CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Banque

lol007
lol007
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:02:41

Bonjour,

Je travaille dans une banque suisse, dont je ne citerai pas le nom, et j´aimerai savoir si d´autres personnes travaillent aussi dans le milieu bancair.

Je voudrai surtout connaître votre formation, comment est-ce qu´on vous apprend tout ce que vous devez savoir, parce qu´il faut en savoir des choses pour travailler dans une banque, je m´en rend compte maintenant.

Pour ma part, j´étudie en partie avec ce site :d) http://www.bankingtoday.ch/fr/ et aussi un autre, mais je ne peux pas poster le lien ici.

Je suis très sérieux. Si vous préférez me parler " en privé " vous pouvez me mailer à cette adresse :d) Zetacool@Gmail.com

J´adorai parler avec quelqu´un dans la même situation que moi, même si je doute que j´en trouverai une. Mais ça ne coûte rien d´essayer.

Merci d´avance.

°~~ToLi€r~~°

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
07 avril 2005 à 21:12:41

Bonjour,

Je suis aussi dans le secteur financier ( banque-assurance), mais dans l´informatique. J´ai bien eu une formation " technique" d´informatique, mais le métier bancaire en lui même, je dois l´apprendre sur place au jour le jour.

lol007
lol007
Niveau 10
07 avril 2005 à 21:33:40

Tu es plus informaticien que banquier si j´ai bien compris, c´est bien ça?

scalpinou
scalpinou
Niveau 9
07 avril 2005 à 21:35:43

:salut:

Moi aussi j´avais commencer ma formation dans une grande banque suisse, mais j´ai decider d´arreter au bout d´un an car ca me cassais les cou*lles et c´est surtout que j´en voyais pas l´utilite pour plus tard. Mais comme toi j´ai du apprendre avec les classeurs banking today et d´autres outils de formations sur l´intranet. Ca reste de bon souvenir :-)

lol007
lol007
Niveau 10
07 avril 2005 à 21:44:21

Scalpinou :d) Tu ne travaille plus dans une banque à présent, donc tu peux me dire le nom de ton " ex-banque " stp? C´est une cantonale?

C´est vrai que la banque c´est bien, mais c´est super dur!! Je pète un plomb moi, quand vient la fin du mois avec tout ces...clients qui viennent me donner du boulot...

Sinon toi aussi, tu avais banking today classeur 1, système bancaire, et trafic des paiements, 2, opérations financières et négoce...?

scalpinou
scalpinou
Niveau 9
07 avril 2005 à 21:45:41

j´etais a l´UBS

et y en a un 3eme de classeur, concernant les hypotheques je crois, t´es pas au bout de tes surprises :rire:

lol007
lol007
Niveau 10
07 avril 2005 à 21:49:33

3 Affaires de crédit... :malade:

Je le sens très mal l´exam de fin d´année, tu as " eu le temps " de le faire toi?

scalpinou
scalpinou
Niveau 9
07 avril 2005 à 21:53:43

ouais ben j´en ai fais qu´un seul.
j´avais commencer a reviser environ 2 semaines avant et j´ai eu 4.

Mais si tu veu un conseil, dans les 2 premiers classeurs il y a bcp de calcul concernant les actions et obligations, mais ne te focalise pas la dessu, il faut surtout que tu sache comment expliquer en francais, et pas en language mathematique

lol007
lol007
Niveau 10
07 avril 2005 à 22:01:32

Ouuuuuh...C´est pas très rassurant tout ça...Mais merci pour tes conseils, je repasserai peut-être un de ces jours.

@+ Cher Défunt Banquier ; )

scalpinou
scalpinou
Niveau 9
07 avril 2005 à 22:03:48

:ok: @ +

lol007
lol007
Niveau 10
10 avril 2005 à 19:59:30

Pas CòÔL, j´ai un test sur tout le premier classeur jeudi...je le sens pas du tout, mais alors paas du tout...

Bonjour TLM :)

scalpinou
scalpinou
Niveau 9
10 avril 2005 à 21:40:03

bonne chance a toi :ok:

lol007
lol007
Niveau 10
10 avril 2005 à 21:50:08

Merci, mais il m´en faudra bcp de chance... :peur:

Panantes
Panantes
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:43:07

Salut, alors moi je suis conseiller financier dans la 1ere banque française.

Mes etudes :

Bac STT option compta
DUT GEA option finance
DTA conseils en produits financiers

Cela fait 6 ans que je travaille dans la même banque et 4 ans que je suis conseiller .

je fais, placements, titres, prêts conso, immobiler, professionnels et agricoles...

La pression est de +en + importante, mais bon faut faire avec....

lol007
lol007
Niveau 10
11 avril 2005 à 13:46:03

Ah ouais, tu as pas fait la petite école toi...

Tu es fondé de pouvoir??

scalpinou
scalpinou
Niveau 9
11 avril 2005 à 15:25:50

mais pour travailler dans une banque en france, ca a l´air plus dure qu´en suisse. Parce que en Suisse, l´enseignement de l´economie, des fonds de placements et j´en passe ce fais dans la banque meme lors de cours interne. Mais apparement en france tu commence a l´ecole
:question:

lol007
lol007
Niveau 10
11 avril 2005 à 17:56:25

Cherches pas à comprendre, j´ai essayer moi et pouf, j´ai abandonné. J´ai jamais réussir à comprendre le système scolaire en France, rien que les années, elles vont pas dans l´ordre, 1, 2, 3, 4, et les bacs, vous avez des milliers bacs différents. Tout ça en Suisse ça existe pas, tu fais ton école normale, et après tu peux aller bosser dans une banque, c´est pas plus simple que ça, le plus dur, c´est de se faire engager dans une banque, mais tout le monde peut le faire.

lol007
lol007
Niveau 10
13 avril 2005 à 18:39:34

Demain...Test :peur:

lol007
lol007
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:15:33

Bon 4 Banquiers sur le forum, c´est peu, y en aurait pas quelque uns qui ne se seraient pas annoncés??

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment