CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Entretien EDF

UnNainCuler
UnNainCuler
Niveau 13
14 avril 2011 à 14:54:27

Bonjour :hap:

Dans une semaine je passe un entretien d'embauche à EDF. Il y'a des testes psychotechniques, de personnalités et je sais plus.
Quelqu'un sait comment l'entretien se passe, et pour les testes aussi ?

Merci :)

bob63
bob63
Niveau 11
14 avril 2011 à 16:19:05

Un ami en a passé un en début d'année.

Lui son entretien a été découpé en deux parties, le premier le jour J et l'autre ultérieurement .. peut-être que ça sera tout réuni toi, qui sait ..

Partie générale, on lui a poser pas mal de question de cours ou de culture dans son domaine .. Lui avait fait un BTS SIERRA (truc dans la régulation), genre comment ferait-il si une turbine déconnait etc .. enfin de la mise en situation pour voir ta réaction.

Sinon après questions habituels du genre pourquoi ça, pq EDF etc

Le test il m'a pas trop détaillé mais apperement certains étaient assez chaud, pas les tests bidons qu'on peut faire ailleurs où c'est juste pour vérifier que tu n'es pas analphabétes ..

Désolè de pas t'aider plus mais ça fait un léger premier petit aperçu.

UnNainCuler
UnNainCuler
Niveau 13
14 avril 2011 à 16:52:25

J'ai fait un BEP en maintenance des équipements industriels.
Ca me fait pas une grande expérience dans ce domaine, j'espère pas qu'il va me poser des questions comme ton ami :malade:

Dommage que tu n'en sais pas plus sur les tests. :-(

Mais merci :-)

Rockin
Rockin
Niveau 23
15 avril 2011 à 19:06:13

Pour les entretiens d'agents d'intervention (Niveau Bac Pro donc), il ne me semble pas que des questions techniques de fonctionnement soient posées. En revanche, connaitre le fonctionnement (de manière trés générale) d'une centrale est quand même requis (voir le site EDFrecrute pour ca).

Pour le reste, c'est un entretien bateau : pourquoi le nucléaire? Pourquoi l'entreprise? Pensez vous réussir à travailler dans un environnement industriel très réglementé? Etc.
Ils vont peut-être aussi te demander si tu comptes accéder plus tard dans ta carrière à un poste plus élevé de type technicien supérieur (côté préparation des dossiers de maintenance et non plus intervention). Globalement c'est bien vu d'avoir un projet professionnel à long terme.

En bref, avec un peu de préparations (connaitre un peu l'entreprise, savoir le contenu du métier, ses exigences) et en évitant d'avoir l'air d'un touriste, il n'y a pas de raison que ca foire.

intercalaire
intercalaire
Niveau 10
15 avril 2011 à 20:07:12

Difficile de te répondre précisément vu que tu ne donnes aucune info sur le poste : EDF c'est une boite ENORME avec des centaines de métiers et de statut en son sein.

Le recrutement n'est évidemment pas le même selon le poste : rien qu'entre un poste côté nuke et un poste de recherche, à niveau de diplôme équivalent, les entretiens ont rien à voir. Et je parle même pas de ceux qui bossent pas dans le coeur de métier (RH, secrétariat, etc...)

Donc tu devrais préciser un peu les choses pour qu'on t'aide si c'est possible.

Mais après je pense que le plus simple reste encore de te rendre sur les forums hardware.fr : dans la rubrique "emploi et etudes", y a un topic "EDF (RTE, ERDF,...)" ou les gens passent tous les jours. En y posant ta question, avec les détails, tu sauras tout de suite à quoi t'attendre.

(bon après vu ton age on peut déjà cerner un peu plus le type de poste visé, mais bon ca reste vague)

Rockin
Rockin
Niveau 23
15 avril 2011 à 20:22:39

Il dit avoir un BEP Maintenance donc à part un poste de technicien d'intervention dans un service de maintenance, je vois pas.

UnNainCuler
UnNainCuler
Niveau 13
15 avril 2011 à 21:14:47

Excusez moi de ne pas avoir précisé :honte:
C'est pour être technicien maintenance mécanique.

popofe2
popofe2
Niveau 1
19 novembre 2013 à 20:40:21

Bonjour, j'ai passé un entretien d'embauche chez EDF, c'était pas évident, beaucoup de questions sur l'entreprise et sur mes motivations. EDF est un grand groupe ! je vous conseille cependant de vous entraîner aux tests de logique et de consulter le site http://www.decrochez-job.fr/reussir-entretien-dembauche-edf/

Bon courage pour les prochains !! réponse attendu dans 2 semaines pour moi :)

ursae
ursae
Niveau 30
22 novembre 2013 à 12:12:16

J'avais un entretien au téléphone avec eux ils m'ont poser des questions sur le groupe voir ce que je savais ce que siginiait erdf quelle lettre est la plus important pour moi etc ..

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation