CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metiers sans diplomes

vendo
vendo
Niveau 10
05 août 2005 à 16:31:56

Autant pour moi, je ne savais pas que c´était admis en équivalence pour les concours. C´est toujours bon à savoir :)

Marathon
Marathon
Niveau 10
08 août 2005 à 14:13:55

Moi aussi je suis dans son cas :

J´ai pas le Bac et les cours me dégoutent

Marathon
Marathon
Niveau 10
08 août 2005 à 14:25:40

Voici mon CV :

BALSAMO Jonathan
ADRESSE
CODE POSTAL VILLE
JONATHANBALSAMO_3@hotmail.fr

tout poste administratif

FORMATION

2000-2001 Brevet des collèges ( Collège Auguste Renoir -Marseille 13e)
2001-2005 Formation technologique tertiaire Lycée ARTAUD ( Marseille 13e)

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

Janvier 2001 stage de première insertion professionnelle
ENTREPRISE ASTURIENNE
Boulevard Danielle Casanova
13014 MARSEILLE

COMPETENCES

Domaine de la gestion et de l’organisation administrative
Accueil des personnes et au téléphone
Gestion du temps ( planning, tableau d’ordonnancement des tâches, agendas)
Pratique de logiciels bureautiques

MES OBJECTIFS
Mettre mon enthousiasme et mon dynamisme au service de votre établissement

Marathon
Marathon
Niveau 10
08 août 2005 à 14:28:55

et une lettre de motivation :

BALSAMO Jonathan
ADRESSE
CODE POSTAL VILLE
TELEPHONE
JONATHANBALSAMO_3@hotmail.fr
Monsieur le Directeur

Marseille, le 26 mai 2005

Objet :
Demande d’emploi
PJ:
CV

Monsieur le Directeur,

J’ai l’honneur de solliciter un emploi pour
Tout poste administratif

Je suis actuellement élève de terminale STT ( Sciences et Technologies Tertiaires) spécialité ACA ( Action et Communication Administratives), au lycée Antonin Artaud à Marseille ( 13e arrondissement).

J’ai acquis des compétences dans le domaine de l’organisation administrative, la pratique de logiciels bureautiques ( WORD 2000, EXCEL 2000, ACCESS 2000, POWERPOINT, le logiciel de dépouillement d’enquête ETHNOS). Vous trouverez le détail de mon cursus dans le Curriculum Vitae ci-joint.

Je suis très motivée pour acquérir des compétences nouvelles en contact avec la réalité de la vie active. J’ai le goût des contacts, le sens des responsabilités.

Je suis libre à partir du 1er juillet 2005 et me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou tout entretien que vous voudrez bien m’accorder.

Je garde l’espoir que vous voudrez bien donner un avis favorable à ma demande.

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations très respectueuses.

Marathon
Marathon
Niveau 10
08 août 2005 à 14:31:22

:d) J´aimerais si çà vous dérange pas de me donner vos avis soit ici soit sur MSN

:d) JONATHANBALSAMO_3@hotmail.fr

vendo
vendo
Niveau 10
08 août 2005 à 15:49:48

Ton CV et ta lettre de motivation sont corrects, pas grand chose à redire.
Pour le CV : tu peux aussi sortir un peu du domaine professionnel et études si tu penses que ça peut apporter un plus. Tu peux par exemple mentionner le permis de conduire ( si tu l´as), véhicule si tu en as un, d´éventuelles activités associatives, le BAFA, etc. Toute activité qui peut mettre en évidence une compétence ou une qualité que tu possèdes.
Pense aussi à préciser concrètement le diplôme que tu passes en ce moment : Formation technologique tertiaire c´est un peu vague.

La lettre de motivation : traditionnellement elle est manuscrite. Evite donc la version imprimée. Sinon le fond est bon, mais pense à ajouter ne serait-ce qu´une phrase " personalisée" pour chaque boîte où tu l´envoies.

LeonKennedy
LeonKennedy
Niveau 5
08 août 2005 à 15:58:53

Pas trop le temps de m’attarder là-dessus aujourd’hui ( mais je reviendrai)
Traditionnellement le plan de la lettre de motivation c’est

Vous
( Vous êtes leader de ceci cela etc…)

Moi
( Pourquoi je m‘intéresse à vous, ce que je peux vous apporter)

Rendez-vous
( Obtenir un rdv le plus vite possible et dans les meilleures conditions)

Effectivement, la lettre de motivation est MANUSCRITE, elle ne doit pas être impersonnelle ( en gros une lettre différente pour chaque entreprise, toujours en suivant le même plan)

Sinon, c’est pas mal
@+

johnppp
johnppp
Niveau 5
11 août 2005 à 16:09:13

le cv est bien le seul probleme c´est il vaudrait mieux mettre un prenom femini :)

RecaIIer
RecaIIer
Niveau 5
11 août 2005 à 18:16:29

Je suis actuellement plus ou moisn dans le meme cas...

Apres mon bac, j´ai fait un an en BTS informatique Industrielle, que j´ai arreté car ca ne me plaisait pas ( entre parenthese, j´avais rencontré les professeur de cette section, merci pour les fausses info qu´ils m´ont donné...).

Apres ca, je suis parti en fac d´anglais... J´ai tester un an, ca n´a pas vraiment marché... J´ai re-testé l´année d´apres, et j´ai arreté en decembre...

Depuis, je cherches toujours quelques chose a faire qui me plaise...

Cela ne me derange pas d´avoir des horaires un peu difficile, travail de nuit, ou tot le matin, le week end, etc... Mais le fait est que je suis pris par un certaine activitée certain soir en semaine, et je ne peux pas l´arreter.

J´ai regardé via le cned et l´afpa si je pouvais faire quelques chose, mais rien ne m´attire, vraiment rien... La seul chose qui m´attirait via l´afpa, ils ont arreté la filiere...

Et donc depuis je cherche... Mais je ne sais vraiment pu vers quoi m´orienter, que ce soit pour un travail, ou pour des etudes.
Il y avait bien des etudes de Japonais, mais ca m´est hors de porté pour des raisons financieres, surtout je n´ai plus le droit aux aides du Crous...

Enfin bref, je sais pas si certain conseille peuvent m´etre donné, mais ils sont tous les bienvenues ^^

RecaIIer
RecaIIer
Niveau 5
13 août 2005 à 00:44:36

Suis je donc irrecuperable?? ç___ç

( juste une facon de upper sans mettre un smiley tout moche ^^ )

RecaIIer
RecaIIer
Niveau 5
15 août 2005 à 23:33:13

Decidement... :snif:

vendo
vendo
Niveau 10
16 août 2005 à 15:34:38

Ben faut dire que là c´est carrément difficile de t´aider puisque toi-même tu n´as pas la moindre idée ne serait-ce que du genre de métier qui pourrait te plaire.
Cela dit, vu ta situation, tes choix sont plus limités : formation courte ( 8 ans d´études c´est peut être pas envisageable), en alternance ( histoire d´avoir un minimum de sous) ou cours du soir ( mais faut être vraiment salement motivé), voire contrat professionalisant.
Est-ce que tu as déjà pensé à prendre rendez-vous pour un bilan de compétences ? Ca doit se faire à l´ANPE et ça te permettra peut être d´y voir un peu plus clair. Ce n´est pas une solution miracle mais ça peut aider.

Il est peut être aussi temps que tu prennes le temps de réfléchir à ce que tu veux faire de ta vie, en fonction de tes envies, de tes besoins et de tes capacités. Tout le monde n´a pas une vocation loin de là, il n´est pas anormal de se chercher.
Est-ce que tu es du genre à accorder une importance extrême à ton travail, ou est-ce qu´un boulot alimentaire peut te satisfaire ? Jusqu´où acceptes-tu de pousser les sacrifices pour avoir un métier qui te plaît ? Jusqu´à quel point l´aspect financier est important pour toi ?
Qu´est ce que tu sais faire ? Qu´est ce que tu aimes faire ?

hommedumille
hommedumille
Niveau 9
15 septembre 2005 à 11:05:56

bon je :up:

j´ai tout lu et certain sont un peu plus avancé que moi mais c´est as trop ca non plus, ca me rassure (c´est chier de dire ca je trouve)!

J´ai trouvé ma vocation je veux etre adjoint administratif, j´avais deja fait quelques stages dans un cabinet de notaire y´a quelques années, j´aimais ca aupoint de finir plus tard!!
C´etait pas beaucoup de jours, mais j´aimerai trop rentrer dedans meme si il doit y´avoir du monde!!!

Jenshu
Jenshu
Niveau 2
15 septembre 2005 à 11:44:40

ces histoires m´ont ému :snif: pas facile de démarrer dans la vie

Ratt
Ratt
Niveau 10
15 septembre 2005 à 16:36:09

Chacun son truc mais jsupporte pas de recevoir des ordres ou d´être dirigé ou de dépendre de quelqu´un...fin´ bref, d´être un sous fifre :(
Donc bon courage à ceux qu´ont pas de diplome :ok:

greatboss
greatboss
Niveau 10
29 septembre 2005 à 00:11:13

bravo hommedumille!!anfin quelqu´un qui pense comme moi!!!système scolaire français=merd*!comme tt ce qui touche à la france d´ailleurs... on considère les personne qui ont le bac comme intelligentes...mais quesque l´intelligence??un morceau de papier n´aide pas à vendre ou a faire caissière!le métier s´apprend sur le tas!on devrait choisir son métier ac quelqu´un de compétent et pas passer une ribambelle de diplome qui ns font perdre du tps!!!ils fodra travaller jusqu´à 70 ans bientot, pti moutons que vs etes!alors si vs commencez à 25 ans...comptez ce que ça fait...et bon courage!

broken_sword
broken_sword
Niveau 4
01 octobre 2005 à 11:20:56

Monte un groupe t´a juste à apprendre un peu de chaque instrument et c´est bon.

hommedumille
hommedumille
Niveau 9
11 octobre 2005 à 13:37:58

Le vrai truc qui m´a degouté c´est que j´etais tres cultivé sur les dinosaures et que, apres sachant qu´il fallait un bac scientifique je crois, ca m´a demoralisé et depuis je ne me suis plus interesser aux sauriens alors que j´aurais pu etre, si j´avais continuer un bon paleontologue, voila a quoi ce resume le systeme d´enseignement, t´as une passion? t´es a fond dedans? et bien on va faire en sorte que tu n´y arrives que si tu travailles dans les matieres qu´on TE propose, tu crois tout de meme pas que tu vas faire des etudes de paleontologie sans avoir au prealable apprit (dsl pour l´ortho) les lois du principe d´archimede ou la vitesse de la lumiere...

Voila le systeme scolaie, une briseuse de reve de gosse (sans faire dans le mélo c´est vrai)

greatboss
greatboss
Niveau 10
11 octobre 2005 à 23:22:22

oui hommedumille, t´as raison.Moi aussi, depuis tt petit, je lisais plein de truc sur les dinosaures (j´avais à peu près 9-10 ans) et j´adore tjs. Mais je n´en ferai jms mon métier. Apprendre plein de trucs qui servent à rien...pfff, ridicule. moi, il n´y a que ce qui m´interesse qui rentre ds ma tête, alors...

hommedumille
hommedumille
Niveau 9
22 octobre 2005 à 18:48:03

si c´est pas indiscret tu fais quoi dans la vie??

Je cherche un debouché alors que j´a absolument aucun diplome, et que j´ai toujours détésté le système educatif francais, basé sur l´image via les petits papiers.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment