CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CV et lettre de motivation, je vous aide

yanniks
yanniks
Niveau 10
01 juillet 2009 à 07:51:53

Pourquoi tu en doute ?

camaradeh
camaradeh
Niveau 3
21 août 2009 à 14:12:45

bonjour,
je souhaite avoir votre avis sur ma lettre de motivation, il s'agit d'un poste de comptable unique dans une agence immobiliere paru sur le site de l'anpe.
Merci

Madame,
Actuellement titulaire d'un BTS Assistant de Gestion PME-PMI, c'est avec intérêt que j'ai relevé votre annonce parue sur le site de l’ANPE pour un poste de comptable unique.

Dynamique et motivé, j'ai acquis au cours de ma première expérience professionnelle une connaissance du monde de l’immobilier (en tant qu’assistant de gestion dans un syndic de copropriétés). Mes connaissances en comptabilité et en informatique ont été approfondies durant mes 7 années passées en tant que comptable fournisseur dans la société xxxx.

Aujourd’hui, je désire mettre mes compétences acquises durant mes différents emplois, au service de votre société.

Espérant que ma candidature retienne votre attention, je me tiens à votre entière disposition afin de vous démontrer mes motivations et mes perspectives d'avenir au cours d'un entretien.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

starfiyaz
starfiyaz
Niveau 1
27 octobre 2009 à 15:54:55

Bonjour je souhaite postuler pour un poste a Asterix ou euro disney mais je ne trouve pas les mot pour la lettre de motivation. Si quelqu'un peut m'aider svp

merci

totoblivion
totoblivion
Niveau 7
28 octobre 2009 à 09:48:28

Bonjour Monsieur le modo j'aimerais savoir si ma lettre de motivation est potable, elle est pas déstiné à un secteur ou une entreprise en particulier, c'est le genre de lettre que j'envoie par mail, merci.

Madame, Monsieur,

Je me permet de poser ma candidature concernant votre offre sur le site xxxxxxx.fr.

Durant deux ans j'ai managé une équipe de conducteurs en messagerie, géré leurs horaires ainsi que la planification des tournées, suivis les envois et les litiges.

Possédant une bonne capacité d'adaptation, un bon sens relationnel, l'esprit d'initiative et également une parfaite connaissance de l'outil informatique je souhaite aujourd'hui relever de nouveaux défis.

Dans l'espoir d'un futur entretien pour vous exposer de vive voix mes motivations veuillez recevoir mes salutations sincères.

Toadboy
Toadboy
Niveau 9
30 octobre 2009 à 10:27:48

Bonjour à tous,
Je souhaite stopper les études cette années (et les reprendres l'année prochaine :p) et faire des p'tits boulots...
Seulement on me demande un CV, mais je ne sais pas du tout quoi mettre dedans, et les modèles que j'ai trouvé sont destiné à des gars qui ont beaucoup de diplome (je n'ai que le bac) ou une grosse expérience professionnel (nulle chez moi)...
Pouvez vous m'aidez s'il vous plaît ? :/
Merci

Fangord
Fangord
Niveau 10
28 novembre 2009 à 14:29:40

Bonjour,

Je sais faire une lettre de motivation mais je suis habitué à faire des lettres de motivation que j'envois par courrier. Là, je vais faire une lettre de motivation que j'enverrais par mail, donc j'aimerais savoir la forme qu'il faut adopter (puisque certaines données deviennent inutiles comme les adresses et les codes postaux).

Merci à ceux qui pourraient m'aider.

rforce1
rforce1
Niveau 10
13 janvier 2010 à 16:24:14

j'aimerais savoir la forme qu'il faut adopter (puisque certaines données deviennent inutiles comme les adresses et les codes postaux).

=> ?????

Tu l'envoies en Pdf.

Pika
Pika
Niveau 10
15 janvier 2010 à 02:10:26

ToadBoy as-tu resolu ton problème ? Jsuis dans le meme cas que toi. ^^

Headspin
Headspin
Niveau 81
27 janvier 2010 à 08:44:09

Le PDF convient bien car il n'est quasiment pas modifiable.

Cependant, il se peut qu'on te demande de le renvoyer au format original.
Si le cas se presente, garde les copies des mails et courriers que tu enverras. On sait jamais.

Ammonite
Ammonite
Niveau 1
31 janvier 2010 à 16:13:32

Bonjour, je suis en pleine rédaction d'une lettre de motivation dans le but de trouver un stage de première année en BTS IG au sein du groupe THALES (à Cholet). Ma soeur y travaille et m'a un peu dépannée.
Seulement, c'est la grande galère pour rédiger cette lettre de motivation 'parfaite', dans le but de trouver ma place en tant que stagiaire dans cette grande boîte.
Je souhaiterais vous demander vos avis afin de m'aider grandement (avant de l'envoyer...) :sarcastic:

En voici le contenu actuel ~>

Objet : Demande de stage en informatique

Madame, Monsieur,

Suite à la découverte de votre entreprise par le biais de son site internet, votre activité m'intéresse plus particulièrement. Je suis très intéressée par la qualité et le grand nombre de vos services proposés à vos clients et fournisseurs en international. C’est pourquoi, je me permets de vous faire part de ma candidature pour un stage au service informatique de votre entreprise.

Actuellement étudiante en première année de BTS Informatique de Gestion au lycée [...], je suis à la recherche d'un stage en informatique pour la période du 17 mai au 30 juin 2010. La formation que je suis se déroule sur 2 ans et débouche vers deux types de métiers : développeur d’applications et administrateur de réseaux locaux d’entreprise. J’ai choisi ce parcours car l’informatique me passionne et je voudrais en faire mon métier.

Réaliser ce stage au sein de votre équipe me permettrait d'assimiler de nouvelles connaissances en informatique, de mettre à profit mes compétences en développement de site web ou bien d'applications, mais encore en réseau... et de développer mon intérêt quant à la découverte d’un environnement professionnel dans le milieu de l’informatique.

Dynamique et motivée, travailler en équipe et réaliser des projets informatiques est un réel plaisir pour moi.

Dans l’attente d’un éventuel entretien, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations.

rforce1
rforce1
Niveau 10
04 février 2010 à 20:33:43

1)Pas de madame monsieur. Tu connais la boite, ta soeur sait qui travaille aux ressources humains/recrutement. la lettre doit lui être adressée. M TRITON Stéphane (Pas Mr! car englishisé) ou Mme TRITONNE Stéphanie (En dessous son poste
:Directeur(rice) ressource humaine, le nom de l'entreprise et l'adresse. (Ceci sur la droite de la lettre).

2) Objet : Candidature stage informatique (essaye d'y mettre une spécialité : réalisation web? programmation? Soit précise !)

3) Suite à la découverte de votre entreprise par le biais de son site internet, => Thales est surtout connu dans le monde pour autre chose que la réalisation de son site web.

4) Evitez les "Dynamique et motivée"... Soyez plus personnel : Je suis dynamique et motivée. J'apprécie le travail en équipe.

rforce1
rforce1
Niveau 10
04 février 2010 à 20:34:33

Objet : Candidature pour un stage d'informatique dans le développement d'application web.

Madame,

Je suis une jeune étudiante en première année de BTS Informatique de Gestion au lycée [...]. Je suis à la recherche d'un stage en informatique pour la période du 17 mai au 30 juin 2010. Je suis dynamique et motivée pour travailler dans une entreprise reconnue mondialement pour la qualité de ses produits technologique.
[....]
Dans l’attente d’un éventuel entretien, je vous prie de recevoir, Madame, l’expression de mes meilleures salutations.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2010 à 23:00:55

quelqu'un qui s'y connais en lettre de motivation et cv peut me passer son adresse mail?

j'aimerais lui envoyer ma lm+cv , pour qu'il me donne son avis.

merci

In-Game
In-Game
Niveau 7
15 février 2010 à 18:17:17

Bonjour :)

J'ai un problème concernant une lettre de motivation.

En effet, depuis 2 semaines, j'ai arrêté ma 1ère année du DUT GEA car cela ne me plaisait pas.

J'ai donc à ma disposition 4 mois de libres et j'aimerais en profiter pour travailler.
Cependant, j'ai des difficultés à propos du début de la lettre de motivation.
Dois-je préciser que j'ai arrêté mon année dans cette lettre ? Que je fais actuellement un IUT ou alors que je suis titulaire d'un BAC ES ?

Merci de votre aide et des vos réponses :-)

mimi29200
mimi29200
Niveau 1
16 février 2010 à 17:17:56

slt
moi j utilise un logiciel pour les lettre de motivation.
s'appelle mobamotiv s'est super il m'aide vraiment essayer le il est gratuit.
j'espère vous avoir aider.

mimi29200
mimi29200
Niveau 1
16 février 2010 à 17:31:37

je rajoute que je viens de trouver un site ou vous pouvais avoir les renseignements des entreprise s'appelle societe.com.

greysanatomy2
greysanatomy2
Niveau 1
17 février 2010 à 08:57:45

Coucou!

@ mimi29200 : Je ne savais pas qu'il existait un logiciel pour rediger des lettres de motivation o_O Ca m'a l'air cool!

Moi j'utilise la bonne vieille methode! Hahaha mais je m'aide quand meme de quelques sites gratuits que j'ai decouvert sur le web. Si ca interesse quelqu'un, faites un tour sur :

http://www.lettre-performante.com/lettre-type-motivation-gratuite.html

http://www.cv-motivation.com/lettre-de-motivation-gratuite.html

Plein de modeles de lettres gratuites! Sympa, non? :)

oracle_of_games
oracle_of_games
Niveau 10
20 février 2010 à 17:43:53

Bonsoir à tous !

Alors voilà, je comptes poser ma candidature chez Micromania et voici ce que j'ai fait, j'attends vos avis et vos critiques :D
Ne tenez pas compte de la mise en forme, elle est bien mieux sur Word =P.
En revanche, vous croyez que ça passera vraiment mal si j'utilise la police: Comic Sans MS. Je la trouve clair, lisible et très esthétique.

CV:

Expérience Professionnelle :

• 2004 : Stage de formation professionnelle d'une semaine à Delbard.

Formation :

• 2005 : Brevet des Collèges.
• 2009 : Baccalauréat Littéraire.

Langues Pratiquées:

• Français : Langue maternelle.
• Anglais : Compréhension aisée, expression courante.
• Espagnol / Italien : Bonne compréhension.

Compétences informatiques:

• Microsoft Office : Intermédiaire.
• Internet : Confirmée.

Informations complémentaires :

• Possesseur de : - Xbox 360
- PS3
- Wii
- PC
• Amateur de : - FPS / TPS
- Jeux de course automobile
- MMORPG
-------------------------------

Lettre de motivation:

Madame Monsieur,

Etant familiarisé avec le monde du jeu-vidéo depuis un certain nombre d'années, me tenant quotidiennement informé de l'actualité vidéo-ludique et fréquentant régulièrement votre magasin, je vous adresse par la présente ma candidature spontanée.

Actuellement en première année d'étude de Sciences Psychologiques à l’Université de Nanterre et désirant poursuivre cette formation pendant une période minimale de cinq ans, je recherche un emploi à temps partiel et/ou à temps complet pendant les périodes de vacances scolaires et d'été afin de financer mes études, et surtout, dans le but d'exercer un emploi stable et dynamique.

Enthousiaste, souriant, à l'écoute des besoins des autres et sachant trouver des arguments frappant lorsqu'il s'agit de convaincre, je me sens apte à exercer ce métier et à orienter efficacement vos clients dans leurs achats.
En outre, je dispose d'un sens de l'apprentissage développé, ce qui me permet d'être rapidement opérationnel dans mon travail et de démarrer promptement sur d'excellentes bases.

Restant à votre disposition pour un entretien, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

Voilà, j'hésite encore pour le Madam, Monsieur, vu qu'il me semble avoir compris que le responsable était un homme, que me conseillez-vous ?

Merci à vous et bonne soirée ^^

oracle_of_games
oracle_of_games
Niveau 10
22 février 2010 à 10:24:15

Bon et bien tant pis ^^"
Je l'imprime et je verrais bien.

Quintescence
Quintescence
Niveau 7
26 février 2010 à 16:03:22

Moi j'trouve que c'est bien. Embauché ! :p)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie