a toutes a tous je crée ce topic dans le but de vous demandez des informations sur mon orientation.
Voila je suis en 4eme et je voudrais me lancer dans des etudes d'informatique, le probleme c'est que je ne comprends plus rien en math (7.5
), du coup j'en ai parler a ma mére et elle ma dit que comme j'était un passioner de l'informatique sa irait tout seul 
Elle a raison 
Sinon je souhaite faire un bac L je ne suis pas trop mauvais en francais, mais que peut-on faire avec un Bac L 
Ps : j'écrit des petites histoires je vais vous en donnez une et vous me direz ce que vous en pensez :
Mars 2032 : les aliens ont envahi la terre. Les rares survivants qui hantent encore les villes dévasté par la catastrophe n’ont qu’un seul but, survivre encore un petit peu plus longtemps. Max était l’un d’eux, il avait survécu a la catastrophe en sacrifiant sa petite fille, il n’avait plus foi en rien. On été mardi ou mercredi les jours ne se comptait plus, ni même les années tout comme les saisons, la neige avait tout recouvert, on se croirait dans un hiver qui ne voulant pas s’arrêter avait hotté toute vie sur terre. Les rues étaient désertes et la brise du matin déferlait sur Chicago telle une vague de fantômes qui ne voulaient que mort et chaos sur leurs passages. Un jour Max vit une silhouette au loin :
-Eh, cria Max
La silhouette sembla immobile. Il sortit son pistolet, méfiant il mit la silhouette en joue, et cria.
-Eh, répondez moi ou je serais obliger de faire feu !!!
La silhouette ne témoignant pas le moindre signe de vie, Max tira, le bruit avait résonné tel le bruit de la prière dans une église.
Max alla voir le corps et il vit stupéfait que ce n’était qu’un vulgaire bout de bois avec un manteau le recouvrant. Et en une fraction de seconde il fut tiré par l’arrière si violemment qu’il ne comprit qu’après une dizaine de seconde que tout cela n’était q’une embuscade. L’alien le prit pour le claquer contre un arbre, Max se dépêtra vite pour ne pas finir sans vie. Il revint sur ces pas pour anticiper les mouvements de l’alien. Max sortit son arme a feu mais avant qu’il ai pu mettre le monstre en joue, il fut projeté par terre. Max comprit que sa seule option s’il voulait vivre était de prendre la fuite. C’est alors que commença une course poursuite inégale entre Max et l’alien. Max du enlever ces bottes pour sauver sa peau, après 50m de course poursuite intense il vit un homme épaulé son lance-roquette et tirer. Le missile frappa si violemment l’alien que le sol en trembla. L’alien vint s’écrouler au pied du sauveur de Max.
Max qui était tellement dépassé par les événements s’évanouit.
Max se réveilla dans une sorte de lit de l’armée monter sur des petites tiges de fer toutes fines, il inspecta quelques secondes le lit et releva avec étonnement que les mailles qui supportaient le lit étaient en parfaites symétrie, il n’eut à peine le temps de contempler cette incroyable rigueur et adresse que la porte s’entrechoqua contre le mur de pierre qui entourait la chambre. Un homme torse nu entra, je contemplais ces muscle avec stupéfactions, ils étaient si grand et gros que l’idée même de refuser un ordre de cette homme là me glaça d’effroi. Il m’interpella et me dit :
-Maintenant tu seras le numéro 72.
-72, 72, répétais-je avec fureur, vous pensez que j’ai une tête à porter un vulgaire numéro.
-Tu ne veux pas te plier aux ordres, ok pas de problèmes, rétorqua-t-il.
Il sortit son arme, je reconnus le modèle de revolver que j’utilisais quand j’étais obligé de faire mon service militaire. Il me montra qu’il était chargé et tira un coup sur le mur, le mur fut percé d’un trou, une petite brise d’air s’échappa de ce trou, il prit son revolver pour me le mettre sur la tempe.
-Et la tu ne veux toujours pas obéir aux ordres, disait-il d’un ton calme.
-C’est du bluff, vous ne pourrez jamais tuer un civil sans raison.
Il s’emporta dans une colère inouïe :
-Je bluff, je bluff, rétorqua-t-il d’un ton menaçant, je vais te montrer que je ne bluff pas.
Il se tourna vers ces 2 soldats qui l’accompagnaient et leur lança une pièce que l’un des deux réussi à attraper. Et le colonel se retourna et dit à celui qui n’avait pas réussi à rattraper la pièce :
-Dommage.
Il eut un léger sourire que je ne suis pas prêt d’oublier. Il pointa son revolver sur lui :
-Non attendez ce n’est qu’une pièce, s’exclama le soldat.
-Oui c’était juste une pièce, mais c’était LA pièce à attraper.
Puis il tira, le corps du soldat vint s’écraser a mes pieds sa main sur le bas de mon pantalon, avec le peu de force qu’il lui rester il me dit :
-Vengez moi, Vengez moi, s’il vous pl …
Il n’eut pas le temps de finir sa phrase que le colonel tira un deuxième coup de feu qui vint heurter sa joue gauche.
-Appelez les cuisiniers et dite leurs de reprendre le corps sa sera la bouffe de demain, dit le vieux colonel.
-Tu sera le numéro 72 maintenant c’est bien clair a moins que tu ai envie d’atterrir dans nos assiettes de la semaine prochaine ???? Bien, on c‘est compris.
Puis il sortit de la pièce comme si de rien n’était.