CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chauffeur routier

Pilore
Pilore
Niveau 10
31 mars 2011 à 15:24:02

Salut,

J'ai un petit problème, je suis en 3ème et j'ai dû faire des voeux si je voulais aller en 2nde Générale, en 2nde Pro ou en Apprentissage. J'ai choisi 2nde Générale mais je sais pas si en 2nde Générale, on peut devenir chauffeur routier.
Sachant que je voudrais passer le permis super poids lourd.

Merci de votre aide :)

bowie_ken
bowie_ken
Niveau 9
31 mars 2011 à 17:52:29

Déjà oubli la 2nde Générale si tu es sur de toi et inscrit toi en bac pro Conducteur routier ça existe depuis 2 ans et ce sera beaucoup plus adapté a ton profil mais peu de lycée propose cette formation renseigne toi sur onisep.fr :)

ww3
ww3
Niveau 7
31 mars 2011 à 18:52:38

Réussi déjà à avoir ton permis B, car à côté le permis B c'est hypra facile.

Aujourd'hui le permis C c'est quasi devenu impossible de l'avoir, du moins en France, je veux pas te faire déchanter mais c'est la triste réalité. D'où pourquoi on voie rarement pour ne pas dire jamais de jeunes conducteurs routiers.

Gunny62
Gunny62
Niveau 10
01 avril 2011 à 21:19:51

Surtout!!!
NE VA PAS EN 2NDE GÉNÉRALE !!!!!
je suis dans le même cas que toi mais aujourd'hui je suis en générale et maintenant pour devenir routier il faut que je me réoriente mais on s'en fous de moi... Pour devenir routier il faut que tu passe le bac pro conduite dans le service routier dans ce bac pro tu va passer tes permis etc
Premiere année: tu passe le permis B et commence le permis porteur(petit camion)
Deuxiéme année tu fini le permis porteur
Et troisième année tu passe le permis Poid Lourd EC

Voila en espérant t'avoir aider

yanniks
yanniks
Niveau 10
02 avril 2011 à 09:25:13

Bonjour,

Je vais mettre un peu la zone et donner un autre avis. Tu peux aller en seconde générale et tu pourras devenir chauffeur routier mais ce sera un tout petit peu plus compliqué, il faudra soit que tu te fasse financer la formation par un organisme soit que tu te la paye toi même et elle est assez chere. L'avantage d'aller en Seconde G c'est que cela te laisser la porte ouverte à d'autres orientation.

Chose que ne te donne pas le bac pro chauffeur routier. Mais attention comme l'ont dit les autres si c'est vraiment ta passion et ce que tu veux, alors fonce.

picodu11
picodu11
Niveau 4
09 avril 2011 à 14:41:27

etant dans le domaine je vais repondre,

apres ta 3eme tu as deux solutions pour te lancer dans le metier de routier :

Le BEP service et conduite dans le transport routier ( un des rares bep toujours maintenu)
Le CAP conduite routiere.

Ces deux formations sont tres completes, tout est gratuit, tu passes le permis B, le C et le EC. sans oublier la FIMO et le FCOS.

tu as deux ans pour faire tout ca, c'est jouable, tu apprends a conduire comme il faut.
Mais gaffe a l'examen, parce que le moindre permis raté, ils te donneront pas ton diplome.
si tu veux d'autres infos n'hesite pas, je suis dans la logistique / transport depuis 5 ans . :)

sSaSs
sSaSs
Niveau 25
09 avril 2011 à 17:49:00

pico, c'est dur comme metier non ? entre les horaires a tenir la pression du patron, tu doi decharger ton camion et tous doit pas etre drole.
Que pe tu m'en dire ?

picodu11
picodu11
Niveau 4
09 avril 2011 à 21:09:04

je reponds d'abord a surethaxe > y'a un probleme avec ce metier ? oui ca peut etre un reve, et oui beaucoup le font parce que c'est leur reve !

sSaSs > tout depends la branche du transport que tu auras choisi, si tu es routier sur de longues distances ( grand routier) tu seras moins enmerdé par le patron, mais ce foutu teléphone sonne souvent pour aller chercher une palette pas loin ou autre . La pression du metier, c'est comme partout, mais quand on aime ce que l'on fait,ca ne poses pas probleme.
il faut savoir aussi que si tu livres plus de 3.5 tonnes a un client, ce seras a lui de decharger, et non a toi. Donc tu ,n'es pas si souvent en train de decharger ;)

ww3
ww3
Niveau 7
10 avril 2011 à 02:36:07

Sauf que la majorité des routiers aident à déchargés :)

C'est donnant donnant.

Généralement avoir de bonnes relations avec tes clients en l'aident à décharger sa permet qu'il évite de te faire des coups bas dans bien des cas. Même si tu n'est pas obligé c'est fortement conseillé.

picodu11
picodu11
Niveau 4
11 avril 2011 à 13:14:50

et je peux savoir ce que tu fais comme metier surethaxe ?

Gunny62
Gunny62
Niveau 10
11 avril 2011 à 21:10:40

a surethaxe on aime ou on aime pas tu sais moi c'est un réve d'être pris l'année prochaine parce que j'adore pas forcement les camions mais j'adore les voiture et la conduite donc oui sa peut être rêve

roxxeur_fou
roxxeur_fou
Niveau 25
13 avril 2011 à 20:52:50

fait ambulancier alors gunny tu va en conduire de la voiture et des pas mal en plus :top:

Pilore
Pilore
Niveau 10
13 avril 2011 à 22:21:29

En parlant d'ambulancier, comment fait-on pour devenir transporteur d'organes ?

mrlouispc
mrlouispc
Niveau 1
29 mai 2013 à 06:19:04

Bonjour
je voudrais savoir si on peut commencer un cap chaugfeur routier a 14ans ?

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
29 mai 2013 à 07:01:20

Je crois pas.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation