CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Informatique: rapidement accessible ?

anneaudesauron
anneaudesauron
Niveau 9
11 janvier 2011 à 21:26:32

Bonsoir,

Je passe cette année un BAC STG. Le problème, c'est que je ne suis plus les cours, je n'ai plus de motivation, et j'ai du mal à comprendre.

J'aimerai bien travailler dans l'informatique, au départ je voulais un BTS mais en imaginant que je n'obtienne pas le BAC, dans quelle branche pourrais-je partir (Bac pro, CAP, etc j'y connais rien) qui serais plus simple et me permettrait de travailler dans l'informatique (réparation, montage) ?

Merci d'avance :)

anneaudesauron
anneaudesauron
Niveau 9
18 janvier 2011 à 18:20:16

up

anneaudesauron
anneaudesauron
Niveau 9
19 janvier 2011 à 21:19:26

:up:

x-WesKer-
x-WesKer-
Niveau 4
22 janvier 2011 à 17:33:46

Salut !
Justement il y a un bac pro nomme SEN ( système électronique et numérique )

Valefort59
Valefort59
Niveau 25
23 janvier 2011 à 00:08:53

Sen, le gros bac en mousse remplie de wesh. :hap:

onunurs
onunurs
Niveau 10
24 janvier 2011 à 00:45:05

Si tu connais déjà un peu l'informatique, tu peux tenter une formation AFPA... TAI, TSSI, DI... pour développeur faut déjà avoir un petit bagage en programmation et connaitre Linux/unix.
Bon courage

Hikokomouri
Hikokomouri
Niveau 6
26 janvier 2011 à 22:45:17

Essaie au moins d'avoir ton bac, c'est le minimum. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2011 à 12:14:55

Pour travailler dans le montage et la réparation de PC, tu n'as pas besoin de diplômes, juste un peu de culture et de motivation : regarde le nombre de gamins capables de construire eux-mêmes un PC :)

suretaxeuh
suretaxeuh
Niveau 7
29 janvier 2011 à 15:10:53

Bricoler =/= travailler.........

anneaudesauron
anneaudesauron
Niveau 9
07 février 2011 à 20:30:30

Merci à tous mais j'ai toujours pas ma réponse:

Est ce que je peux travailler dans le montage informatique sans avoir de BTS/DUT ? Par exemple avec un Bac Pro, CAP, je sais pas ...

djess13014
djess13014
Niveau 9
07 février 2011 à 21:20:32

eh ben je dirais que tout dépend de l'endroit ou tu souhaite travailler si c'est un petit magasin il ne te demandera peut être pas un bac pro mais si tu veux bosser dans les grosses enseigne genre darty - saturn (dans leur s.a.v) etc... il te faut un bac pro sen (système électronique numérique) c'est pas très difficile mais sa dure 3 trois

djess13014
djess13014
Niveau 9
07 février 2011 à 21:24:56

et au fait pas vraiment besoin de bts ou dut pour faire du montage informatique je crois qu'avec un bts ou dut on peut faire de la production (d'appareil électronique ainsi que de la maintenance de machine genre usine mieux payer mais plus chiant)

anneaudesauron
anneaudesauron
Niveau 9
07 février 2011 à 21:44:14

Ce bac pro dure 3 ans ? Et donc quel est le salaire moyen lorsqu'on monte des ordinateurs dans des enseignes comme darty, saturn etc ...

anneaudesauron
anneaudesauron
Niveau 9
07 février 2011 à 21:50:10

Je viens de voir qu'avec ce bac on peut faire technicien de maintenance en informatique.

Y'a beaucoup de places où c'est bouché avec ce bac pro ? Y'a du travail dans le domaine ? Ca m'intéresse beaucoup!

djess13014
djess13014
Niveau 9
07 février 2011 à 22:15:59

-oui il y a pas mal de débouché si tu te bouge pour chercher du travail (j'imagine que tu vois que les magasins comme ça ne sont pas rares surtout qu'avec ce bac et si tu t'intérèsse un peu a ce domaine tu peux autant réparer des tv chez les gens (pourboire :content: )que réparer et maintenir des ordis ou réseaux informatique en atelier et bureaux)
-après le bac pro sen tu peut continuer sur un bts si tu te sens capable car le bts est beaucoup plus adapté a ceux qui sorte de première sti
-oui cette formation dure 3 ans
-est le salaire sa varie d’après ce qu'on ma dit compte 1300-1400 eu net pour un débutant avec un bac pro et 1600-1800 débutant bts mais sa restes approximatif selon l'employeur sans compter que tu peut arrondir tes fin de moi en faisant des petit boulot le week-end chez des gens (genre mon ordi est bousiller répare moi le -bim 100 euro dans la poche :cool: )
mais si t'aime pas ce domaine tu vas vite trouvez sa chiant (expéraince personnel xd) faut vraiment aimer si on veut accrocher essaie de commencer par bidouiller ton ordi ou appareille a la maison pour te faire une idée voila

anneaudesauron
anneaudesauron
Niveau 9
08 février 2011 à 16:11:38

Merci beaucoup pour toutes ces infos, j'adore le montage informatique donc oui je vais m'y plaire.

Par contre, j'ai autant de chance de devenir "technicien de maintenance informatique" en faisant un Bac SEN qu'un BTS ?

djess13014
djess13014
Niveau 9
08 février 2011 à 17:04:31

de toute façon après le bac sen tu te fait le bts qui le continue et c'est bon regarde:

http://www.cidj.com/metieier.aspx?docid=800&catid=1

anneaudesauron
anneaudesauron
Niveau 9
08 février 2011 à 17:41:57

Ah d'accord, donc je pose ma question sous un autre angle:

Ai-je autant de chance d'entrer en BTS avec un Bac Pro SEN qu'avec un BAC STG CFE ?

djess13014
djess13014
Niveau 9
08 février 2011 à 19:42:34

AnneauDeSauron--"Ah d'accord, donc je pose ma question sous un autre angle"
ta question d'en haut était totalement différente tu demandé si on avait autant de chance de devenir "technicien de maintenance informatique" avec un bts ou un bac sen :(

AnneauDeSauron--"Ai-je autant de chance d'entrer en BTS avec un Bac Pro SEN qu'avec un BAC STG CFE ?"
tout dépend du bts que tu veux faire:

-avec un bac stg (gestion donc) tu rentrera pour un bts en gestion ou économie mais pas electronique.

-avec un bac pro sen si tu as une bonne moyenne genre 13/14 tu pourra rentrer en bts électronique et c'est tout

faut savoir ce que tu veux faire :hap:

anneaudesauron
anneaudesauron
Niveau 9
08 février 2011 à 19:46:29

Je veux absolument faire technicien de maintenance informatique, donc quel est le mieux: bts électronique ou gestion/éco ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment