Bonjour à tous !
Voila, j´aimerais travailler en paralléle avec mes études, chez carrefour ou auchan ou autre magazin du même genre.
Je viens d´établir une premiere version de ma lettre de motivation, j´aimerais avoir quelques avis et critiques ! En effet c´est ma 1ere experience professionelle ![]()
Merci à vous !
-----
Madame, Monsieur,
Actuellement en préparation de mes futurs concours, je suis à la recherche d´un emploi pour financer ces derniers.
Souhaitant enrichir mes compétences en tant qu´employé dans votre établissement, je serai opérationnel dans les plus bref délais et contribuerai ainsi à apporter pleine satisfaction à la clientèle de votre magasin.
L´enseigne Carrefour est très influente au sein de la grande distribution. C´est pourquoi je vous contacte afin de m´enrichir d´une future collaboration au sein d´une équipe d´avenir.
Je reste à votre disposition pour exprimer de vive voix ma motivation pour cet emploi.Veuillez recevoir mes salutations distinguées.
-------
C´est peut etre un peu court non ?
Encore merci et à bientôt !
Je trouve ça très bien ![]()
tout le :monde: voilà, je fait faire bref, j´ai écrit une lettre de motivation pour entrer dans la brigade d´un restaurant, seul problème, je ne trouve pas de phrase de politesse pour terminer ma lettre.
aidez moi c´est urgent !
d´avance à tous ceux qui essayeront de m´aider =)
Je suis motivé , mais je n´arrive pas trop a développer , ce poste m´intéresse vraiment , je n´ai pas forcément choisit les bonnes études pour fair ce métier mais dans le fond j´ai toujours pensé a fair réparateur . Merci
craft_ pour terminer une lettre de motivation, la meilleure phrase à mettre est :
"Je reste à votre disposition pour d´éventuels renseignements complémentaires. Dans l´attente de vous rencontrer lors d´un entretien, je vous prie d´agréer, Monsieur, l´expression de mes sentiments distingués"
svpppppppppppp comment écris t-on une lettre de motiv pour le bts
j´ai du mal je sais meme pas écrire une phrase correct..
merci a tous
Bin salut a tous chui qc g 16 ans pis g tellement aucune idée de comment jvais arriver dans la vie les étude jy arrive pas car sa ma jamais interessé je parle niiveau étude au secondaire sauf l`université sa m`interrese sauf chui en secondaire 2 lol vue chui nul a l`école sauf chui interresé a des chose que a l`école on apprend pas je pourrait très bien parler avec un prof de l`anti-matière le nucléaire la bomb tzar (la plus puissante bomb nucléaire a ce jours) puis de plein de sujet sauf moi les classe jpas capable lool! je c pas dans quoi me dirigé g que mon secondaire 2 mdr... g tellement peur de mon futur que j`essaye d`y pensé le moin possible! ya des cas comme moi ici?? vous aurrier pas une p`tite solution? ce que j`aime L`ordi les jeux video les retouche photo modelage 3D (Je c`est bien utiliser photoshop cs3 puis aussi Autodesk - Autodesk 3ds Max Vous aurrier une idée je c pas quesque je vais faire plus tard , car ma vie tourne que au tours de l`ordi et l`informatique puis jeux video ![]()
Honnetement, c'est imcomprehensible ton texte. Tu pourras pas faire un effort ?
j'aimerais envoyer ma candidature au mcdo et j'aimerais savoir ce que je pourrais ajouter dans le cv
j'avais prévu de mettre
étude
anciens emplois
langue
connaissance informatique
activités
et mes qualité
les connaissances informatiques je sais pas si c'est vraiment intérréssant de les ajouter
bonjours
Pour une lettre de motivation rédigé a la main est ce qu'on peut rédiger au verso ?
Que mettre a la fin du recto pour dire de tourner ?
("suite >" , "...",.. ?)
Mercis
Non NOn Non pas de verso.
Tu écris sur une page blanche A4 et si il te manque de la place tu en prend une deuxième. Ma attention aux lettres trop longues !!!
Logiquement une page est largement suffisante
J'aimerais avoir des avis sur mon ébauche de lettre, c'est pour postuler dans une fac de langues étrangères appliquées (LEA)
Madame, monsieur,
Votre établissement bénéficie d'une bonne notoriété et d'une solide réputation, c'est pourquoi lorsque j'ai découvert que vous proposiez un cursus LEA je me suis naturellement tourné vers vous.
En effet j'ai 19 ans et je suis passionné de langues étrangères, mais après une expérience infructueuse en cursus LCE, je souhaite me réorienter dans quelque chose de plus concret, tout en restant dans le domaine des langues. C'est pourquoi la formation LEA me paraît bien adaptée.
Mon objectif est d'acquérir des compétences suffisantes pour travailler dans le domaine de la traduction pragmatique (documents juridiques ou techniques) ou encore dans celui du tourisme.
En espérant que ma candidature retiendra votre attention, veuillez agréer, madame, monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
![]()
Que pensez*vous de ma lettre:
• Objet : Demande de contrat d’apprentissage
Monsieur,
Élève de terminal STI option génie électrotechnique au lycée St Anne de la Motte Servolex, je souhaite passer un BTS Domotique en alternance sur 2 ans. Je suis vivement intéressé par une formation théorique mais surtout pratique.
Je recherche donc un employeur susceptible de m’aider à passer mon examen sous forme de contrat de d'apprentissage afin d’accroître mes connaissances dans ce domaine et de les mettre à profit dans votre entreprise. Passionné par les nouvelles technologies et sortant d’un bac électrotechnique, ce BTS est pour moi le mieux adapté et c’est aussi le BTS de l’avenir. L’alternance présente également deux gros avantages à mes yeux pour vous :
L’exonération des cotisations patronales et salariales pendant la durée du contrat
Possibilité d’embauche de l’alternant que vous connaissez depuis 2 ans.
J'espère que ma candidature retiendra votre attention et serais heureux de vous rencontrer pour vous exposer ma motivation plus en détail.
Je me tiens à votre entière disposition pour plus de renseignements
Dans l’attente, je vous prie de croire, Monsieur, à l’assurance de mes salutations distinguées.
![]()
c'est une demande pour intégrer un DUT.
en objet je sais pas quoi mettre précisément..
je voudrais dire aussi que la journée porte ouverte ma conforté dans mon choix, que le programme (basé sur bc de tp+td )m'a plut mais je sais pas comment le dire
et sinon si vous voyez n'importe quel autre défaut, n'hésitez pas!
Je suis actuellement en terminale S spécialité mathématiques au lycée Pape Clément.
Mon projet professionnel est d’intégrer le corps des sapeurs-pompiers de France, tout d’abord en qualité de Lieutenant.
A ce titre, il m’apparaît opportun d’intégrer le département HSE de votre établissement afin d’obtenir le DUT Hygiène, Sécurité et Environnement puis la Licence Professionnelle Protection Civile et Sécurité des Populations. En effet, ces diplômes me permettront alors d’être dans les conditions optimales de réussites au concours de Lieutenant Sapeur-pompier professionnel.
"la phrase sur les portes ouvertes"
C’est pour cela que vous voudrez bien trouvez ici ma candidature pour une place au sein de votre structure
Je me tiens à votre disposition pour d´éventuels renseignements complémentaires.
Je vous prie d´agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.
j'ai une question, si on a remporter une emission comme "Questions pour un champion", on peut le mettre dans son c.v. ?
bonjour je m'appelle laetitia et je suis entrains de preparer un CAP petite enfance en cours par correspondance.
je dois effectuer un stage en juin 2008. pouvez vous m'aider en me donnannt des exemples de lettres de motivation svp.
et pensez vous que je dois le faire a l'ordi ou plutôt manuscrite?
Jamais de lettre de motivation fait à l'ordinateur JAMAIS.... à 19 tu devrais le savoir...
ben si, quand tu candidates par internet...
Pour killx93,
Bonjour, je vois que tu souhaite travailler durant l'été chez Carrefour. J'y travaille depuis 8 ans, j'ai 31 ans aujourd'hui. Je peux donc te parler de la société ainsi que de son fonctionnement et de son organisation.
Dans un premier temps, demande à travailler au service caisse pour la simple et bonne raison qu'un employé du service caisse est embauché au niveau IIB. Un "coéquipier de vente" est au niveau IA. Il est évident qu'un caissier gagne plus d'argent.
La grande distribution, c'est franchement la lotterie. Soit tu tombe bien ou alors tu tombe vraiment mal. De manière générale, Carrefour, c'est plutôt correct dans son ensemble. Si tu fais ton boulot correctement, personne ne t'emmerdera. Chez Carrefour, les compliments, il faut les mettre de côté, ton travail n'est absolument pas reconnu. Par contre, du moment où on te dit rien, cela veut dire que justement tu fait ton travail et comme tu réponds aux attentes de l'entreprise, c'est normal, R.A.S donc. C'est un peu déstabilisant...
Si je peux me permettre, au niveau de la lettre de motivation, fait la simple, évite le cirage de pompe du type "j'adore votre boite, patati et patata..." simplement parce que le manager s'en tappe, ce n'est pas son entreprise. Fais ta lettre le plus simplement du monde sans te servir d'une lettre type qui est une énorme bétise. Au travers d'une lettre, un employeur doit déjà être capable de te capter.
Ne candidate surtout pas par internet mais par courrier.
Par internet ce n'est pas toujours bien vu. ça fait un peu le mec qui veut bien trouver du travail mais bon, faut pas trop lui en demander quand même. Si il peut l'avoir directement livré bien chaud c'est encore mieux.
En direct, ce n'est pas forcément une bonne idée non plus. Le manager n'a pas forcément le temps de te recevoir et sera plus dans le tripe rayon, CA et cie... oublie donc. Le courrier, c'est très bien, c'est le plus simple. la lettre sera mise de côté dans en cas de besoin, ou juste pour la lire ultérieurement.
Pense à la photo, simplement par le manager voit des demandes régulièrement et si il reçoit quelqu'un, il aime bien trouver la personne tout de suite "sans avoir à perdre du temps pour chercher qui est le monsieur".
Trois personnes importantes qui seront en mesure de connaitre immédiatement les besoins de personnels: le responsable alimentaire, non alimentaire et le responsable du service caisse.
Pour mon expérience, je bosse chez Carrefour essentiellement en tant que roller ( et oui, je suis payé pour faire du roller toute la journée
) avec des saisons dans les différents rayons concernés, je suis également animateur de formation et malheureusement caissier...
si tu veux, laisse ton mail afin que je puisse répondre à l'ensemble de tes questions.