CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac ES et orientation future

Amatesora
Amatesora
Niveau 8
22 janvier 2011 à 16:04:57

Bonjour à tous !

Voilà je suis en 1ère ES ( Spé Maths ) et je me pose beaucoup de questions quant à mon avenir. Il ne me reste plus qu'un an pour me décider car il faudra déjà envoyer les dossiers aux Universités.
Mon problème est que je n'ai strictement aucune idée de ce qui m'intéresse ! Mes notes sont plutôt correctes ( 13 de moyenne général sans absolument rien foutre ) mais je sais qu'en bossant rien qu'un peu plus je pourrais monter ( comme chaque année : cf. 3e : 14 => 15.7 / 2nd : 13.2 => 14.9 ). Je suis d'ailleurs en train de monter vers les 14 en ce moment, bref, tout ça pour dire que le potentiel est plutôt là & que j'ai peu de difficultés.

Ma situation est, comme pour beaucoup, on ne peut plus complexe. Je n'ai pas de gros revenus par mes parents, il faut absolument des diplômes, au moins pour avoir le choix de ce que je veux faire et ne pas être sans rien en cas de besoin. De plus, je suis énormément intéressé par des pays tels que la Suède ( cf. mode de vie, mentalité, paysages etc.. ), le Japon ou le Canada encore.
Le problème est que je veux absolument quitter ma ville et la France plus particulièrement, mais que je n'ai pas les revenus nécessaires.

Quels études faire ?
Dans quel but ?
Prendre une année sabbatique après le bac pour travailler et économiser au maximum ? Faire mes études en France puis partir à l'étranger ou encore faire mes études à l'étranger ?

Je précise aussi que, malgré mon attirance pour les villes ( les belles villes ! ), beaucoup de choses m'y déplaisent et me donnent envie d'habiter plus éloigné de tout ça, plutôt dans la campagne ou autre, j'adore la nature.

Bref pour ceux qui m'auront lu, merci & j'attends avec impatience vos réponses & vos avis, de ceux qui sont passés par là ou qui ont l'expérience des études. Merci d'avance !

Galat_Le_Retour
Galat_Le_Retour
Niveau 10
23 janvier 2011 à 11:04:14

Bonjour, :)

Normalement je t'aurais conseillé de commencer par une licence d'économie ou de gestion qui sont généralistes et pourrait te permettre d'avoir un peu près les mêmes master.

Apparemment tu veux avoir un diplôme qui te permettrait de bosser en cas de besoin.Tu pourras continuer t'es études si il n'y a rien de grave alors je te conseil le DUT GEA(axé sur la gestion).

Si tu es bon en GEA tu pourras peut-être accéder à une 3ème année de Gestion ou Eco-gestion ou Economie sinon c'est la deuxième année.Faudra s'accrocher par contre,le niveau en mathématique est plus élevé qu'en GEA.Sinon tu as aussi la licence professionnel qui est équivalent à un bac + 3 puis continuer sur des master professionnels(je ne sais plus si ça existe mais surement)

Dans tous les cas je te déconseille l'année sabbatique sauf si tu as vraiment de gros problèmes financièrement.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment