CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gendarme échec

romanosse
romanosse
Niveau 10
03 avril 2011 à 18:57:53

:salut: à toutes et tous,
voilà j'aurai une question pour ceux qui connaissent ce cas ou qui l'ont peut-être eu!!!
j'ai passé mon concours de gendarme en janvier de cette année, j'ai tout réussi à l'écrit et au sport mais je viens de recevoir la réponse du psychotechnique par courrier qui me juge inapte actuellement et donc il me refuse. De plus je suis sûr à 70% que mon âge m'a porté défaut car lors de l'entretien avec un officier quand je lui ai dit que je venais d'avoir 20 ans, cela l'a bloqué, il l'a même surligné sur ses notes :sarcastic: .
Enfin bref, comme c'est le métier que je veux faire et pas un autres et que je ne veux pas attendre un an pour le repasser plus les délais d'attente pour l'école avec incertitude de l'intégrer. Je me demandais si faire appel devant la juridiction administrative apporte quelque chose :question:

:svp: ceux qui sont comiques avec les blagues de gendarme ou police ne feront rire personne ici donc abstenez-vous!!!
:merci: à ceux qui prendront le temps de me répondre!!!

Nimrod_
Nimrod_
Niveau 10
03 avril 2011 à 19:40:25

http://www.service-civique.gouv.fr/

mcleod
mcleod
Niveau 10
03 avril 2011 à 22:28:48

Salut, si tu es sure que c'est à cause de ton age un recours ne fera rien.
A mon avis (ce n'est qu'un conseil) si tu ne veux pas perdre de temps passe le concours Gendarme Adjoint Volontaire pour faire les 3 mois d'école et ensuite rentrer dans une unité où tu pourras réviser pour le concours de sous off en étant payé logé et entrainé ^^

Sinon tente de faire d'autre concours en attendant.
Le recours peut être fait si vraiment tu as des billes sinon il ne vaut mieux pas tenter
Bonne soirée

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
04 avril 2011 à 00:39:25

L'échec aux test psycho c'est le coup classique pour ne recruter que très peu de sous officiers.
C'est quand même étrange que d'ancien réserviste ou GAV soient jugés inaptes alors qu'il ont déjà porté la tenue, quelque fois pendant plusieurs années avant le concours.

survivor_bis
survivor_bis
Niveau 9
08 avril 2011 à 19:32:48

Bonsoir,

Le recours ne sert à rien.Souvent les tests psychotechniques sont utilisés pour refuser un candidat indésirable dans l'institution.L'enquête de moralité n'a peut être pas été bonne?
Soit le refus est dû au test soit à la visite médicale.Mais tu ne sauras jamais pourquoi ils t'ont refusé réellement.

informatiquebob
informatiquebob
Niveau 10
08 avril 2011 à 22:07:59

de toute façon, c'est pas forcément une bonne méthode...

ou tu retente au bout d'un an, ou tu passes par plus bas (gendarme adjoint). y'a pas beaucoup d'autres solutions.

et je vois pas en quoi ton age aurait changé quelque chose. 20 ans c'est justement l'âge ou tu peux encore tout faire ^^

mcleod
mcleod
Niveau 10
08 avril 2011 à 22:22:46

En sachant que l'on peut très bien être gendarme à 18 ans mais ce qui est dommage c'est qu'ils ne pourront pas être assermenté qu'à 20 ans.
Le tout c'est de ne pas perdre ta motivation. Il n'y a pas de honte à le repasser ou à être GAV bien au contraire cela te permettra d'avoir un avantage sur les élèves sous off en école.

Bonne soirée

borkur
borkur
Niveau 10
11 avril 2011 à 10:50:12

Le recours sert à rien, une fois qu'ils ont pris leur décision, ils reviennent pas en arrière... J'en ai fais un pour raison médical (opération orthopédique), et même en ayant l'avis positif d'un orthopédiste militaire, et du chirurgien qui m'a opéré (qui est pas une m*rde
:hap: http://www.20minutes.fr/article/407500/Nice-L
a-fine-fleur-des-chirurgiens.php) ils m'ont répondue à côté...

Donc tente GAV, c'est le mieux, ou tente la police

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment