CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formation Cariste

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2011 à 11:39:20

Bonjour à tous, je voulais avoir vos avis.

Je suis interesser pour faire le métier de Cariste.
J'ai entendu dire qu'il fallait passer le permis Cariste CACES, mais je n'ai aucune idée du prix ? ni de la durée de cette formation ?

Autre chose, une fois le permis CACES obtenu, faut-il autre chose pour pouvoir exercer le métier de Cariste, ou je peux directement me lancer dans la recherche d'emploi avec mon permis CACES ?

Pour finir, y'a-t-il des restrictions pour conduire les chariots élevateur (poids, taille à ne pas depasser ?)

Merci de vos réponses. :ok:

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
31 mars 2011 à 02:05:00

Salut, j'ai passer les caces a l'époque .Formation d'une semaine, pour le prix par contre je ne m'en rappelle plus.Tu devra juste trimer une semaine un bouquin de conduite spécifique a ta formation, et des parcours a l'école pour la maitrise de l'engin.

Va soit a la mission local ou a pole emploi, dit leurs que tu souhaite passer ton permis cariste . permis : caces 1,3 et 5 . le 3 est un des plus utile, le 5 te permet de conduire les chariots a charge latéral .

Sa ne dure que une semaine ,ensuite tu as l'exam de conduite.Si tu réussis tu as ton diplome et ton permis,valable 5 ans a l'époque,maintenant sa a peut être changer.
Perso je ne peut pas t'en dire plus, mes permis ne sont plus valide et se n'est plus la dedans que je cherche, une chose et sur c'est la planque cariste.T'ai pépére dans ta cabine ,et tu alimente soit la chaine, soit des rayons. Rénumeration sa vient par échelon, début le smic ,petit a petit avec les année tu peux monter.

Par contre meme si as ton diplome ne fait pas l'erreur si tu trouve un job, de dire tu maitrise l'engin!!! C'est assez chaud, au début.Dit juste tu as ton permis,et que tu as besoin d'un temps d'adaptation comme sa au moins si le premier jour tu galére pour faire un gerbage ( deposer la marchandise sur un étalage) tu aura l'assurance de savoir que tu aura prévenu.

tu apprendra le gerbage et le dégerbage .Livraison ,et retirer la marchandise d'un étalage . Une sorte de code de la route spécifique au metier te sera exigée a savoir par coeur.Je te rassure c'est loin d'être compliqué .

Voila

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2011 à 20:44:11

Merci pour ta réponse :ok:

makura
makura
Niveau 10
01 avril 2011 à 22:48:09

Inscrit toi en agence d'intérim pour travailler en tant qu'emballeur de commande par exemple sinon. Et au bout d'un certain nombre d'heure( vers 1000h mais c'est variable.. ) tu réclame à passer ton CASSES.

Enfin après c'est sur qu'en attendant il faut galerer à emballer des commandes ou faire autre chose

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment