Niveau étude, essaie d'y aller avec des bagages, un bac général ou technologique, n'importe lequel, voire un BTS si tu te sens capable d'aller jusque là.
Outre les résultats sportifs, ils peuvent se baser sur ton niveau scolaire également si jamais ils doivent trancher entre toi ou un autre.
Aussi, tu es un peu jeune pour que cela te concerne pour le moment, mais dès tes 16 ans, fonce à la mairie te faire recenser, une fois ta JAPD faîte (en général à 17 ans) vas dans un CIRFA faire une demande de préparation militaire (tant qu'à faire, au 8 RPIMa s'il reste des places) que tu effectueras pendant les périodes de vacances scolaire.
Le fait d'avoir fait une PM (à condition que tu donnes de toi même là-bas) c'est souvent avantageux pour un engagement par la suite.
Niveau sport, te limite pas à tractions/pompes/abdos, fais le plus de sport possible, ne néglige surtout pas la course à pied, dans mon cas, je prends deux jours dans la semaine où je me lève à 8h30, et pars courir tranquillement (le sprint ne sert à rien). Il faut apprendre à courir le maximum de temps possible sans s'arrêter, c'est ça qu'on appelle l'endurance, et pour l'armée, c'est bénéfique, car une fois là-bas avec ton famas et ton sac de 25kg sur le dos, si t'es crevé après avoir couru 50m, tu vas te trouver un peu con.