CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CV et lettre de motivation, je vous aide

olivier_7
olivier_7
Niveau 9
20 février 2007 à 17:30:24

Salut,

Oublier pas les questions précédentes a la mienne, mais j´aurais juste une question a vous poser...

J´ai ce matin même envoyer CV + lettre de motivation + bulletins scolaires etc... à plusieurs entreprises différentes,

mon CV et ma lettre de motivation son simple, sur du papier blanc A4

Aujourd´hui un ami m´a dit que sa prof lui avait dit que le mieux était de faire quelque chose d´original ( pour qqn qui veut devenir horloger = CV sur un fond de montre ) et quand il m´a dit sa je me demandais si vraiment c´était important, parce que moi c´est sur du papier A4 blanc sans fond spécial...

je pense qu´il se fie surtout au contenu mais je sais pas... alors je vous demande

Merci d´avance

bonne soirée

--l--
--l--
Niveau 9
21 février 2007 à 09:11:14

personnement moi un CV avec un fond sa fait un peut "maman poule" style t´est hyper maniac ou bien trop bien elever pour se boulot.Je dit pas que tu doit pas en fair !! mais sti tu en fait fait pas un fond de goss style tout plein de couleur(rouge,jaune,bleu vert) met des couleur sombre style noir brun sa donne plus d´effet.
ET surtout ne fait pas de faute et utilise des mots style académie(le parain de ma mère et menbres de l´academie a strasbourg) utilise des mots recherche mais sue tout le monde comprendra,ne fait pas de faute sur la feuille car il a une poubelle sur le coter de son bureau et il n´hésitera pas a la poussé(tu vois s´que jve dire ? ^^) bonne signature ^^

kyos
kyos
Niveau 10
21 février 2007 à 11:44:22

Bonjour, exellent topic !

j´aurai besoin de votre aide pour unelettre de motivation destiné a l´offre de stage chez ubisoft en tant que assistant chargé d´études.
je vais rentré dans une école de jeux vidéo et il me faut absolument une entreprise en laternance.donc ubisoft prend des stagiaire, mais il me faut une belle lettre de motivation mais je ne sais pas trop comment m´y prendre..

voila merci beaucoup ^^

-sims-
-sims-
Niveau 6
21 février 2007 à 13:58:43

Les sept règles d´or pour rédiger une lettre de motivation :
1. faites court, condensé, tonique : une page suffit.
2. ne parlez pas uniquement de vous : abordez les besoins de l´entreprise, les nécessités d´un poste, les critères demandés dans l´annonce...
3. sélectionnez quelques points, mettez-les en relief et ne dites pas tout.
4. soyez original, percutant, direct.
5. incitez à lire le C.V. joint, et exprimez votre disponibilité pour donner plus d´informations, prévenez l´employeur que vous le relancerez d´ici quelques jours.
6. le CV doit être dactylographié, la lettre peut etre manuscrite, ou dactylographiée si elle est envoyée par mail.
7. soignez la présentation : utilisez du papier de bonne qualité, non quadrillé format A4 ou 21x29,7. laissez des marges 5cm a gauche 1cm a droite. aérez en allant a la ligne plusieurs fois. veillez a l´orthographe (relisez ou faites relire).
Bonne chance :ok:

olivier_7
olivier_7
Niveau 9
21 février 2007 à 21:31:44

merci pour vo réponses,

et sinon quand on envoie le tout ( CV, lettre de motivation, bulletin scolaire, certificats etc...) on envoie juste dans l´enveloppe attaché avec un trombonne ça va ?

-sims-
-sims-
Niveau 6
21 février 2007 à 22:02:39

:( qu´es tu veux faire de plus ?

olivier_7
olivier_7
Niveau 9
22 février 2007 à 12:54:52

ah non je sais pas

je voulais m´assurer qu´il fallait pas mettre dans une four en plastique avec intercalaire ou autre lol...

meric pour vos réponses en tout cas, me voila rassuré

-sims-
-sims-
Niveau 6
22 février 2007 à 18:03:23

lol

Nan surtout pas mettre de pochette plastique ! :-)))

olivier_7
olivier_7
Niveau 9
22 février 2007 à 19:04:03

ah ok

Merci beaucoup en tout cas, en ésperant que je serais pris :D

Nmariodbz
Nmariodbz
Niveau 21
27 février 2007 à 16:01:25

Bonjour
J´ai entendu dire que la lettre de motivation il fallai l´ecrire à la main et ne pas la faire imprimé !
Esque cela et vrai ?

-sims-
-sims-
Niveau 6
27 février 2007 à 16:15:52

nmariodbz, effectivement comme je l´ai mis plus haut, une lettre de motivation doit être manuscrite de préférence mais si elle est envoyer par e-mail elle sera dactylographiée. Cependant, tu peux envoyer une lettre de motivation dactylographiée par courrier si ton écriture est vraiment illisible ! impossible a lire ! c´est le seul recours :)

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:31:07

SVP j´aimerais faire une lettre de motivation pour un poste de vendeur en librairie mais je galère trop!

Pour le moment j´ai écrit ça:

Objet : candidature au poste « vendeur en librairie »

Madame, Monsieur,

Après une première expérience dans le domaine de la vente et étant titulaire d’un bac littéraire, je recherche un poste en tant que vendeur en librairie.
Mon expérience de vente ayant été encourageante et ma formation littéraire concluante, ce poste de vendeur en librairie me permettrait de combiner ces deux aspects. De caractère sérieux et dynamique, je serais heureux de rejoindre votre entreprise afin de concrétiser mon projet et de répondre au mieux aux attentes de vos clients.
Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.
Je vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer l’expression de mes respectueuses salutations.

Mais ça me plait pas trop, j´ai l´impression de trop parler de moi, de trop me mettre en avant et pas assez de la boîte, en + quand je parle de mon "expérience de la vente" en fait c´était un stage de 2 semaines en tant que magasinier et vendeur-conseil dans un magasin de bricolage (le truc qui a rien à voir avec la librairie quoi)

svp c´est très urgent j´aimerais l´envoyer le + vite possible pouvez vous m´aider à l´arranger?

Zebossdemarseil
Zebossdemarseil
Niveau 10
05 mars 2007 à 00:08:02

Moi j´aime bien . C´est pourquoi , un job style cdi/cdd ou un job d´été/stage ?

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
05 mars 2007 à 00:22:32

c´est un CDI

mais je trouve que ma lettre fait trop prétentieux

-sims-
-sims-
Niveau 6
05 mars 2007 à 12:26:37

Newkazuya :
1ere chose a modifier : Madame, Monsieur,
Pourquoi ? parce que cela signifie que tu n´es pas très bien renseigné sur la librairie où tu postule. Renseigne toi de savoir si c´est un homme ou une femme qui s´occupe des ressources humaines :ok:

Bailleul
Bailleul
Niveau 10
05 mars 2007 à 19:06:43

Bonjour, c´est bien d´avoir créé un topic comme ça surtout sur un site de jeux video (c´est la 1ère fois que je fais les autres forums) :-)
Voila je voudrais de l´aide sur la lettre de motivation pour un poste de livreur dans une pizzaria sachant que je n´ai pas fait d´études dans le commerce :hum:

stikmou69
stikmou69
Niveau 10
06 mars 2007 à 12:08:49

+1 en effet pour le topic. Moi même j´ai besoin d´avoir conseil pour faire une lettre de motivation.

Je vais voir si je peux faire épinglé ce topic.

Bailleul
Bailleul
Niveau 10
10 mars 2007 à 19:13:59

:svp:

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
15 mars 2007 à 01:41:55

bailleul >
Livreur, je pense pas que la lettre sera primordiale. Essaie d´être dynamique et vend toi lorsque tu sera devant l´employeur.
Pour la letttre, met en avant ta vivacité, ton dynamisme encore une fois et ta flexibilité.
Je connais un peu le domaine et je peux te dire que c´est pas aussi simple qu´il n´y parait: les pizzas doivent être livrées très vite avec une mob qui a tout de la bonne vieille 103(les montées en hiver, un régal, les descentes, encore mieux). La paye doit surement varier mais en général, c´est le taux horaire du smic.
Vu que c´est un job souvent pris par les etudints(je sais pas si c´est ton cas), c´est souvent par roulement: tu bosses de 11h à 14h un jour, le lendemain de 18h à 22h, etc...
Pour finir, pas de gps, alors les ptites ruelles à la con qui sont pas sur la carte... -__- D´où la necissité d´être concentré, et sur la route, et sur la carte!

Bref, maintenant que t´as cette petite idée du métier, tu peux broder quelque chose sur la difficulté de la tache...et bien sur, montrer que tu es à la hauteur.

stikmou69
stikmou69
Niveau 10
15 mars 2007 à 10:44:00

Voilà comme prévu le topic est épinglé ^^

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie