Bonsoir, je suis actuellement en DUT GMP à Villeurbanne.
Et j'ai besoin de votre pour vous posez quelques questions sur votre métier dans le cadre d'un travail à rendre sur l'orientation et pour ma découverte des différents métiers.
Il me faudrait une personne qui travail dans le domaine de la mécanique (automobile, ingénieur, science des matériaux, employé dans une PME etc...), pour que je puisse mieux connaitre votre métier, et m'en inspirer par la suite, ou pas :p.
Si une ou deux personnes pouvaient prendre le temps de me répondre je leur en serai infiniment reconnaissant.
- Tout d’abord si vous pouviez vous présenter vous , le poste que vous occupez , et l’entreprise dans laquelle vous travaillez et depuis quand ?
- Il serait également intéressant que vous me détaillez votre parcours scolaire/professionnel et les conditions de votre embauche.
- Pourquoi avoir choisi ce métier?
- Les qualités nécessaires pour exercer votre métier ?
- Quels sont les inconvénients/avantages de votre métier?
- Est ce un travail d’équipe?
- Quels sont vos horaires? (sont ils fixes?)
- Votre travail vous demande t il un gros investissement personnel?
- Votre métier à t'il été dur à trouver ?
- Quel est votre journée type? (difficultés au quotidien)
- Peut on faire carrière?
- Votre travail vous oblige t il à parler plusieurs langues? (si oui lesquelles?)
- Que conseillerez-vous aux jeunes ...?
- Pour vous quelles sont les métiers d'avenir ? Le votre en fait t'il partit ?
- Et euhhh pourquoi pas une tranche de salaire ? ( je sais que ça ne se fait pas, mais la question est intéressement pour me donner une idée, ceci dis si ça vous dérange ne répondez pas )
Ces questions ne sont là que pour orienter le dialogue, si vous souhaitez insister sur un point que j aurai pu omettre d’évoquer n’hésitez pas!( trouvez vous votre travail intéressant? Etc.…)
Voilà je sais que c'est un travail fastidieux, mais vous me rendriez tellement service :D. Si vous voulez faire l'impasse sur certaines questions, np.
Je vous remercie de m'avoir lu et même peut être répondu.
Cordialement, Alex.