CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CV et lettre de motivation, je vous aide

rforce1
rforce1
Niveau 10
01 mars 2010 à 21:02:05

C'est une blague oracle_of_games ?????

Ca ne va absolument pas !!!! :ouch:

Expérience Professionnelle :

• 2004 : Stage de formation professionnelle d'une semaine à Delbard.

Formation :

• 2005 : Brevet des Collèges. => NON
• 2009 : Baccalauréat Littéraire.

Langues Pratiquées:

• Français : Langue maternelle. => NON !
• Anglais : Compréhension aisée, expression courante. => A REFORMULER
• Espagnol / Italien : Bonne compréhension. => Tu scindes les deux !!!!

Compétences informatiques:

• Microsoft Office : Intermédiaire. => Préciser Work, Powerpoint et Excel
• Internet : Confirmée.

Informations complémentaires :

• Possesseur de : - Xbox 360
- PS3
- Wii
- PC
• Amateur de : - FPS / TPS
- Jeux de course automobile
- MMORPG => mouais au pire !

TIPAANDA
TIPAANDA
Niveau 7
11 mars 2010 à 18:07:18

Salut,
J'aimerais avoir de l'aide concernant une lettre de motivation pour l'admission dans une IUT.
C'est la première fois que je doit en écrire une.

Je souhaite aller en DUT Informatique.
Je suis un passionné d'informatique en général, j'ai toujours été à l'aise par rapport aux autres de ma classe (maîtrise de l'anglais, de l'OS, etc.).

Le truc c'est que je n'ai pas d'idée à propos de la forme et du contenu de ma lettre de motivation.

Le sujet est :
"Exposez les raisons pour lesquelles vous souhaitez être candidat à cette formation et cette
spécialité. Décrivez votre projet. Indiquez les raisons qui motivent ce choix d’orientation, les
qualités indispensables, vos forces pour réussir, ainsi que vos points faibles."

Avez vous quelques conseils sur ce que je pourrai mettre et me démarquer des autres? Des modèles?

Merci d'avance et bonne continuation! :merci:

Beat_Generation
Beat_Generation
Niveau 3
26 mars 2010 à 15:22:24

Bonjour, je doit déposer un dossier à la mission local pour un job cette été et y fournir un CV et une lettre de motivation donc ce sont des job en général pas de métier précis.
J'aimerais savoir quel objectif mettre dans mon CV moi j'ai pensé à sa : Acquérir de l'experience mais je trouve sa un peu simple et banal donc si quelqu'un à mieux ^^

Et j'aimerai aussi des conseils pour la lettre de motivation sachant que bien sûr je me suis bien mis en avant mais je n'ai que 3 petit paragraphe (en contant la phrase de politesse à la fin) mais je ne peux rien mettre sur l'entrperise puisque je ne sait même pas quel poste je pourrait avoir. Donc voilà merci d'avance ;)

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
15 avril 2010 à 01:20:53

LOl je crois pas qu'il faut pas mettre qu'on possède des console de jeux, dans c'est Informations complémentaires a moins que tu veux te faire une partie avec le patron :noel:

1L9D
1L9D
Niveau 10
16 mai 2010 à 20:42:21

Euh, je suis pas sur que précisé qu'elle console on possède et son genre de jeux préféré les intéresse beaucoup... le mieux est de rester clair en expliquant que tu est intéressé par les jeux vidéos et non pas que tu est un gros geek...

Killbar
Killbar
Niveau 7
25 mai 2010 à 22:21:12

Bonjour a tous ! Alors voila je recherche un travail pour les grandes vacances mais je suis vraiment pas douer en ce qui concerne les CV et lettres de motiv...

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider please ? =)

CV :

- Parcours scolaire :

De la 6éme à la 3éme dans le collége Louis Armand à Villers les Nancy
Bep 2 ans Industrie Graphique au Lycée Cyfflée à Nancy
Bac pro spécialité Production Graphique 1ére année au Lycée Cyfflée à Nancy

- Expérience profesionnel :

Stage de 2 semaines dans un garage en 2004
Stage de 2 semaines dans une boulangerie en 2006
Plusieurs stages dans l'entreprise MediaCom a Chavigny en 2007, 2009 et 2010 pour un total 11 semaines.
Travail de 2 semaines en le milieu hospitalier dans la blanchisserie

- Connaissances linguistiques et informatiques :

Anglais : Notions scolaires
Informatique : Intermédiaire
Internet : Confirmé

- Centres d'intérêts :

Dessin, graphisme, musique, informatique, cinéma.

Lettre de motiv :

Object : Recherche d’un poste à temps partiel

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en première année en Bac Profesionnel des Industries Graphique, je vous adresse ma candidature, à la recherche d'un emplois à temps partiel afin de financer mes études et d'agrandir mon expérience professionnelle.

Etant en vacances a partir du 15 juin je souhaiterais mettre à profit ce temps en travaillant, au sein de votre société.
Etant disponible toute la semaine, je souhaiterais occuper un poste dans votre entreprise.

J'ai acquis une première expérience professionnelle au cours de mes précédents stages que j'ai effectués dans diverses sociétés ainsi que 2 semaines de travail dans le domaine hospitalier.
Je suis sérieux et motivé. De plus, je sais m'adapter sans soucis au travail que l’on me confie.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations et peut être convenir d'un entretien.

En vue de vous rencontrer, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, l'expression des mes sincères salutations.

Merci d'avance :-)

rforce1
rforce1
Niveau 10
27 mai 2010 à 22:45:36

Voici comment se compose un CV.

NOM Prénom
adresse
Tél : Photo
Mail :
Âge, situation familial/marital, permis.

Poste visé (EMPLOI TEMPS PARTIEL COMME (et là tu changes à chaque CV posté... EQUIPIER POLYVALENT/AGENT D'ENTRETIEN/MAGASINIER ...)

Expérience professionnel.

Date Métier 1 /stage 1 Lieu
Descriptif des missions exercées.

Date Métier 2 /stage 2 Lieu
Descriptif des missions exercées.

Formations et compétences.

BEP(mais pas en dessous ! uniquement des diplômes et surtout le dernier voir les 2 derniers, pas plus !)

Formation 1

Langue 1 :
Langue 2 :
Maîtrise logiciel : la liste
Maîtrise internet :

Information complémentaire :
1/2 passion(s), 1/2 activité(s) culturelle(s)/ 1 ou 2 sport(s)

Nacero75
Nacero75
Niveau 10
07 juillet 2010 à 14:39:44

Bonjour à tous, je voudrais savoir comment rédiger une LM pour le métier de Facteur? J'ai trouvé un modèle sur le net mais il ne me correspond pas du tout! ...

Merci de votre aide! :)

dylan1810
dylan1810
Niveau 7
21 octobre 2010 à 20:26:36
  1. Madame, Monsieur,

Je vous adresse ma candidature pour un poste de brancardier au sein de votre hôpital.

J’ai effectué ma formation de Premiers Secours en Equipe de niveau 1 (PSC1) à la Croix Rouge Française, j'y ai pris conscience de l’aide que je pouvais apporter aux malades, aux personnes âgées, mais aussi à leurs familles grâce à mes réconforts. J’aime aider et apprécie le contact humain.

J'aime travailler en équipe. En effet, je suis organisé, et j'ai le sens des responsabilités. Je suis motivé. Je souhaiterai contribuer au bon fonctionnement de votre hôpital.

Je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien, au jour et à l'heure qui vous conviendront.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

J'ai des chances :noel: ou pas :( ?

IslamPourTous
IslamPourTous
Niveau 7
04 novembre 2010 à 14:13:51

Quelqu'un a un exemple de lettre de motivation pour agent de services hospitaliers en maison de retraite pour que je l'arrange à ma sauce ensuite :svp:

maloly44
maloly44
Niveau 1
08 novembre 2010 à 13:42:15

Bonjour, je vais postuler dans une usine agro-alimentaire mais je bloque un peu sur ma lettre de motivation. J'ai quelques idées d'arguments comme la capacité de tenir une cadence, la compréhension rapide des consignes, la rigueur, aimer travailler en équipe mais avoir aussi de l'autonomie, ne pas avoir de problème avec les horaires décalés mais je n'arrive pas à formuler tout ça dans ma lettre :s pouvez-vous m'aider??

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
10 novembre 2010 à 17:26:17

Salut je suis bachelier psychologie du travail... je souhaite faire des demandes spontanées aux entreprises dans leur service du personnel

je bloque sur la lettre de motivation (standard pour tous) car je compte envoyer à toutes le entreprise de la région et faire une lettre pour chaque c'est impossible...

merci pour votre aide...

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
11 novembre 2010 à 14:20:01

Bonjour,

J'ai crée un topic au lieu de consulter tout d'abord ce topic et je m'en excuse.

Voici mon problème :

Je suis en 1ère BAC Pro Comptabilité (1BPC)

J'ai un camarade de classe qui s'est rendu à la mairie de ma commune pour demander s'il pouvait faire son stage là-bas, il a reçu comme réponse qu'il faut une lettre de motivation. J'aimerais donc rédiger une lettre de motivation pour pouvoir faire mon stage là-bas, si possible avec lui. Doit-on en faire une chacun ou une pour nous deux ?

Pourrais-je avoir de l'aide pour faire la lettre de motivation ?

Dois-je commencer ma lettre comme ça :

Je dois mettre mes coordonnées en haut à gauche, celles de la mairie en bas à droite des miennes. Je saute quelques lignes et j'écris « Objet : Demande de stage ».

J'écris ensuite :

« Madame, Monsieur, »

Et je ne sais pas trop quoi écrire ensuite, pouvez-vous m'aider ?

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
11 novembre 2010 à 15:11:27

J'ai réaliser une lettre de motivation moi-même et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, s'il y a des fautes, et j'aimerais de l'aide sur ce que je pourrais rajouter ou retirer :

Mon nom prénom
Adresse
Code postal ville
Tél (fix ou portable ?)

Mairie de xxx :d) À droite sous Word
Adresse :d) À droite sous Word
Code postal ville :d) À droite sous Word

Objet : Demande de Stage

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement en première BAC Pro comptabilité et je dois réaliser mon premier stage de l'année du 10 janvier 2010 au 11 février 2011. Je serais ravi de réaliser mon stage dans le service comptabilité de votre mairie.

J'aimerais découvrir les missions attribuées à ce métier et appliquer mes connaissances à des situations réelles. Ce stage a pour but de m'intégrer dans le monde professionnel de la comptabilité, ainsi qu'approfondir mes connaissances dans ce milieu.

Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, et vous rencontrez si vous le souhaitez.

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Nom prénom + signature

JoeBar_2010
JoeBar_2010
Niveau 1
13 novembre 2010 à 15:32:32

Gippel
Pour les cv et les lettres de motivation, je te conseille le site suivant qui comporte de nombreux modèles très bien faits :
http://www.needocs.com/recherche/cv+lettre+de+motivation

bon courage !

constrictoeur
constrictoeur
Niveau 10
16 novembre 2010 à 12:57:39

Bonjour à tous, voici la lettre que je viens de faire, c'est pour des candidatures spontanées, ce serait gentil d'avoir vos avis :)

Objet : Candidature au poste de M.E.M

Madame, Monsieur

Je me permets de vous écrire pour vous présenter ma candidature à un éventuel poste de Manipulateur en Electroradiologie Médicale dans votre établissement.

Ayant acquis de l’expérience dans ma profession, je souhaiterai la mettre en pratique dans votre établissement. D’un naturel ouvert, sérieux et travailleur, je n’aurai pas de difficulté à trouver rapidement ma place parmi l’équipe.
Mon expérience à l’étranger me permet d’être très à l’aise sur le plan relationnel et humain tandis que mes anciens contrats à l’hôpital m’ont permit d’adopter une méthode de travail et une certaine polyvalence sur les matériels radiologiques tout en conservant un bon relationnel avec le patient.

En espérant obtenir un entretien dans les plus brefs délais en cas de place disponible.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
18 décembre 2010 à 11:42:57

Je veux faire un CV pour être recruté à Globe Diffusion, pour distribué des tracts dans la rue. J'aimerais que mon CV ne soit pas trop HS si vous voyez ce que je veux dire, et je ne sais pas trop quoi mettre. Pouvez-vous m'aider ?

JoeBar :d) J'ai consulté ton lien, mais ce n'est pas un CV comme ça dont ont besoin Globe Diffusion, parce qu'il s'en moquent de mes compétences informatiques, et d'autres trucs... Il me faut un CV adéquat pour être embauché à distribuer des tracts. C'est un job d'étudiant.

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
18 décembre 2010 à 11:45:33

Je pense que ça serait bien qu'il sache que je suis sur-motivé, où pourrais-je indiquer ça sur le CV que je vais leur envoyé ?

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
18 décembre 2010 à 14:00:22

envoyer*

qu'est-ce qu'il m'arrive...

daveuss
daveuss
Niveau 31
20 décembre 2010 à 15:20:38

Tu parles de tes motivations dans ta lettre de motivation, pas dans ton CV.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie