CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que faire ??

hakkar
hakkar
Niveau 8
09 juin 2011 à 21:05:31

Voilà les résultats d'APB ont été un massacre et du coup je ne sait pas quoi faire.

J'ai été recalé à tous mes DUT sauf 2 qui sont sur listes d'attente. Mais comme l'année dernière c'était la même chose je pense que c'est foutu.

La même chose pour les BTS sauf un BTS NRC où je suis sur liste d'attente et un BTS MUC où je suis accepté.

Je précise que j'ai le BAC ES et que je sort de FAC d'Eco-Gestion que j'ai raté car j'ai rien foutu.

Alors sachant que les BTS ne me disent absolument rien, que les DUT c'est mort à 90% sûre, et que je déteste les maths (pour Eco-Gestion), que faire ?

Allez en AES ? Il parait que c'est une voie de garage...
Retenté Eco-Gestion ? Même avec la meilleur volonté du monde je suis pas sur d'y arrivé vu mon niveau en math et mon dégoût de cette matière... Enfin j'ai eu 8.5 au premier semestre sans rien glander mais bon...

Les admissions complémentaires ? C'est possible d'y demander l'alternance pour les DUT ?

hakkar
hakkar
Niveau 8
10 juin 2011 à 13:02:25

:up:

SangRetour
SangRetour
Niveau 9
10 juin 2011 à 20:52:42

j'ai fait un BTS MUC y'a 2 ans, si tu as des questions par rapport à cela j'essayerai d'y répondre.

Bonne Soirée

hakkar
hakkar
Niveau 8
11 juin 2011 à 16:41:34

Tu à fait BTS MUC par alternance ?

A tu continué tes études par la suite ? Si oui lesquel ?

Y a t-il beaucoup de possibilité de poursuite d'études ?

Travail tu aujourd'hui et si oui dans quoi ?

Quel salaires a tu ?

VOilà je sais que sa peut paraitre indiscret comme question et tu n'est pas obligé d'y répondre mais sa m'aiderais bien. :)

hakkar
hakkar
Niveau 8
11 juin 2011 à 16:43:12

A et aussi est-ce que le BTS MUC est mieux qu'une licence AES ?

Et par rapport au BTS NRC ? (point de vu poursuite d'études entre autre).

:merci:

narutoshipp94
narutoshipp94
Niveau 5
12 juin 2011 à 17:44:15

Ainsi dieu créa le vent ... :rire:

Masticot
Masticot
Niveau 11
12 juin 2011 à 17:54:56

naruto je sais pas toi mais ce que tu viens de faire j'appele cela de la gaminerie infantile ?

SangRetour
SangRetour
Niveau 9
12 juin 2011 à 22:54:16

Bonsoir,

j'ai fait un BTS en initial (pas d'alternance),
j'ai arrété après, car j'ai voulu faire une pause dans le "commerce".
Les poursuites d'études, je m'y suis donc pas trop intéressé, mais y'en a en licence pro notamment.
J'ai cherché du travail, mais sans expérience, en magasin c'est pas toujours facile, j'ai donc travaillé en tant que téléconseiller, le salaire c'est le smic, les primes sont faibles voir inexistantes. Le travail de téléconseiller je ne le conseille pas, surtout sur plusieurs mois (appeler des gens pour leur vendre un produit dont ils se foutent c'est vite lassant, j'ai travaillé pour un service client où je renseignais les clients sur leurs contrats, factures ... moins chiants mais déconseillé sur le long terme)

Bref, quel poste recherche tu ?
- le bts MUC forme à un métier en magasin, agence (voyage), banque : MANAGER/RESPONSABLE (gérer une équipe d'un centre de profit)
- le bts NRC forme à un métier de COMMERCIALE ITINERANT, cad un commercial qui démarche "en solitaire" des clients (déplacements en voiture, nuits à l'hotel ...)

A toi de définir lequel de ces 2 types de job t'attirent.

hakkar
hakkar
Niveau 8
13 juin 2011 à 13:56:30

Merci pour ta réponse SangRetour.

Bas à vrai dire aucun des deux... J'ai un BAC ES et la vente quel soit en magasin ou itinérante ne m'intéresse pas.

Je comptais faire un DUT au départ mais étant recalé sur APB ou sur liste d'attente, je n'est pas trop d'espoir.

Je retournerais peut-être à la FAC mais je ne sait pas dans quoi.

En gros je suis complètement perdu...

SangRetour
SangRetour
Niveau 9
13 juin 2011 à 23:22:47

De rien.

Si tu n'es pas attiré par la vente, je te déconseille vivement les BTS NRC et MUC, n'y va pas.

Si tu es perdu dans ton orientation (moi j'ai fait un BTS MUC par défaut, ne sachant pas faire quoi d'autre, et je ne sais toujours pas quoi faire de ma vie professionnelle).

Pour ton orientation, tu peut aller voir des conseillers d'orientation.

Et tu peux te poser les questions suivantes:
- dans quelle matière j'ai des bonnes notes ?
- dans quelle matière tu porte le plus d'intéret (qui te plait le plus) ?
- quels centres d'intérets as-tu en dehors du lycée ? (car le travail on y passe beaucoup de temps et ca ne doit pas être trop éloigné de ta nature. Bien sur, faut pas confondre avec un loisir non plus)
- Que recherche-tu dans un métier quelqu'il soit (travail manuel/intellectuel, horaire décalé/ de bureau ...)
- Compte-tu travailler dans 2 ans (BTS/DUT) ou dans 4, 5 ans ?

Je pense qu'il n'y a pas mieux placé que toi pour définir ce vers quoi tu veux aller. Mais, pour t'aider à cela, se confronter à différentes formations/métiers et à l'avis d'autres personnes me semble utile.
Tu peux aussi demander à tes proches (parents, amis qui te connaissent suffisamment bien) la façon dont ils perçoivent tes qualités, tes défauts, ton caractère ... et surtout quels sont tes penchant pour certaines activités.

J'espère ne pas avoir été trop flou dans ce pavé :)

hakkar
hakkar
Niveau 8
18 juin 2011 à 16:23:17

J'aimerai vraiment entré en DUT TC, GACO ou GEA même si je ne sait pas vraiment quoi faire après. Je viens de FAC et je n'est vraiment pas envi d'y retourner, ce type d'étude ne me convient pas... Quand au BTS, ne sachant pas quoi faire après, je n'est pas envi de m'enfermer dans une voie que je risque de ne pas aimer.

Je suis sur liste d'attente pour un DUT GACO et TC, à votre avis c'est perdu d'avance ? Je suis vraiment désespéré et si je suis pas pris je ne saurai pas du tout ou allez.

J'ai aussi vu qu'il y avait des admissions complémentaires, en quoi sa consiste ? Que faut-il envoyer dans les dossiers ?

counterdu78
counterdu78
Niveau 10
18 juin 2011 à 16:34:33

L'armée?

SangRetour
SangRetour
Niveau 9
18 juin 2011 à 16:37:23

jpeux pas te renseigner là dessus je ne suis pas au courant

Sous forums
  • Histoire