Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
? ???
moi je pense que oui car il y en a qui ont de GROS diplome ( style bac +5 ) alors qu´il touche à peine 8000 F / mois ( mais bon il y en a qui touche sans prob + de 15 000 balles ) !
Et même dans se que je vais faire + tard je me suis en train de me poser les questions pour le salaires ( je veux faire technicien supérieur paysagiste ) . .. car etre titulaire d´un BTS ( qd même ) on ne gagne que . .. 10 ou 14 000 francs MAXIMUM ( et j´en chie avec ses études de merde qui font chier pcq C dure ! !
) et le pire s´est ingenieur qui lui ne touche QUE 15 000 francs max dans le public . ..( bien sure sa dépend dans quel fonction publique )
surtout que maintenant le pouvoir d´achat a baissé ! ( et les taxes et tout ont augmenté )
et oui, c est la vie. J ai remarqué la meme chose
Le smic augmente en juillet comme dab.
de 1154. euro, il va passer a 1217 euro ( en brut bien sur)
je serais content d avoir une augmentation de 5.5% sur ma paie moi.
Et ouais que 15000 francs. Heureusement qu´il y a les ouvriers pour toucher le SMIC.
Et les études, c´est pépére.
Jarozse Posté le 23 juillet 2005 à 22:47:26
Et ouais que 15000 francs. Heureusement qu´il y a les ouvriers pour toucher le SMIC.
Et les études, c´est pépére
oué sa dépend des études . ..
bon alors expliquons pkoi les ingénieurs sont mal payés, pour faire une analogie, c´est comme un produit : plus y en as, moins c est cher. On produit tellement d´ingénieur maintenant qu´une entreprise pour en embaucher un n est plus obligée de les payer très cher...
C´est certain ! Il ne faut pas travailler dans le public pour gagner de l´argent ! J´en sais quelque chose, mais en consolation, j´ai toutes les vacances scolaire !
Pensée du jour : Pour gagner sa vie il faut travailler, pour être riche il faut faire autre chose !
Completement surtout les metiers manuels ils disent qu´il manque de main d´oueuvre mais les gens sont mal payés comment voulais vous qu´il recrute
ben en fait si on reflechi un peu...
on est trop payé en France, surtout ceux qui foutent rien...
vous voulez savoir un truc, lisez bien vous allez rigolez ( jaune)
pour que quelqu´un ai:
1200 euros net a depenser en valeur, il lui faut en fait gagner
1500 euros car tout ce qu´on achete ya 19.6% de tva donc, 1500 euros net dans ma poche, ça coute en fait le double à une entreprise ( charges sociales, patronale...)donc on en arrive à
3000 euros en masse salariale pour une entreprise. Cette meme masse salariale ne doit pas exceder 50% de la marge brute ( ce que gagne l´entreprise en hors taxes moins tous les achats que ce soit des produits ou services(telephone essence loyer frais generaux de fonctionnement...) qui sont transformés ou revendus ) on arrive donc à
6000 euros soit
72000 euros par ans
en d´autres termes quand vous depensez 1200 euros par mois, il aura fallu que votre travail rapporte 72000 euros en un an à votre société, et là l´entreprise ne gagne pas encore d´argent...si les dirigeant veulent en gagner il faut que vous produisiez encore plus.
ha oui en plus sur les 1200 euros qu´il vous reste ya encore les impots sur le revenus, les pv et tout le toutim
voila.
c´est bien entendu plus compliqué que ça mais bon c´est deja dur à expliquer clairement...
Enlève ton masque Ernest-Antoine Seillière, on t’a reconnu !
c´est la stricte vérité mon pauvre...
c´est une loi économique, je n´y peux rien
mais vas -y donne moi ton avis.
Je trouve qu´en France, il y a un problème dans la " répartition" des salaires!
Quand je vois qu´en étant ouvrier(comme mon père) on gagne pas plus de 7000/8000 francs, je suis carrément dépité!Certes les études sont importantes mais je pense qu´il faudrait un système adapté à ce que fourni chacun comme effort!L´exemple d´ouvrier est frapant!Mon père n´a pas de diplome, c´est sûr, mais il rentrait à 18h passé le dos cassé, exténué!Les conditions sont extrèmement rude quand on compare avec une débile distribuant des timbres, au chaud avec son café racontant ses potins, pendant que d´autres sont gelés dehors à faire un boulot vraiment difficile!
Aujourd´hui, jtrouve que le diplome a encore trop de " valeur"(j´ai du mal à trouver le terme adéquat)!Ce que je veux ire, c´est que le rapport travail effectué/salaire doit aussi être appliqué à un diplomé.
M´enfin bon, perso, c´est plus trop mon problème car je compte bien m´exporter une fois mon doctorat en pharmacie obtenu ![]()
peut etre qu´on est " mal" payé, mais n´oublions pas qu´il y a énormement de service publique, comme la sécurité social, la poste et d´autre aide d´état comme le smic. tout ca plombe les salaire car cela augmentent le cout de la masse salarial car les entreprises payent plus de taxe qu´à l´étranger et rappelons que sur les salaire ( dc la o plan du salarié) un bon 1/4 de celui ci est retenu comme cotisation social ( retraite, aide diverse....)
donc il faut faire un choix, toute ces cotisation nous donne une certaine sécurité( a votre avis les congé payé c´est gratuit pour l´entreprise????!!!!), si on les supprime les salaire augmente mais la sécurité des actifs est diminué. c´est l´eternel dilemme. alor au lieu de tout le tps vous plaindre, penser que cela pourait etre pire ( dans certaine limite qd meme) et que la france est un des pays qui a un des meilleur assistanat pour ses citoyens....
faut dire que le francais moyen est bete...(au moins ça)
quand on leur dis " on vas baisser les impots" ils sont content, mais apres on leur dit " oui mais va falloir qu´on ferme la poste, pasque elle sert à rien elle n´est pas rentable" alors là, c´est la grève, " rendez nous notre service publik, c´est impenssable, vous vous rendez compte..."
Allo ici houston, on a un probleme,...!!!
En france on a aucune culture du rendement pour le publik, si une poste vend 10 timbre par jour et distribu 14 lettres...c´est pas rentable.
et on paye le guichetier quand meme. n´importe quoi.
De toute façon je vous le dis, le salariat est foutu tel qu´on le connait. Faire ses 35 heures et repartir chez soi, c´est mort a terme. Dans peu de temps, on sera paté au rendement, :
t´as fabriqué 100 pièces , tien 1500 euros, toi 50 ben tien 750 euros. et c´est tout. les meilleurs seront bien payé, les autres seront payés pour la quantité de travail qu´ils feront, et c´est normal. + tu bosses, + tu gagnes, si tu veux rien foutre, un autre meilleur prendra ta place, t´avais qu´a te bouger le ***. Et seul les feignants auront quelque chose à dire la dessus, reflechissez. et dites moi ce que vous en pensez par rappor à votre métier
Jpense qu´on a filé trop de privilèges aux français, va leur dire qu´il faudrait augmenté les impots...
Dans un aut´ sens, on a l´impression que not´ pouvoir d´achat a diminué!
Les salaires ne sont pas en fonction de l´effort donné mais de la responsabilité. Un caisser va gagner moins que le patron parce qu´il a moi de résponsabilité. C´est la vie..
Perso moi je suis pour donner du salaires en forme " d´actions" de l´entreprise. Comme ca tout le monde est concerné par les bénéfices de la société..
je suis completement d´accord avec ton 1er paragraphe zorro51 ( le 2eme amène une question)
moi je suis pour une remunération mixte soit avec un fixe et un variable indexé sur le rendement. mais après cela dépend des métiers. comment veut tu payer au rendement un militaire ou un policier. donc ce systeme de salaire ne pourait concerné que le secteur privé et peut etre une petite partie du secteur public. et la ya tjr des péons qui vont crier o scandales et a linégalité
Quand je vois des gens qui ont bac + je ne sais pas combien et qui se font bien chiés pour avoir un boulot, et mon père avec un CAP dessinateur qui touche un peu plus de 15 000 francs par mois...
C´est vrai que çà devient inquiétant...
pe etre que certain son mal payé mais on est plutot bien loger.... o mieu de regarder qui ne nous dépassons pa ( a l´echelle des pays) en terme de salaire nous devrions regardé qui nous dépassons...... ds ce sens la la france c´est mieu
je confirme , un chercheur BAC +8 , ne gagne qu´a peine le SMIC