CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hésite dans 2 formation

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
31 mars 2011 à 09:24:15

Salut,

Voila je suis passionné par la musique, j'ai 4 ans de guitare , 6 mois de batterie notion de solfége, ainsi que 7 mois de conservatoire.

Mais je me me rend a l'évidence, c'est pas le conservatoire qui va me faire vivre,c'est payant et se n'est pas reconnu par pole emploi par ex. Actuellement j'etait partie pour faire une formation a l'AFPA, de 1 ans en tant que technicien informatique enfin obtenir le brevet qui me manque.Car a mon stage, il voulait m'embaucher,vu que mon rapport etait exellent. Mais comme je n'ai pas le diplome, ba obligé d'arreter,et me faire une année de formation dan un bahut pfff.

Bref j'etait partie pour faire une formation la dedans, et ainsi laisser le conservatoire de coté, pas le choix faut bien que j'obtienne quelque chose qui me donnera un avenir sur.

La musique malgrés tout me poursuit, c'est la dedans que je voudrait réussir, pas en tant que : tu gagne ta vie avec ton groupe, non sa de toute facon c'est quelque chos qu'il nee faut pas se mettre en tête,cependant il y a des débouché dedans, prof de gratte par ex,etc... bref d'autre branche .
Vu mes quelques connaissances,je ne sais pas trop comment m'y prendre avec mon conseiller pour essayer,d'integrer cette école.

Voila le liens :

http://www.cfpmfrance.com/index.htm

J'aurais besoin de conseil, que faire ? Sa vaut le coup?, ou alors mieux vaut que je continue sur ma lancé, allez a l'AFPA et faire ma petite formation,pour avoir mon diplome de technicien en info et réseaux, et avoir l'assurance d'avoir un travail dans cette branche. Sachant que dans l'informatique c'est demandé, il y a du boulot,et en plus c'ets bien payer avec l'ancienneté bref c'est du tout benef quelque part. Je ne sais pas trop ou me tourner,d'un coté la musique, qui reste bien plus qu'une passion et avoir peut être l'occaz de réussir avec un petit peu de chance d'avoir un diplome grace a cette ecole ( encore aut il réussir l'admission), ou alors de l'autre faire mes 1 ans de bahut, et avoir un job dans un boulot qui aprés tout me plaisait .

Quoi qu'il en soit je vais être obligé d'arreter le conservatoire,car c'est pas sa qui me donnera un avanir : premiérement mon age, deuxiemement trop long pour avoir le diplome, je me rend a l'évidence.Mais il y a tout de meme cette chance avec cette école.Bref la je préfére avoir plusieurs avis ,et peser le pour du contre dans tout sa.

Merci d'avance,pour des conseil etc... !

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
31 mars 2011 à 18:29:27

:up:

avenir :(

survivor_bis
survivor_bis
Niveau 9
04 avril 2011 à 22:18:25

Bonsoir,

Je fait de devenir technicien ne t empêchera pas de faire de la musique.Ca risque même de t'aider pour utiliser des logiciels de composition...Gagnes ta vie et fais toi plaisir en pratiquant ta passion.Peut ^tre que tu auras une chance si tu es excellent avec ton instrument?Bonne chance.

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
07 avril 2011 à 11:16:40

Merci pour ton soutiens mec, en faite si jamais je raterais mes exam ( j'épére que non ) je me tournerais vers une alternative : ingénieur du son, je peux pas faire sans musique j'ai besoin d'être constamment avec.

Encore merci . :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment