CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-infographiste-

djess13014
djess13014
Niveau 9
07 février 2011 à 17:58:37

bonjour je suis en ce moment en 1er sti électronique mais je déteste ça je ne veux même plus bosser (résultat 6 de moyenne). c'est pourquoi j'ai décidé de chercher du coté de ma passion de ce que j'aime faire (dessin) et je voudrais donc me tourné vers l'infographie,le graphisme ou encore le webdesign.j'ai fait mes recherche et j'ai vu qu'il y avait dans cette voie très peu de débouché et le salaire y est assez bas mais pas grave je veux quand même foncé alors je voulais vous demandez:

-ai je une chance d’être prit en sti arts appliqués?
-peut on passer d'une 1er sti a une première bac pro graphiste?
-comment rentré en prépa d'une école d'arts genre studio m(concours) et est ce que je pourrai y rentré alors que je suis en première(sur le site il demande niveau bac donc ces assez flou )
-y a t-il vraiment si peu de débouché dans cette voie?

voila merci d'avoir lu en entier xd et si vous pouviez m'apporter des réponse c'est urgent je sais plus ce que je dois faire :fou: merci

-Hero-
-Hero-
Niveau 8
07 février 2011 à 18:40:18

bac général + fac :oui:

YOU LOSED :sournois:

djess13014
djess13014
Niveau 9
07 février 2011 à 18:46:12

non ta faux n°1) bac sti arts appliqué + école d'art et n°2)graphisme ou bac pro + école d'art et graphisme ou encore n°3) n'importe quel bac(générale et tech) + école d'art et graphisme

you losed :sors:

allez des réponses please :snif2:

sw1ng-_-
sw1ng-_-
Niveau 5
08 février 2011 à 09:24:30

Il n'y a pas un parcours type en infographie, tout comme il n'y a pas un métier qui caractériserait à lui seul l'infographie. C'est un domaine très large en terme de branche.
Il y a des infographistes qui ont un parcours BAC L + 2 année d'école d'art, ou encore de BTS dans le graphisme et com.
D'autres feront des écoles privés, etc...

Sache toutefois que l'infographie ou le graphisme n'ont rien à voir avec le dessin. Les meilleurs infographistes que j'ai connu étaient des quiches en dessin. Si tu souhaites faire du dessin et de l'illustration plus tard, tu te trompes de branches.

Je te conseil dans un premier temps de faire des recherches sur ce métier, de te renseigner davantage, et surtout d'essayer de rencontrer des infographistes pour qu'ils t'expliquent un peu le métier. Ça te permettra de savoir où tu mets les pieds et de de ne pas te tromper de voie.

Mais "infographie=dessin" il faut absolument que t'oublis.

sw1ng-_-
sw1ng-_-
Niveau 5
08 février 2011 à 09:29:19

Double post, je n'avais pas vu l'autre question.

Pour ce qui est des salaires, c'est correct, si tu es dans une boîte de site web ou d'identité graphique (logo, flyers, affiches et compagnie), c'est payé un peu plus du smic au départ. Mais si tu es en freelance, le plus dur est de trouver les clients.
Le problème de ce genre de métier, c'est que seuls les meilleurs ont les places les plus intéressantes. Lorsque tu auras fini tes études et te lanceras dans une recherche d'emploi dans l'infographie, tu seras en concurrence avec les meilleurs, à savoir ceux qui ont fait 4 ou 5 ans en école privé (5000 euros l'année).

Dans tous les cas, il faut que tu saches très bien utiliser illustrator et photoshop ainsi que dreamweaver et flash si tu souhaites espèrer en faire ton métier plus tard.

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
08 février 2011 à 11:39:01

"-Hero-
Posté le 7 février 2011 à 18:40:18

bac général + fac :oui: "

:d) N'importe quoi.
Remarque venant d'un môme ça ne m'étonne pas.

Quitte à citer une voie "Royale", ce serait : Bac général + Prépa + ENS/X/HEC
Donc renseigne toi au lieu d'être méchant, histoire de faire ton petit singe savant.

Je vois pas l'intérêt de dénigrer les filières techniques et professionnelles, sachant que c'est ce genre de personnes qui font notre richesse en France.
Surtout que la fac est un ramassi de branleurs, je vois pas en quoi c'est un exemple.

djess13014
djess13014
Niveau 9
08 février 2011 à 12:45:38

merci de vos réponses c'est sympa
je me suis bien renseigner tkt c'est pourquoi la voie bac pro graphisme + école d'art privé ( comme tu l'a dit 5000 eu l'année mais y a des aides) c'est pourquoi je voulais vraiment savoir svp peut on passer d'une première sti a une première bac pro graphiste?
est sinon moi d’après ce que j'ai lu (site/avis) c'est que le dessin est un gros plus non négligeable certes pas indispensable mais qui pouvais faire une différence énorme lors des entretien d'embauche.
dernière question au risque de paraitre bête c'est quoi un book :rouge: ?
merci

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
08 février 2011 à 17:52:28

Un book il me semble que c'est un livre qui regroupe la plupart de tes réalisations.
Comme un classeur à pochettes dans lesquelles tu mets tes oeuvres.

djess13014
djess13014
Niveau 9
08 février 2011 à 19:31:24

merci c'est ce qui me semblé :)
et personne sait si on peut passer d'une première sti a une première bac pro(graphiste)?

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
08 février 2011 à 20:56:29

Tu cherches un établissement qui propose le bac pro et tu les appelles.

djess13014
djess13014
Niveau 9
08 février 2011 à 21:10:55

ouaip mais vaut mieux se déplacé ce que je ferai mais j'aimerai bien savoir si quelqu'un l 'avait déjà fait comment il a négocié parce que j'ai 17 ans me retapé 3 ans au lieu de 2 :malade:

sinon pour entrer en arts appliqué faut vraiment un super bon dossier ou pas ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment