus forte pression syndicale.

Mais si le patron refuse de te payer l'intégralité de tes heures sup, menace le d’aller au Prud-Hommes :oui:

antoineclamaran
antoineclamaran
Niveau 6
10 juillet 2011 à 12:25:35

De toutes façons en fin de semaine prochaine je démissionne, juste à la fin de ma période d'essais. Le seul soucis c'est que j'abandonne toute l'équipe (2 mecs partis en vacances ect ...)

vortexe
vortexe
Niveau 9
11 juillet 2011 à 10:34:50

AntoineClamaran > Tu as signé un CDD de 2 mois. Et tu as menti.
http://vosdroits.service-public.fr/F40.xhtml

A part "Accord entre employeur et employé" qui sera délicat, tu ne peux pas légalement rompre ton contrat.

L'employeur pourra te demander un préavis : si tu ne le fais pas, tu le dédommageras (prise sur salaire). Car une période de préavis, si le salarié ne la fait pas, il doit dédommager l'employeur.

Si tu es encore en période d'essai, surtout ne continue pas : rompt avant la fin de la période d'essai, c'est ce que tu as de mieux à faire.

Une chose est sure, si tu me permets de te le dire : tu es quelqu'un de malhonnête. Même si c'est le "gros méchant Auchan" en face, tu es malhonnête, et tu vas emmerder ton employeur qui devra trouver et reformer quelqu'un en urgence.

Il va de soi que tu ne pourra plus jamais remettre les pieds la bas, et que le mec va te blacklister :
Surtout ne met pas dans ton CV que tu as bossé la bas, car si tes futurs employeurs appellent, tu es grillé.

Tu es malhonnête donc. Le monde du travail, ce n'est pas un centre de loisir ou on part comme on veut. Et tu es en tort. La seule manière de t'en sortir correctement, c'est de quitter avant la fin de la période d'essai, en disant que ça ne te convient pas.

vortexe
vortexe
Niveau 9
11 juillet 2011 à 10:37:19

Tu vas également foutre dans la merde tes collègues le temps qu'il trouve et reforme quelqu'un.
Garde ça en tête que ce que tu as fait est malhonnête, et que tu vas décevoir tes collègues.

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
11 juillet 2011 à 14:05:59

:salut:

Je profite de ce topic plutôt que d'en créer un nouveau car je suis dans un cas un peu similaire.

Ma situation est la suivante: suite à un entretien d'embauche, la société m'a rappelé pour me dire qu'ils étaient d'accord pour me prendre. Ils m'ont donné rendez-vous à une certaine date (bientôt) pour commencer MAIS JE TIENS A DIRE QUE JE N'AI ENCORE RIEN SIGNE.

Le CDD irait de fin juillet à fin octobre.
J'ai très envie d'avoir cet emploi, mais le seul bémol c'est que les deux premières semaines de septembre, ma copine (que je vois rarement car elle habite à l'étranger) vient me voir, donc durant cette période j'aimerais pouvoir être libre, ou si ce n'est pas possible alors au moins d'avoir deux fois moins d'heures (bosser 4h par jour maxi, au lieu de 8).

J'ai un peu évoqué le sujet avec le recruteur, qui m'a bien fait comprendre que ça allait être très compliqué, que ça les arrangeait pas du tout etc...

J'ai conclu en disant que je négocierais cela au moment de la signature du contrat.
Ma question est donc la suivante: en supposant que les négociations des termes du contrat auront lieu le premier jour (ce que j'espère), si l'employeur refuse de m'accorder suffisamment de congé pendant la période que je réclame (début septembre), que devrais-je faire? la réponse la plus logique serait "laisse tomber" mais n'y a-t-il pas une astuce qui puisse me permettre de faire autrement, de manière à avoir le boulot quand même?

Autre question: si, lors du premier jour, on ne me propose pas encore de négocier le contrat (par exemple on me dit "ne vous inquiétez pas on vous fera signer le contrat dans quelques jours), que faire? Je ne voudrais pas me retrouver à bosser plusieurs jours pour ensuite ne pas signer le contrat et donc avoir bossé gratuitement.

roxxeur_fou
roxxeur_fou
Niveau 24
12 juillet 2011 à 07:19:54

vortexe Voir le profil de vortexe
Posté le 11 juillet 2011 à 10:37:19 Avertir un administrateur
Tu vas également foutre dans la merde tes collègues le temps qu'il trouve et reforme quelqu'un.
Garde ça en tête que ce que tu as fait est malhonnête, et que tu vas décevoir tes collègues.

Non mais faut se reveiller, c'est le monde du travail c'est chaqun pour sa gueule, si il commence a penser a tous le monde sauf a lui il se fera entuber bien comme il faut.

Il a menti, comme enormement de gens pour avoir un poste que ce soit sur la durée a effectuer ou sur le cv et les collegue il s'en branle, puis de toute facon a auchan tu badge tu est payer heure pour heure donc meme si il font une heure de plus je crois pas qu'ils von,t pleurer il a eu raison il a qu'a le dire la veille pour le lendemain ,il vont pas porter pleinte hein :hap: par contre oublie, tu pourras plus y retourner apres

daveuss
daveuss
Niveau 31
12 juillet 2011 à 09:38:30

Il y a 24 heures dans une journée : 8h de travail, 8h de sommeil et 8h de "temps libre". Ça te laisse donc 8h par jour à passer avec ta copine, ce qui est déjà pas mal.

Si tu pinailles avant même de bosser pour eux, le CDD risque de te passer sous le nez.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation