( je suis l'auteur )
suretaxe__
Posté le 17 juin 2011 à 22:15:13
Juste comme ca tu peux pas rentrer à polytechnique après le bac, y'a des prépa faites pour ca...
Donc il faut faire une prépa, deux ans c'est ça ? Maths ?
Bulldog
Posté le 17 juin 2011 à 22:17:01
Déjà il faut faire une prépa pour entrer à polytechnique.
Ensuite se dire avant même d'être au lycée que tu vas bosser uniquement 2 matières, c'est se dire que tu vas rater ta scolarité.
Non je ne pensais pas ça, mais je sais pourquoi tu crois que je vais faire comme ça je me suis mal exprimé.
Au lycée, bien sûr que je vais bosser toutes les matières. Elles auront quasiment toutes la même importance. Mais ces vacances de manière à être efficace j'ai décidé de travailler. Je vais donc bien réviser ce que j'ai appris jusqu'à maintenant dans les matières maths / physique et peut être approfondir de manière à être sûr d'avoir de bons résultats et de ne pas chuter dans les notes.
" en langues vivantes "
J'ai prévu dans tous les cas d'essayer de rentrer dans une école d'ingénieur. Je sais à quel point les langues sont importantes et donc au lycée je serai dans une classe européenne anglais.
Pour moi les langues vivantes sont quasiment obligatoires pour rentrer dans une école d'ingénieur.
Merci de m'éclairer en tout cas ! Tout me paraît moins flou. J'ai bien fait de me poser la question relativement tôt car si je serais arrivé en terminale en ne sachant rien de tout ça ...