Dans son cas il n'est pas à l'étranger à ce que je sache donc bon ![]()
Par contre c'est vrai qu'un CV universitaire n'est pas la même chose qu'un CV professionnel. Le CV universitaire se doit d'être encore moins descriptif que le CV professionnel.
Je ne sais même pas si tu es sérieux dans ce que tu dis.
Et en aucun cas un CV d'au moins 3 ou 4 pages n'est la "norme" contrairement à ce que tu affirmes.
Ouais sauf que ce n'est pas un CV français et en plus ni un CV d'étudiant en Master ![]()
Avant d'affirmer que je ne sais rien dans ce domaine, sache que je suis moi même étudiant en Master RH et actuellement en stage dans un SRH.
Et à l'avenir essaie de prendre un ton un peu moins hautain quand tu me réponds car ça ne me plait pas. Merci.
Tu sais c'est pas en insultant ton interlocuteur que tu arriveras mieux à passer ta vérité en force.
Je n'aime pas parler avec les gens qui ont un caractère comme le tien. C'est un manque de respect et c'est une valeur importante de mon avis.
Bonne soirée.
Je ne sais même pas comment je n'ai pas remarqué le troll plus tôt, désolé ![]()
J'arrive même plus à savoir si tu es sérieux ou pas tellement tu t'exprimes mal.
Dans le doute je vais reprendre mes idées Un CV d'étudiant ne doit par faire plus d'une page (recto-verso) en Master. Quand on postule par la suite pour un Doctorat on doit insérer ce CV dans ce qu'on appelle un dossier de candidature et je crois que c'est ça dont tu parles (confirme le moi).
Dans ce cas concret, j'aimerai savoir quelle raison avait-il à demander si c'était grave que son CV dépasse la quantité d'une page si cette quantité doit être l'équivalent de 3 ou 4 pages.
Après concernant les habitudes des autres pays j'ai bien peur de ne pas comprendre l'intérêt qu'il y a d'en parler étant donné que c'est un étudiant français.
Aussi, je pense maîtriser un anglais assez bon contrairement à ce que tu semble penser, c'est-à-dire un niveau supérieur au tien en Français pour prendre un exemple.
J'espère que tu arriveras à devenir assez mature par la suite pour ne plus me mépriser dans tes paroles comme tu le fait depuis le début car ça devient très franchement agaçant. Sache que la conversation peut être agréable même en l'absence d'injures.
"une page (recto-verso)"
une "page recto-verso" ça s'appelle une feuille et en fait c'est deux pages
"je crois que c'est ça dont tu parles"
non
"Après concernant les habitudes des autres pays j'ai bien peur de ne pas comprendre l'intérêt qu'il y a d'en parler étant donné que c'est un étudiant français."
ça confirme ce que je disais sur la compréhension
"Aussi, je pense maîtriser un anglais assez bon contrairement à ce que tu semble penser, c'est-à-dire un niveau supérieur au tien en Français pour prendre un exemple."
aight ça clash ![]()
Le reste ça confirme qu'il faut vraiment être un vrai babtou fragile pour faire vouloir taffer dans des services RH. C'est assez flippant
Bon je vois qu'on s'est mis d'accord sur le fond ![]()
Bonne soirée.
http://prntscr.com/797jfu , vous en pensez quoi ??? je posterais la lettre de motivation dès que j'aurais fini ;)
Apporte des précisions concernant ton expérience (quel hôtel, etc).
Remplace Internet Explorer (qui est une marque) par Internet tout simplement
Et c'est Attestation Scolaire de Sécurité Routière ![]()
ok merci bcp, voilà ce que sa donne pour le CV ;) http://prntscr.com/7aav1n maintenant la lettre de motivation, je t'explique, je suis actuellement en bac pro gestion administration. mais je souhaite me réorienter pour faire mon bac pro ELEEC En Alternance. du coup je cherche une entreprise. tout ce qui est en parenthèse c'est que j'ai un doute :p >
Madame, Monsieur,
Actuellement en Seconde Bac Professionnel Gestion-Administration au lycée Paul Robert aux Lilas, je souhaite me réorienter. Je suis donc à la recherche d'un contrat en alternance afin de préparer un Bac Professionnel Électrotechnique, énergie, équipement communicant sur 3 ans. C'est pourquoi je me permets de vous transmettre ma candidature.
Attiré par le (Bac Pro Electrotechnique) et ses débouchés, je souhaite intégrer votre entreprise afin d'acquérir l'expérience et les connaissances nécessaires à l'obtention de mon diplôme.
Motivé, dynamique, souriant et à l'écoute des autres, je m'adapte aux tâches qui me sont confiées, ce qui me permettra d'acquérir les connaissances nécessaires aux métiers du domaine (de la maîtrise de l’énergie électrique).
Un entretien me permettra de vous exposer mes motivations.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
Xxxx Xxxxxxx
Bonjour à toi, j'aurais une simple question si ça ne t'ennuies pas, je souhaite me réorienter vers un BTS après avoir fait 2 années de FAC.
Dans la partie CV on me demande entre autre " Détaillez vos compétences en relation avec la formation demandée"
Penses-tu que je dois détailler mes matières étudiées à la fac sur mon CV en relation avec le BTS choisi?
Exemple : 2014/2015 L2 xxxx à l'université de xxx
Matières étudiées : xxx xxx xxx
Ou faut-il être plus subtile ?
J'ai fait quelques modifs mais ce forum de merde ne prends pas les couleurs.
J'ai corrigé vite faite donc certaines tournures peuvent être bizard et biens surs il y a plein de faute et d’abréviation à ne surtout pas mettre
Un truc aussi evite le monsieur madame essaye de trouver le sexe de ton intelocuteur pour commencer ta lettre par Monsieur le responsable de madame la directrice du service...... cela montrera que tu t’intéresse un minimum à la boite et que tu ne "balance pas des CV" à la volé
Madame, Monsieur,
Actuellement en Seconde Bac Professionnel Gestion-Administration au lycée Paul Robert aux Lilas, je souhaite me réorienter en tant que « nom du poste ». Je souhaite faire ce cursus en alternance pour allier théorie et pratique en milieu pro, je suis donc en recherche active d’ entreprise pouvant m’accueillir sur X années afin de de préparer le diplôme de « nomme le nom complet de ton diplôme) au sein de l’établissement X (nom de ton école)
Attiré par le (Bac Pro Electrotechnique) « mal dit parle plutôt des point des métiers exemple équipements communiquant je suppose alarme incendie anti intrusion et mesures en tous genres ? Parle plutôt de truc comme quoi programmé les centrales installé et dépanner des appareils de mesures sont des truc que tu aimes bien et te "passionne" si je peux dire ça comme ça , je souhaiterais intégrer votre entreprise afin d'acquérir l'expérience et les connaissances nécessaires à l'obtention de mon diplôme et faire de moi un équipier reconnu pour son professionnalisme dans votre entreprise (si tu ne souhaites pas continuer les études pense au cdd/cdi en fin de diplôme )
Motivé, dynamique, souriant et à l'écoute des autres, je m'adapte aux tâches qui me sont confiées, ce qui me permettra d'acquérir les connaissances nécessaires aux métiers du domaine (de la maîtrise de l’énergie électrique) (pour moi inutile de répéter ce que tu dis plus haut. Cela alourdi la lecture)
Truc que j’avais pompé chéplus ou pour mes lettres de motiv
Je me tiens à votre disposition pour un entretien qui vous permettrait de mieux apprécier mes motivations et mes possibilités d’intervention. Vous remerciant, dès à présent, de l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature, je vous prie d’agréer l’expression de mes salutations distinguées »
Bonjours, je viens a vous pour que vous puissiez juger ma lettre de motivation pour un premier emploi et si vous pensez que certain éléments doivent être modifier surtout n’hésitez pas =)
Objet : Demande d'emploi
Madame, Monsieur
Actuellement à la recherche d’un emploi, je me permets de vous proposer ma candidature afin d'occuper un poste au sein de votre entreprise.
Un poste représenterait pour moi une réelle opportunité d’avancer dans ma vie qui stagne beaucoup ces dernier temps.
Immédiatement disponible, je suis calme, jovial et à l’écoute et je suis capable de m’intégrer et m'adapter a une équipe afin d’y travailler de façon efficace et dans la bonne humeur.
Ce post sera pour moi l’occasion d'avoir mon premier véritable emploi, je suis donc contient que je peux ne pas correspondre parfaitement aux attentes mais je suis prêt à apprendre et à développer mes compétences et aptitudes afin d'enrichir mon expérience professionnelle.
Ce travail sera aussi une source rémunératrice qui me permettra de financer mon permis de conduire, les transports en commun ainsi que d'autres projets moins prioritaire.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et pour vous rencontrer lors d’un entretien.
Dans l'attente de vous rencontrer, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mon profond respect.
si sa peut vous aidez !
"cv"

__
Lettre

Le 02 août 2005 à 10:43:43 zorro51 a écrit :
salut, j´ai fais un temps du recrutement, et je pense pouvoir aider certain d´entre vous à realiser leur CV et LM.je ne vous la ferais pas car elle doit venir de vous, elle doit vous ressembler, les mots et les tournures de phrases doivent vous correspondre.
la forme de bases c´est
vous : on parle de l´entreprise ciblée
moi : on se présente,
nous : c´est l´interet que vous et l´entreprise avez à travailler ensemble
rendez-vous : ben oui, faudra bien le rencontrervoilà pour vous aider, il me faut aussi le genre de boite et de poste pour lequel vous postulez.
voila a+
La démarche à suivre semble facile...
Bonjour,
Je souhaite postuler à un poste de gestionnaire d'une base de donnée d'une entreprise, et je sèche un peu pour la lettre.
J'aimerais la commencer par une ou deux phrases capable de directement capter l'attention, en parlant de l'importance que vont prendre les plateformes e-commerce ![]()
bonjour,
Je demande actuellement un stage et je ne sais pas quoi mettre dans l'objet du mail.
En lisant un guide j'ai vu nom prénom poste mais je suis pas sur que ce soit bien pour une demande de stage (le guide était pour une recherche d'emploi...)
J'ai pensé à nom prénom filière que je fais dans mes études pour l'instant (et bien sur demande de stage
)
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Devant postuler pour un stage pour mon DUT j'ai déjà envoyé quatre candidatures. Problème, j'ai complètement oublié d'indiquer ma date de naissance, je sais que ça peut paraître con mais je suis totalement passé à côté de ce détail ....
C'est mort vous croyez ?
Ya une photo ?
Sinon non c'est pas mort, personne ne rejettera un candidat s'il a un bon profil professionnel (sauf un dérangé, yen a partout). D'autant que ledit parcours est révélateur de l'âge, si t'as première expérience date de X, que tu as déjà XX expériences, tu as forcément déjà un âge relativement avancé.
Salut j'ai 16 ans et je souhaiterais postuler chez un artisan (plombier) pour un apprentissage d'ici mars - avril , mes parents m'aide pas beaucoup, je me suis demerder seul jusqu'à maintenant et j'aimerais savoir tout ce qu'il faut + les pièges et conneries a pas faire merci ![]()