Je suis en licence profesionnelle en informatique en alternance, et pendant mes périodes de travail, je bosse beaucoup sur les sites web, et a coter de cela mes sites persos ...
Déjà niveau étude j'ai commencer par un BEP Electricité, Bac STI Electricité, DUT Informatique, et maintenant licence pro en alternance ..
Ce qui est bien dans ce métier, c'est que malgrè un chaier des charges du client qui t'impose ce qu'il veut, tu restes très libre au niveau design du site web, au niveau de proposer des fonctionnalités etc .. le client veut juste avoir telle et elle fonction de dispo ..
Comparer à d'autre métier (j'ai fait un stage à l'armée de l'air pour lequel je devais développer une application donc je ne dévoilerais pas le sujet ...) où on te dit faut faire ça et ça où le design ne compte quasiment pas (plutôt rare tu me diras mais ça peut arriver !).
Sinon après ma licence je comptes me dirigier vers webmaster également
Niveau connaissance et bien j'ai commencé les langages web durant ma 2eme année de DUT donc je dirais que je suis à 1 an d'expérience .. de toute façon personne ne maitrise jamais un langage complétement, c'est tout simplement impossible ...