CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Studio M / ARIES, des avis ?

Kromleck
Kromleck
Niveau 6
02 février 2011 à 16:23:11

Hello,

Je suis tombé sur des info' sur le Studio M lors d'une JU (Lyon, Marseille, Toulouse, Montpellier). Ca a l'air prometteur, surtout la formation 3D sur 3ans, puis 3D JV sur 2 ans (diplomes européens, même si partir aux us ou canada m'enchanterait). Les portes ouvertes sont en MARS, d'ici là, j'aurai besoin de quelques avis, SI POSSIBLE de personnes ayant fait / comptent faire (ou d'expert, que sais-je :p) cette formation dans cette école !

- Y'a-t-il des différences notables entre les différentes écoles en France (Lyon, Marseille, Toulouse, Montepellier) ? Enseignement, administration, ou autre ... ?
- Je cherche à faire de la 3D, Studio M convient-il à cet ardent désir ? J'ai aussi vu pendant cette JU l'école ARIES (Toulouse, Lyon, Grenoble, Aix en provence, Annecy), mais la brochure est assez ... évasive, concernant la 3D. Pareil que pour avant ; y'a-t-il des personnes ayant tâté ARIES pour m'éclairer un peu sur cette école ?

D'avance, je remercie ceux qui sauront -le mage noâââr !- m'apporter des réponses constructives :)

Kromleck
Kromleck
Niveau 6
03 février 2011 à 12:40:32

:up:

lauraR
lauraR
Niveau 1
04 février 2011 à 10:35:35

Salut Kromleck,
voici quelques infos pour t'éclairer un peu plus.
La formation est la même sur Marseille et Lyon. A Lyon, néanmoins cela fait deux ans que Studio M fait du Stop Motion alors qu'à Marseille il commence cette année. Sinon, La pédagogie est là même pour les 2 écoles.
Tu peux éventuellement venir à la Journée Porte Ouverte de Lyon où l'école pourra vraiment parler avec toi de la formation 3D. Tu pourras ainsi véritablement faire ta propre opinion.
Cette formation est également très axée sur le graphisme et l'illustration. En dernière année les étudiants réalisent un projet en groupe de plusieurs minutes (scénario, recherche de décors, animatique, modélisation, textures, animation). Chaque étudiant trouve sa place dans le projet en fonction de ses compétences et prédispositions.

Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne :)

Kromleck
Kromleck
Niveau 6
05 février 2011 à 04:45:08

Merci beaucoup :) Je vais en effet aller aux portes ouvertes, je pense jeter mon dévolu sur Marseille. :p

J'ai vu par contre quelque chose qui m'a un peu interrogé ; sur la plaquette, il n'est pas demandé de book, pour l'inscription ?

djess13014
djess13014
Niveau 9
07 février 2011 à 22:25:35

l'école studio m m'intéressent aussi mais on ma dit que c’était pas top niveaux pédagogie et que les profs était recruté sur leur book et non pas sur leur capacité a enseigner m'enfin je vais quand même me renseigner sur marseille aussi parce que les rumeurs...
sinon t'a eu quel bac toi kromleck ?

lauraR
lauraR
Niveau 1
03 mars 2011 à 11:38:23

@Kromleck : Oui tu as raison, va aux portes ouvertes, c'est là que tu auras le plus d'informations !

@djess13014 : Oui effectivement, méfie toi des rumeurs. Ce qui est certains c'est que Studio M a beaucoup changé notamment avec la nouvelle direction. Les enseignements sont de qualité. N'hésite pas non plus à aller aux portes ouvertes, c'est le meilleur moyen pour te rendre compte sur place si l'école te convient. Tu as aussi la possibilité de prendre rendez-vous avec l'école directement via le site, alors n'hésite pas ;)

philou71
philou71
Niveau 1
19 mars 2011 à 18:09:27

@djess13014 Évite le studio M qui n'as pas une très bonne réputation dans le milieu professionnel

GameuseA
GameuseA
Niveau 1
28 mars 2012 à 13:37:34

@philou71 Studio M propose à ses anciens et nouveaux étudiants une plateforme de stages et d'offres d'emplois.
A ce jour plus de 350 offres y sont disponibles certaines avec de prestigieuses sociétés telle que UBISOFT.
En s'y inscrivant, les recruteurs peuvent y publier leurs offres et rentrer directement en contact avec les candidats.
Il y a des professionnels qui font donc confiance aux étudiants de Studio M.

De très nombreuses personnes émettent des avis, des opinions ou des jugements sans connaitre les écoles, les actions mises en place et les outils d'intégration professionnelle qu'elle propose à ses étudiants.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie