CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metiers sans diplomes

foubidou
foubidou
Niveau 10
24 octobre 2005 à 16:12:25

les diplômes permettent simplement de valider des connaissances. Tu as le bac. Tu ne bosses que quand ca te passionnes, bah vas dans une filière qui te passionne. Si yen a aucune, c´est qu´il y a pas de boulot dans ce domaine.

Pour le tant loué système americain de mcDo, si je puis me permettre: quand je vais au Mcdo, ya un mastah et 10 troufions. Alors yen à 9 qui se sont fait niquer dans l´histoire...

coco_la_pine
coco_la_pine
Niveau 10
31 janvier 2006 à 21:11:34

Vous n´auriez pas d´autres idées, j´ai 21ans, a mon âge tout le monde bosse. Et moi j´aimerai un métier facile d´accés, je suis loin d´être bête, juste un peu flemard.

[Linkomi]
[Linkomi]
Niveau 9
31 janvier 2006 à 23:09:19

ya bien la légion...mais... :fou:

guerison
guerison
Niveau 4
31 janvier 2006 à 23:15:07

coco_la_pine Posté le 31 janvier 2006 à 21:11:34

Vous n´auriez pas d´autres idées, j´ai 21ans, a mon âge tout le monde bosse. Et moi j´aimerai un métier facile d´accés, je suis loin d´être bête, juste un peu flemard.

Les métiers du batiment , la restauration , supermarché , l´armée , bénévol , donneur(sang,sperme)...

coco_la_pine
coco_la_pine
Niveau 10
31 janvier 2006 à 23:20:58

Donneur de sperme?? :lol:

J´approvisonnerai la France entière..
:merci:

OokapiO
OokapiO
Niveau 10
16 août 2006 à 23:00:17

Tu veux que je te dise. J´ai 18 ans et dans le même cas que toi. Tu n´a pas de diplome a ton avantage, tu dois compenser ca. Comment ? Par interim. Tu va dans les agences, tu file ton CV, et là, quelques entreprises vont te contacter ( BTP, restauration, etc... ) histoire de faire " gonfler " ton CV et compensé par le manque de diplome. Après, tu pourra trouver un CDI.
En parralèle, je préparais mon BEES qui permet de devenir educateur dans une compétition sportive. C´est super bien :ok:

inquisitor08
inquisitor08
Niveau 1
23 septembre 2007 à 21:46:02

salut a tous j´ai parcouru vos messages et je dois avouer que moi aussi je me pose des questions pacque en fait ma situation est la suivante: je prepare un bep carrosserie reparation mais apres avoir fait un stage en entreprise je me susi rendu compte que sa ne me plaisai pas alors je voudrai savoir quels sont ls califications requises pr travailler ds la vente (par ex vendeur ds une boutique micromania,games workshop car ils font partie de mes centres d´interret) avec la possibilité de monter en grade (je sais j´en demande bcp :p) et sachant que j´aurai 16 ans a la fin de l´année. merci d´avance ^^

_agent7_
_agent7_
Niveau 27
20 novembre 2011 à 20:26:45

lave-vaisselle
Posté le 23 juillet 2005 à 13:38:39
tu parles et dire que maintenant il faut bac + 2 rien que pour faire vendeur ( j´ai vu sa à la foire fouille ! !! ) alors si tu n´as pas de diplome heu . .. ben il reste l´armée sinon retourne à l´école lol ^^

7 ans après il faut un master^^ :rire:

razmo13
razmo13
Niveau 1
27 novembre 2011 à 20:22:04

Bonjour/ Bonsoir,

je suis dans un cas similaire a ceux présentés ici, j'ai 18 ans et j'ai quitter le lycée cette année parce que faut le dire les cours me soulent !! et j'étais en seconde ( j'ai redoublé deux fois )

je viens de commencer l'armée de l'air en tant que volontaire donc question salaire c'est vraiment peu mais ça ne me plait vraiment pas et je compte arrêter.
mais je sais pas vraiment quoi faire c'est ca le problème
(j'ai quelques talents en dessin )

merci =)

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
28 novembre 2011 à 10:45:27

Ben tu peux faire plein de chose, des truc sympa, d'autres moins.
Tu peux suivre des formations en parallele de l'armee sur par exemple l'infographie (pas besoin d'avoir le bac pour apprendre cela) , comme 3ds max, ainsi tu pourras travailler dans l'architecture et creer des immeubles en 3d. (c'est du vecu. J'ai pas mon bac, j'ai suivi une formation et fait des immeubles en 3D. :cool: )

Mais bon, je sais pas ce que tu aimes/n'aimes pas ( douer pas douer aussi, hormis le dessins! Fait dessinateur :noel: ), donc c'est un peu dur de t'aider comme cela. :ok:

Dachiasse
Dachiasse
Niveau 10
22 février 2013 à 00:06:44

Pilote de l'air c'est un bon plan

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation