CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prof de maths : quels écoles?

Rubikool
Rubikool
Niveau 10
13 juin 2011 à 11:27:27

Salut tout le monde,

Voilà j'aimerai me renseigner pour être prof de maths.
Donc déjà petite description :noel:
Là je viens de terminer ma seconde générale, j'ai 16/17 de moyenne en maths sans vraiment bosser parce que ça rentre tout seul mes seules erreurs sont des fautes d'inatentions souvent ( lire -2 au lieu de 2 par exemple :noel: ) et je passe en S l'année prochaine. C'est juste qu'en SVT et PC j'ai un peu plus de mal mais ça je vais bosser pendant les vacs ( tout comme pour le latin et l'HIDA ).

Donc depuis cette année je voudrais être prof de maths ( bizarrement mes camarades m'ont demandé de les aider pour les maths depuis ce jour :fou: et d'après un j'explique assez bien :bave: )

Alors ce que j'aimerai c'est être prof dans un lycée voir plus mais pas avant parce que le collège à moins de sortir un bâton en fer pour les calmer voilà quoi :noel:

Et je voulais me renseigner sur les écoles à intégrer surtout car je sais qu'il faut maintenant au minimum un master 1 pour être prof ( donc bac +5 je crois ) et d'après mon prof de l'année dernière j'ai 2 choix:
-Faire 2ans de prépa puis 3ans de fac
-Faire 5ans de fac

Il m'a dit que la prépa est plus dur que la fac mais prépare mieux donc à voir.

Mais ce que je ne connais pas c'est les écoles que je pourrai intégrer et leur type aussi. Bon je pense que c'est une fac de maths mais si j passe par 2ans de prépa avant peux être qu'un ingénieur serait mieux je ne sais pas :(

Voilà et merci pour vos réponse :)

Masticot
Masticot
Niveau 11
13 juin 2011 à 13:50:12

Bah peu importe si tu fais prépa en gros c'est plus(+) la suite de ts mais en plus compliqué un cursus généraliste en gros

Alors que si tu va en fac - math ce sera d'avantage mis en avant sur les maths ^^

Rubikool
Rubikool
Niveau 10
13 juin 2011 à 13:59:25

Donc vaut mieux faire une fac :question:

Rubikool
Rubikool
Niveau 10
13 juin 2011 à 14:14:51

On m'a conseillé Paris VI Pierre et Maris Curie comme fac aussi :(

Masticot
Masticot
Niveau 11
13 juin 2011 à 16:50:23

Si tu veux te concentré sur les math oui mais si tu veux etr encore plus sur un cursus généraliste go prépa

Rubikool
Rubikool
Niveau 10
13 juin 2011 à 17:52:52

Pour être prof c'est quoi le mieux :question:

Gouni
Gouni
Niveau 10
13 juin 2011 à 19:28:15

A la fac, t'as un cursus qui te prépare au CAPES (concours pour devenir enseignant) au niveau du master.

Tu peux suivre deux voies : soit prépa maths sup/spé après ton bac et ensuite tu enchaînes sur une année de licence et deux années de maîtrise.
Soit, tu fais tout à la fac. Ça revient au même, sauf que bon passer par une prépa demandera plus de travail et on sera derrière toi. A contrario, à la fac t'auras personne derrière toi.

Mon prof de maths en classe prépa (il a donc passé le CAPES puis l'agrégation) a tout fait à la fac.

Rubikool
Rubikool
Niveau 10
13 juin 2011 à 20:21:12

Donc le reste une prépa mais c'est plus difficile mais on est encadré donc

Rubikool
Rubikool
Niveau 10
13 juin 2011 à 20:22:52

le mieux reste*

Gouni
Gouni
Niveau 10
13 juin 2011 à 21:46:46

Oui et c'est plus générale aussi on te demandera autant de rigueur dans toute les matières, pas seulement dans ce que tu aimes : anglais, français, ...

Rubikool
Rubikool
Niveau 10
13 juin 2011 à 22:55:14

C'est là que c'est moins drôle donc :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
13 juin 2011 à 23:04:01

N'oublions pas non plus que le passage par la prépa est un très bon moyen pour enchaîner avec un magistère à la fac derrière. :-)))
Intégrer un magistère par la fac, c'est beaucoup plus dur.

lolfag
lolfag
Niveau 9
13 juin 2011 à 23:27:35

Si tu vises plus haut, tu peux toujours faire 2 ans de prépa et tenter le concours de Normal Sup'. Là-bas, ils peuvent te préparer à l'enseignement supérieure, l'enseignement des classes prépa et même secondaire. Si t'es motivé, ça vaut vraiment le coup :)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
14 juin 2011 à 08:42:19

Et même si t'es pas pris à l'ENS (car, il faut le dire, c'est extrêmement difficile !), tu peux toujours être accepté en auditeur libre à l'ENS si tu as un bon dossier de prépa.

Rubikool
Rubikool
Niveau 10
14 juin 2011 à 19:15:45

Ouai on m'a un peu parlé du magistère c'est la filière d'excellence c'est ça?

Et c'est quoi l'ENS :question:

lolfag
lolfag
Niveau 9
14 juin 2011 à 23:46:51

Ecole Normale Supérieure. Une des écoles les plus prestigieuses en France, mais néanmoins extrêmement difficile d'y entrer. Ce qu'ils font, selon décret :

« L'école prépare, par une formation culturelle et scientifique de haut niveau, des élèves se destinant à la recherche scientifique fondamentale ou appliquée, à l'enseignement universitaire et dans les classes préparatoires aux grandes écoles ainsi qu'à l'enseignement secondaire et, plus généralement, au service des administrations de l'État et des collectivités territoriales, de leurs établissements publics ou des entreprises"

Tu sors de cet établissement, tu enseignes dans ce que tu veux :-)

PeuGeuMeu
PeuGeuMeu
Niveau 10
16 juin 2011 à 19:49:48

Ha ouai mais ça doit vraiment pas être facile :fou:

lolfag
lolfag
Niveau 9
16 juin 2011 à 20:25:13

J'ai personnellement 3 amis de mon ancienne classe de Terminale qui ont réussi le concours d'entrée. Après, en effet, c'est des têtes :noel:

Mais ça prouve que c'est possible.

PeuGeuMeu
PeuGeuMeu
Niveau 10
16 juin 2011 à 20:49:01

Ouai tfaçon je crois que j'ai plusieurs choix pour l'école pour voir où est-ce que je suis accepté non?

lolfag
lolfag
Niveau 9
16 juin 2011 à 21:17:46

J'ai pas compris ta question :doute:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie