CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

8eme RPIMa

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
e[x]trem
e[x]trem
Niveau 10
16 juin 2011 à 13:05:57

Niveau étude, essaie d'y aller avec des bagages, un bac général ou technologique, n'importe lequel, voire un BTS si tu te sens capable d'aller jusque là.

Outre les résultats sportifs, ils peuvent se baser sur ton niveau scolaire également si jamais ils doivent trancher entre toi ou un autre.

Aussi, tu es un peu jeune pour que cela te concerne pour le moment, mais dès tes 16 ans, fonce à la mairie te faire recenser, une fois ta JAPD faîte (en général à 17 ans) vas dans un CIRFA faire une demande de préparation militaire (tant qu'à faire, au 8 RPIMa s'il reste des places) que tu effectueras pendant les périodes de vacances scolaire.

Le fait d'avoir fait une PM (à condition que tu donnes de toi même là-bas) c'est souvent avantageux pour un engagement par la suite. :ok:

Niveau sport, te limite pas à tractions/pompes/abdos, fais le plus de sport possible, ne néglige surtout pas la course à pied, dans mon cas, je prends deux jours dans la semaine où je me lève à 8h30, et pars courir tranquillement (le sprint ne sert à rien). Il faut apprendre à courir le maximum de temps possible sans s'arrêter, c'est ça qu'on appelle l'endurance, et pour l'armée, c'est bénéfique, car une fois là-bas avec ton famas et ton sac de 25kg sur le dos, si t'es crevé après avoir couru 50m, tu vas te trouver un peu con.

Grospaquet
Grospaquet
Niveau 10
16 juin 2011 à 14:44:04

"je passe en 3ieme et redoubler ma 4ieme"

:d) Pour l'instant ne néglige pas tes études car un bon soldat sait avant tout se servir de sa tête. N'importe quel sous-officier du CIRAT te le dira. Engage une voie "étudiante" qui te passionne le plus car on est davantage efficace quand on fait quelque chose qui nous plait. Dis-toi entre autre que le redoublement n'est pas forcément un échec. Ce que tu dois comprendre c'est que tu dois comprendre ce que tu apprends. T'auras largement le temps de repenser à ta future carrière militaire et d'affiner ton choix , ne t'en fais pas. :ok:

criztiano
criztiano
Niveau 10
16 juin 2011 à 14:47:18

Va en CAP ou BEP mec. Car avec un Bac je crois que tu ne peux pas etre MDR :ok:

rominodu64
rominodu64
Niveau 6
16 juin 2011 à 19:03:43

Merci pour vos réponse, mais extrem pour la préparation militaire c'est comment? Il faut faire quoi?
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
"VOLONTAIRE"
VIVE LE 8RPIMa

RenatoAugusto
RenatoAugusto
Niveau 10
21 juin 2011 à 16:05:28

Va te renseigner au CIRFA :)

enzo_surf17
enzo_surf17
Niveau 1
04 mars 2018 à 16:25:32

Et si a douze ans on fait 10 pompes 35 pompes et 75 abdos C bien ? En cours de fond j'fais 8km en 1 heures

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie