Rassures-toi fengzhu, Jeunesse et Sport veille au grain. Un pédophile n´est pas détecté forcément en stage BAFA en effet ( 2x 1 semaine c´est court pour jauger complètement les gens). Mais quand tu es directeur de colo tu as des recommandations de J& pour ne pas embaucher n´importe qui. J´ai été moi-même directrice de séjours et J& m´avait envoyé une liste de 5 pages
( écrit en tout petit : times new roman 10) avec des noms de personnes à ne surtout pas embaucher, car soit déjà puni pour des faits soit suspectés...
Mais revenons au stage BAFA. C´est un diplome qui n´est pas difficile à avoir si on y met de la bonne volonté et avec l´AFPS ( Attestation de Formation au Premier Secours) ce sont 2 diplomes que je vous conseille de passer : ça fait une expérience intéressante sur le plan personnel mais aussi sur un CV ça montre un certain volontarisme
fengzhu, pour ta copine qui a eu de mauvaises expériences, c´est dommage, mais je mettrais en cause son directeur qui n´a pas su choisir ses animateurs. Je sais que moi je faisais passer des entretiens à mes animateurs, ça me parait un minimum avant de leur confier des gamins. Mais je crois que tous ne le font pas et c´est regrettable.