De rien.
Si tu n'es pas attiré par la vente, je te déconseille vivement les BTS NRC et MUC, n'y va pas.
Si tu es perdu dans ton orientation (moi j'ai fait un BTS MUC par défaut, ne sachant pas faire quoi d'autre, et je ne sais toujours pas quoi faire de ma vie professionnelle).
Pour ton orientation, tu peut aller voir des conseillers d'orientation.
Et tu peux te poser les questions suivantes:
- dans quelle matière j'ai des bonnes notes ?
- dans quelle matière tu porte le plus d'intéret (qui te plait le plus) ?
- quels centres d'intérets as-tu en dehors du lycée ? (car le travail on y passe beaucoup de temps et ca ne doit pas être trop éloigné de ta nature. Bien sur, faut pas confondre avec un loisir non plus)
- Que recherche-tu dans un métier quelqu'il soit (travail manuel/intellectuel, horaire décalé/ de bureau ...)
- Compte-tu travailler dans 2 ans (BTS/DUT) ou dans 4, 5 ans ?
Je pense qu'il n'y a pas mieux placé que toi pour définir ce vers quoi tu veux aller. Mais, pour t'aider à cela, se confronter à différentes formations/métiers et à l'avis d'autres personnes me semble utile.
Tu peux aussi demander à tes proches (parents, amis qui te connaissent suffisamment bien) la façon dont ils perçoivent tes qualités, tes défauts, ton caractère ... et surtout quels sont tes penchant pour certaines activités.
J'espère ne pas avoir été trop flou dans ce pavé