Bonjour à tous !
Je suis en terminale S et souhaite m'orienter vers l'informatique. C'est une passion depuis des années, et j'ai bien pris le temps d'y refléchir.
Après quelques recherches je suis tombé sur un IUT pas loin de chez moi. J'ai donc pensé à un DUT informatique, ça me parait pas mal !
Mais aux journées universitaires j'ai découvert qu'il y avait aussi informatique à la fac, math-info apparement, la première année semble être la même que la fac de maths d'après ce qu'on m'a dit !
Mon objectif est non pas de faire une licence pro après les 2 ans de DUT ou L1, L2 en fac, mais de continuer vers une licence au minimum, après pourquoi pas master, il est de toute façon trop tôt pour en parler.
Après les 2 ans de DUT, possibilité d'aller directement en L3, ce qui est super, ou en L2 si le niveau atteint est pas suffisant.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Vaut mieux un DUT ou une fac avant de faire licence/école d'ingénieur ?
Le DUT est peut-être plus pratique alors que la fac est plus théorique, je sais pas, pour ça que je viens demander d'ailleurs
J'ai 13 de moyenne, j'adore les maths ( 16 de moyenne ) et suis absolument passionné d'anglais que je parle tous les jours, mais j'ai un peu peur de math-info... Niveau élevé ?
Merci d'avance !