CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions : polytechnique

regardable
regardable
Niveau 5
17 juin 2011 à 20:38:16

Bonjour,

Je vais prochainement rentrer au lycée. J'ai décidé de rentrer à Polytechnique, après le bac.

Oui mais voilà, j'ai testé une annale dans la matière qui m'intéresse : l'informatique.

L'épreuve me paraît faisable, mais bon il me manque clairement des connaissances.

J'ai dit " faisable " alors que je vais sur mes 15 ans ... ça peut vous paraître prétentieux mais je ne trouve pas ça d'une difficultée effrayante, ayant déjà eu affaire à plusieurs languages de programmation. Mais je ne suis tout de même pas capable de le faire.

Je souhaiterais avoir des sites pratiques, pour réviser cette matière de manière à apprendre tout ça pendant ces vacances !

Merci !

( Je m'investis à fond, je n'ai vraiment pas envie de me retrouver en terminale avec 0 connaissances et être totalement perdu )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2011 à 21:34:16

Pour entrer à polytechnique, ce sont les maths et uniquement les maths (et leurs dérivés, physique, mécanique, etc) qui comptent. C'est ça que tu dois utiliser pour te tester. L'épreuve d'informatique est juste là pour "décorer". Comme tu peux t'en douter, le diplôme n'aurait aucune valeur dans le cas contraire.

baurnay
baurnay
Niveau 10
17 juin 2011 à 21:56:51

Donc au lycée : Maths et physique à fond, c'est ça ?

j'avais prévu de partir en S de toutes façons. :)

suretaxe__
suretaxe__
Niveau 8
17 juin 2011 à 22:15:13

Juste comme ca tu peux pas rentrer à polytechnique après le bac, y'a des prépa faites pour ca...

Et tu ne "décides" pas de rentrer à polytechnique, c'est plutot polytechnique qui décide de te rentrer

Bulldog
Bulldog
Niveau 10
17 juin 2011 à 22:17:01

Déjà il faut faire une prépa pour entrer à polytechnique.

Ensuite se dire avant même d'être au lycée que tu vas bosser uniquement 2 matières, c'est se dire que tu vas rater ta scolarité.

Un élève qui a 15 en maths et 14 en P-C, mais 6 en français, en langues vivantes et ailleurs peut être refusé en S.

IL faut être équilibré

baurnay
baurnay
Niveau 10
17 juin 2011 à 22:28:34

( je suis l'auteur )

suretaxe__
Posté le 17 juin 2011 à 22:15:13
Juste comme ca tu peux pas rentrer à polytechnique après le bac, y'a des prépa faites pour ca...

Donc il faut faire une prépa, deux ans c'est ça ? Maths ?

Bulldog
Posté le 17 juin 2011 à 22:17:01
Déjà il faut faire une prépa pour entrer à polytechnique.

Ensuite se dire avant même d'être au lycée que tu vas bosser uniquement 2 matières, c'est se dire que tu vas rater ta scolarité.

Non je ne pensais pas ça, mais je sais pourquoi tu crois que je vais faire comme ça je me suis mal exprimé.

Au lycée, bien sûr que je vais bosser toutes les matières. Elles auront quasiment toutes la même importance. Mais ces vacances de manière à être efficace j'ai décidé de travailler. Je vais donc bien réviser ce que j'ai appris jusqu'à maintenant dans les matières maths / physique et peut être approfondir de manière à être sûr d'avoir de bons résultats et de ne pas chuter dans les notes.

" en langues vivantes "

J'ai prévu dans tous les cas d'essayer de rentrer dans une école d'ingénieur. Je sais à quel point les langues sont importantes et donc au lycée je serai dans une classe européenne anglais.

Pour moi les langues vivantes sont quasiment obligatoires pour rentrer dans une école d'ingénieur.

Merci de m'éclairer en tout cas ! Tout me paraît moins flou. J'ai bien fait de me poser la question relativement tôt car si je serais arrivé en terminale en ne sachant rien de tout ça ...

Santa-Paulos
Santa-Paulos
Niveau 5
19 juin 2011 à 09:38:31

"...Je vais prochainement rentrer au lycée. J'ai décidé de rentrer à Polytechnique, après le bac...."
Faire ici et maintenant et le faire très bien,le reste n'est que rêverie

polomelo
polomelo
Niveau 8
06 juillet 2011 à 22:12:33

Je me permet de up un sujet un peu vieux, mais je pense que ça en vaut la peine.
Le message me précédant est pour moi une aberration. C'est le rêve et l'envie qui guident chacun d'entre nous. La seule chose produite par ce message est le découragement. Si tu veux faire Polytechnique, si tu as la motivation, si c'est ton rêve, alors fait-le. Mais surtout, ne te laisse pas influencer par ceux qui pensent qu'il vaut mieux écouter sa raison plutôt que son coeur.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
07 juillet 2011 à 04:17:24

Surtout que "écouter son coeur", dans le cas présent, c'est pas trop risqué.
Il veut intégrer Polytechnique, donc il vise le parcours Bac S > Prépa > X.

S'il se plante à une étape du parcours, il pourra toujours se réorienter...
Donc @l'auteur: si c'est que tu veux faire, fonce, et essaie. Au moins tu auras tenté. Et si cela échoue, tu auras de toute façon de quoi te reconvertir.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
07 juillet 2011 à 12:49:42

Oui tout est possible, mais ce qu'il envisage de faire, c'est un peu comme dire que moi j'aimerais être professionnel de foot, et mes chances sont minces, voir infimes.

Juste une question à l'auteur, c'est quoi tes moyennes en ce moment au collège ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment