Salut tout le monde,
Voilà j'aimerai me renseigner pour être prof de maths.
Donc déjà petite description 
Là je viens de terminer ma seconde générale, j'ai 16/17 de moyenne en maths sans vraiment bosser parce que ça rentre tout seul mes seules erreurs sont des fautes d'inatentions souvent ( lire -2 au lieu de 2 par exemple
) et je passe en S l'année prochaine. C'est juste qu'en SVT et PC j'ai un peu plus de mal mais ça je vais bosser pendant les vacs ( tout comme pour le latin et l'HIDA ).
Donc depuis cette année je voudrais être prof de maths ( bizarrement mes camarades m'ont demandé de les aider pour les maths depuis ce jour
et d'après un j'explique assez bien
)
Alors ce que j'aimerai c'est être prof dans un lycée voir plus mais pas avant parce que le collège à moins de sortir un bâton en fer pour les calmer voilà quoi
Et je voulais me renseigner sur les écoles à intégrer surtout car je sais qu'il faut maintenant au minimum un master 1 pour être prof ( donc bac +5 je crois ) et d'après mon prof de l'année dernière j'ai 2 choix:
-Faire 2ans de prépa puis 3ans de fac
-Faire 5ans de fac
Il m'a dit que la prépa est plus dur que la fac mais prépare mieux donc à voir.
Mais ce que je ne connais pas c'est les écoles que je pourrai intégrer et leur type aussi. Bon je pense que c'est une fac de maths mais si j passe par 2ans de prépa avant peux être qu'un ingénieur serait mieux je ne sais pas
Voilà et merci pour vos réponse