Bonjour à tous !
Voilà je suis en 1ère ES ( Spé Maths ) et je me pose beaucoup de questions quant à mon avenir. Il ne me reste plus qu'un an pour me décider car il faudra déjà envoyer les dossiers aux Universités.
Mon problème est que je n'ai strictement aucune idée de ce qui m'intéresse ! Mes notes sont plutôt correctes ( 13 de moyenne général sans absolument rien foutre ) mais je sais qu'en bossant rien qu'un peu plus je pourrais monter ( comme chaque année : cf. 3e : 14 => 15.7 / 2nd : 13.2 => 14.9 ). Je suis d'ailleurs en train de monter vers les 14 en ce moment, bref, tout ça pour dire que le potentiel est plutôt là & que j'ai peu de difficultés.
Ma situation est, comme pour beaucoup, on ne peut plus complexe. Je n'ai pas de gros revenus par mes parents, il faut absolument des diplômes, au moins pour avoir le choix de ce que je veux faire et ne pas être sans rien en cas de besoin. De plus, je suis énormément intéressé par des pays tels que la Suède ( cf. mode de vie, mentalité, paysages etc.. ), le Japon ou le Canada encore.
Le problème est que je veux absolument quitter ma ville et la France plus particulièrement, mais que je n'ai pas les revenus nécessaires.
Quels études faire ?
Dans quel but ?
Prendre une année sabbatique après le bac pour travailler et économiser au maximum ? Faire mes études en France puis partir à l'étranger ou encore faire mes études à l'étranger ?
Je précise aussi que, malgré mon attirance pour les villes ( les belles villes ! ), beaucoup de choses m'y déplaisent et me donnent envie d'habiter plus éloigné de tout ça, plutôt dans la campagne ou autre, j'adore la nature.
Bref pour ceux qui m'auront lu, merci & j'attends avec impatience vos réponses & vos avis, de ceux qui sont passés par là ou qui ont l'expérience des études. Merci d'avance !