CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer son BAFA

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ketchupi_007
Ketchupi_007
Niveau 10
19 juillet 2005 à 16:19:49

Si vous l´avez passé il n´y a pas longtemps pourriez vous me dire comment ça se passe?

Est ce qu´on est obligé de faire une session d´approfondissement ou de qualification ?

Sinon vous pouvez parler entre vous du métier d´animateur ses bons côtés et ses mauvais côtés !

Merci @ tous...

Ketchupi_007
Ketchupi_007
Niveau 10
20 juillet 2005 à 11:28:50

Ce serait sympas de me répondre :hum:

FengZhu
FengZhu
Niveau 3
20 juillet 2005 à 12:05:23

Je ne l´ai pas passé mais j´connais beaucoup de gens qui l´ont fait et j´peux te dir que c´est vraiment GATEAU : de toute façon l´organisme qui fait ça a juste besoin d´argent, ça se voit : des pédophiles, alcooliques et shisheurs sont acceptés, pourquoi pas toi... en conclusion, du moment que tu paies l´inscription C presque gagné

Travail ton charisme, ton sens des responsabilités..

FengZhu
FengZhu
Niveau 3
20 juillet 2005 à 12:09:21

Sinon oui t´es obligé de faire ta sesssion d´approfondissement

Les bons cotés : les enfants sont trop mignoooon
Les mauvais cotés : t´as de bonne chance de tomber sur une équipe DE MERDE, incapable de surveiller correctement les gamins.. C pour ça qu´il faut l´sens des responsabilités
Les maternelles sont plus domptables que les primaires ( = prépubères)
Gardes de bonne relation avec le directeur ça peut servir si un animateur fout vraiment n´imp´ tu pourra balancer..

( au fait, tout c´que j´raconte est fondée sur l´experience d´une copine qui taff à paris et qui est tombé deux été d´affilé sur une équipe naze)

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
20 juillet 2005 à 13:24:25

Rassures-toi fengzhu, Jeunesse et Sport veille au grain. Un pédophile n´est pas détecté forcément en stage BAFA en effet ( 2x 1 semaine c´est court pour jauger complètement les gens). Mais quand tu es directeur de colo tu as des recommandations de J& pour ne pas embaucher n´importe qui. J´ai été moi-même directrice de séjours et J& m´avait envoyé une liste de 5 pages :ouch: ( écrit en tout petit : times new roman 10) avec des noms de personnes à ne surtout pas embaucher, car soit déjà puni pour des faits soit suspectés...

Mais revenons au stage BAFA. C´est un diplome qui n´est pas difficile à avoir si on y met de la bonne volonté et avec l´AFPS ( Attestation de Formation au Premier Secours) ce sont 2 diplomes que je vous conseille de passer : ça fait une expérience intéressante sur le plan personnel mais aussi sur un CV ça montre un certain volontarisme :ok:

fengzhu, pour ta copine qui a eu de mauvaises expériences, c´est dommage, mais je mettrais en cause son directeur qui n´a pas su choisir ses animateurs. Je sais que moi je faisais passer des entretiens à mes animateurs, ça me parait un minimum avant de leur confier des gamins. Mais je crois que tous ne le font pas et c´est regrettable.

Troll-Of-Troy
Troll-Of-Troy
Niveau 6
20 juillet 2005 à 18:17:10

L´ age minimum pour le passer est bien 17 ans ? et combien de temps dur la formation ?

Ketchupi_007
Ketchupi_007
Niveau 10
21 juillet 2005 à 13:26:49

:oui: il faut avoir 17 ans !

Et au début tu dois faire une formation générale qui dure 1 semaine, ensuite tu dois faire un stage pratique de 2 semaines minimum et après un session d´approfondissement !

http://www.drdjs-haute-normandie.jeunesse-sports.gouv.fr/form_article.php3?id_article=276

Tiens si tu veux en savoir + !

Ketchupi_007
Ketchupi_007
Niveau 10
22 juillet 2005 à 17:05:34

Est ce que vous savez si je peux faire mon stage pratique dans un vvf vacance dans le Sud :question:

Ketchupi_007
Ketchupi_007
Niveau 10
23 juillet 2005 à 18:59:14

Quels conseils pourriez vous me donner avant que je ne me lance dans le BAFA :question:

Ketchupi_007
Ketchupi_007
Niveau 10
23 juillet 2005 à 19:13:46

:snif: personne ne veut m´aider :snif2:

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
25 juillet 2005 à 20:03:06

Fais-toi une petite pochette avec plein d´idée sde jeux de groupes ( épervier part en chasse, ballon prisonnier... bref). Tu devrais pouvoir trouver sur internet ou sinon dans une bonne librairie il y a aussi des ouvrages dédiés à l´animation.

Tu es un peu musicien ? Guitare, flute, ou simplement un peu chanteur ? Révise tes classiques, là aussi il y a quantité de carnets de chants qu´il est bon d´avoir :oui: ( 1000 chants, diapason rouge... et j´en passe des meilleurs :o)) ) . Et n´hésites pas à emmener ton instrument au BAFA ( bon si c´est le piano... tant pis :rire2: )

Prépares-toi une petite trousse avec des feutres, marqueurs, ciseaux, colle et 2-3 éléments de maquillage : c´est toujours utiles !

Ketchupi_007
Ketchupi_007
Niveau 10
26 juillet 2005 à 20:15:10

Merci JadziaDax !

Comme session d´approfondissement je vais faire expression spectacle :ok:

--Morrigan--
--Morrigan--
Niveau 2
05 août 2005 à 20:21:13

t´inquiete pas pour le BAFA, 100% des candidats l´obtiennent au final, ou alors faut vraiment faire une grosse connerie! renseigne toi bien pour ton stage pratique: certains organismes te remboursent une partie des frais du BAFA ( c´est rare). le pb du job d´animateur, c´est la rémunération: tu travailles de nombreuses heures, mais ce n´est pas bien rénuméré. En mM temps, la plupart des anims ne font pas ce job pour le salaire.. c´est tres sympa, et perso je preferais les petits, mais apres ça dépend, d´autres te diront qu´ils preferent les ados!

Ketchupi_007
Ketchupi_007
Niveau 10
05 août 2005 à 21:12:39

:merci:

Ketchupi_007
Ketchupi_007
Niveau 10
05 août 2005 à 21:14:46

En ce qui me concerne je préfère les pré-ados mais pas les tout petits petits :malade:

Mais bon après ça dépend des personnes :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie