Salut, Danone85, je suis bien placé pour te répondre dans ce domaine, je suis actuellement en stage de 1ère compta.
Trouver un stage n'est pas très difficile contrairement à ce que certaines personnes peuvent penser, pour trouver un stage tu cherches des numéros sur les pages jaunes, tu les appelle, tu fais ça jusqu'à que t'en ai un, et ça paye, et c'est relativement simple je pense. Au bout d'un moment tu te sens à l'aise en plus au téléphone lorsque t'es en communication avec des entreprises.
Tu peux toujours demander des numéros de téléphone d'entreprise à tes professeurs. Tu peux faire marcher tes connaissances.
Pour ma part, ce sont les profs qui m'ont trouvé des stages, je me bougeais j'appelais dés que j'avais un numéro sous la main, je me présentais comme il se devait mais malheureusement ça n'aboutissait à rien.
Enfin voilà je vais couper court, je suis en stage
.
Cherche des numéros et appelle.
Ah oui j'oubliais, je te déconseille de te déplacer sans avoir eu une conversation au téléphone, il vaut mieux d'abord avoir eu une conversation au tél avant de se déplacer.