CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tireur d'élite...

Hanford
Hanford
Niveau 10
07 janvier 2011 à 22:48:22

"mcleod"

Je te pris de bien vouloir m'excuser pour ma grossièreté.
Mais voit tu, quand une personne te parle et que tu l'insulte de menteur, et que tu persiste, c'est plus ou moins vexant. Je ne suis pas un exemple, mais l'armèe devrait t'avoir apris le respect d'autrui ce dont tu à cruellement manqué. Sur quoi t'appuie tu pour m'accuser de menteur.
C'est à cause de réflexion aussi peut fondé que la sociétè est ce quelle est. C'est à cause de ce genre de chose que l'on ne peut plus rien dire sans être prit pour un raciste; c'est à cause de ça qu'un homosexuel est automatiquement mit de cotè; c'est pour ça que quand quelqu'un expose sa science on l'insulte de prètentieux...etc.

C'est à cause de mots blessant aussi infondés que les tiens que la société merdique dans la quelle nous vivons et ce qu'elle est. C'est dommage.
Sur ce, je te pris de m'exuser.

Hanford
Hanford
Niveau 10
07 janvier 2011 à 23:10:51

"Sergent", je peut voir avec satisfaction que tu t'es bien appliqué pour me conté ton mécontentement. Pour une fois que tu argumente....

Pour ce qui est du Rafale, je m'incline, tu m'as appris quelque chose.

"Il n'y a pas de simples soldats, un officier c'est un soldat[...]ne parle pas d'une institution que tu ne connais pas je te prie."
Par simple soldat, j'entend le soldat au bas de l'échelle.

" tous sont égaux devant l'effort et leur devoirs. "
Cela sent le patriotisme ou je rêve.

"Mais bon, tu vient de te ridiculiser la "
N'est ridiculisé que celui qui est trop bête pour admettre ces erreurs. Ceux n'est pas un problème chez moi, je sais reconnaitre quand j'ai tord. Je trouve que c'est plus un courage qu'une lacheté. Il n'y a pas à être ridicule.

J'ai fait la moral sur les cliché il y a quelque ligne de ça, mais...

...qui rentre dans l'armèe ??

Quel genre de personnes rentre dans l'armèe?
Rentrer dans l'armèe, c'est avoir l'intelligence de vendre sa vie à l'état. C'est avoir l'intelligence de servir son pays corps et âmes.
Il faut pas croire que en temps que soldats, toutes vos missions sont pour la bonne cause, les trois quart sont purement politique. Et ces ceux qui m'aurait empèché de signer dans l'armèe.
Etre dans l'armèe pour aider les populations lors d'un raz de marèe, c'est beau.
Sauver notre pays d'une tiranie, c'est beau. Mais donner sa vie pour qu'un politique puis s'enrichir, jamais!
Il faut bien des soldats, et ont aiment bien quand ils ne posent pas trop de questions. Sinon, cela ne s'appel plus des soldats, mes des hommes.

_Sergent_
_Sergent_
Niveau 6
07 janvier 2011 à 23:14:38

"Cela sent le patriotisme ou je rêve. "

Tu ne rêve pas mais peut on m'accuser de patriotisme ? :)

"Mais donner sa vie pour qu'un politique puis s'enrichir, jamais! "

Un soldat se fiche pas mal de la politique, il fait ce métier par vocation ... ou par appelle de la solde malheureusement.
Par vocation il va se "battre" pour ses convictions.

"Quel genre de personnes rentre dans l'armèe? "

Tout et n'importe quoi, des gens motivés, des tir au flanc, des patriote, des rêveurs, des empoté qui se disent que c'est une voie de garage.
Tu a raison sur un point, l'armée actuelle n'a plus les mêmes valeurs et la même fierté qu'avant.
Heureusement, il subsiste des idéalistes qui tente de changer cela.

Hanford
Hanford
Niveau 10
07 janvier 2011 à 23:28:05

Le patriotisme peut conduire à la fanatisation!

" il subsiste des idéalistes qui tente de changer cela. "

Changez quoi ? La société ?
Perdut d'avance...
La société, c'est nous.
En s'engageant dans l'armèe, tu ne lutte pas contre, tu la sert. Vois tu ?

sSaSs
sSaSs
Niveau 25
08 janvier 2011 à 10:40:48

handford il dit que de la merde

1. Hanford Voir le profil de Hanford
  2. Posté le 7 janvier 2011 à 19:27:02 Avertir un administrateur
  3. "Hanford je ne pense pas qu'à la JAPD ils font tirer au Famas ou sinon j'ai du louper une étape "

Tu pense mal !!! Et tu à loupè une étape !!!

Quand j'ai fait ma JAPD, j'ai tirè avec un FAMAS.
La JAPD, c'est le service militaire en une journèe.
On t'apprend ce qu'est l'armèe, à quoi elle sert, comment te servir d'une arme, les premiers gestes de secours,...
C'est une journèe très enrichisante que tu fait quand tu approche de t'es dix huit ans !

"ce n'est pas une sélection. Tout ceux qui font les tests et qui les réussissent sont pris" :rire2:

Ce n'est pas une SELECTION...tous ce qui font les TESTS :honte:

Et si! On tire au FAMAS.
Avec un vrai FAMAS, sauf qu'il n'y a pas de balles tirès mais un laser. C'est un simulateur de très grande prècision qu'utilisent les soldats pour s'entrainer. Car une balle, c'est chere... :hap:
Les sensations, le bruit,le recul,...tous est réel, sauf la balle.

Et J'AI fait ma JAPD, donc je sais de quoi je parle. :nah:

Et puis l'assurance qui couvre ce genre blessures, c'est l'armèe qui en est responsable, pas toi.
Donc quitte ton clavier, achète toi des yeux, et apprend...

le FAMAS avec un laser/simulateur sa s'apelle le SITAL et ca na rien a voir avec du tir il ne se passe rien.
L'armée te couvre c'est elle qui est responsable c'est de la fumisterie gamin, tu n'a pas signer de contrat donc non tu n'est pas couvert.
Meme un militaire engager ne touche pas l'armement avant d'avoir fait ces classes car pas couvert parce qu'il na pas suivi l'instruction adequate !!!

parce que ta fait ta JAPD tu crois tous connaitre de l'armée ? va signer un engagement reste y un moment et tu va voir toutes les connerie que tu raconte

mcleod
mcleod
Niveau 10
08 janvier 2011 à 11:21:14

Salut,
Sergent pour le PSIG en Gendarmerie le TE existe belle et bien, mais le mot exacte est observateur de tir. (même pour le tireur tu auras le titre d'observateur, va savoir pourquoi? ^^)

Hanford de là à dire que des réponses sur un forums peuvent entrainer une rafle homophobe ou des voitures brulées par des jeunes ou encore que la crise économique existe il y a un fossé. Ce n'est pas parce qu'on te contredit qu'il faut voir ça comme une agression.

Tu imagine Comex qui se présente à sa JAPD et qui demande dés le début ou sont les FAMAS pour le tir?
Les gradés vont un peu se moquer de lui je pense.
Et pour info un "simple soldat" comme tu dis Hanford ne peut pas encadrer de JAPD, si tu as fait ta JAPD (je n'en doute pas hein ^^) tu as pu voir que tous le personnel d'encadrement et au moins du Grade d'Adjudant.

Bonne journée

sSaSs
sSaSs
Niveau 25
08 janvier 2011 à 13:47:44

les encadrants sont deux tres souvent il y a un adjudent mais son accompagnant peut etre sergent et je pense meme capo chef.
Pour la presentation de l'armement c'etait des capo / capo chef qui s'en occupé chez moi !

christophemali
christophemali
Niveau 6
08 janvier 2011 à 14:41:29

Si tu veux connaitre un peu plus ce métier par rapport à l'armée :d) http://www.youtube.com/watch?v=BGZ4Q-ggVV8

Le site d'un artiste :bave: http://www.fsart.be/

_Sergent_
_Sergent_
Niveau 6
08 janvier 2011 à 17:05:08

mcleod; Ok merci, oui je vois, pour ça que je ne trouvais d'info qu'au GIGN sur la spé TE ou TP, ça a donc une autre dénomination pour le PSIG, thanks ;)

VisionElf_
VisionElf_
Niveau 10
08 janvier 2011 à 19:50:07

J'y connais rien à votre barratin mais ce que je peux dire c'est que

Tirer au FAMAS pendant sa JAPD :rire:

T'a fait VRAIMENT une JAPD spéciale toi... t'habite ou juste comme ça :question:

Je connais une bonne cinquantaine de personnes qui ont fait leurs JAPD, tous disent la même chose : c'était nul et ininteressant, une journée de gachée quoi. (et pas de tire au FAMAS :rire: )

Mais lol quoi :(

Hanford
Hanford
Niveau 10
08 janvier 2011 à 19:53:12

"va signer un engagement"

Comme si en signant on se rendant mieux compte des choses. :honte:

Signer dans l'armèe, ça veut dire être naïf et n'avoir aucun projet SERIEU dans la vie.
Vendre sa propre vie à des :fou: en costard, si ça c'est de l'intelligence, j'y connais plus rien...

Hanford
Hanford
Niveau 10
08 janvier 2011 à 19:54:49

"Je connais une bonne cinquantaine de personnes "

Oui, et moi je connais le pape.
Une cinquantaine, tu vie à la caserne ou quoi ?

_agent7_
_agent7_
Niveau 27
08 janvier 2011 à 20:09:52

Hanford
Posté le 8 janvier 2011 à 19:54:49 "Je connais une bonne cinquantaine de personnes "

Oui, et moi je connais le pape.

En même temps si tu connaîs 50 personnes de plus de 18 ans c'est que tu connaîs forcément 50 personnes qui ont fait la JAPD :(

_agent7_
_agent7_
Niveau 27
08 janvier 2011 à 20:11:02
  • connais
Hanford
Hanford
Niveau 10
08 janvier 2011 à 22:08:43

Cela veut pas pour autant dire qu'ils t'on tous parlés de leur journèe. Donc, tu ne peut pas pretendre à une connaissance de la JAPD basè sur cinquante avis. :ok:

sSaSs
sSaSs
Niveau 25
08 janvier 2011 à 22:27:45
  1. Oui, et moi je connais le pape.

Lui il a des amis pas comme toi soit pas jaloux

Signer dans l'armèe, ça veut dire être naïf et n'avoir aucun projet SERIEU dans la vie.
Vendre sa propre vie à des :fou: en costard, si ça c'est de l'intelligence, j'y connais plus rien...

Donc tu les traite de con ? dans l'armée c'est pas que des soldat de base, il ya des personne qui font de la recherche, des affaire civilo militaire qui aide la population civil dans les zone de guerre, des medecins, ... des gens tres important qui font des metiers qui rendent service a beaucoup de gens.L'altruisme tu ne sais peut etre pas ce que c'est. L'armée c'est un tous pas que des barbare sanguinaire qui ont rien dans le crane, et ce qui n'en ont pas trop dans le crane en ont dans le calecon, ce que tu ne doit pas avoir non plus.

christophemali
christophemali
Niveau 6
08 janvier 2011 à 23:02:05
  1. Ignorer Hanford Hanford Voir le profil de Hanford
  2. Posté le 8 janvier 2011 à 19:53:12 Avertir un administrateur
  3. "va signer un engagement"

OK, tu n'y connais rien l'armée à bien changé et n'est plus comme avant. Dis ce que tu as écrit à un officier ou un sous-officier et il t'enverra balader bien loin :ok:
Par contre tu as peut-être raison mais juste pour la Légion qui pour moi est vraiment le fond du panier de l'armée même si ce sont de braves gars qui en bavent toute leur carrière.

Le site d'un artiste :bave: http://www.fsart.be/

Hanford
Hanford
Niveau 10
09 janvier 2011 à 01:06:58

"Lui il a des amis pas comme toi soit pas jaloux "
Je viens de te dire que je connaissé le pape, t'es sourd ? :-)

"Donc tu les traite de con"

CON ------ NAIF. Bon. CON ---- NAIF. Hein. NAIF --- CON.

Non, franchement, là je vois pas le raprochement.
Il ya un fossè entre con et naif.
L'un n'oblige pas l'autre. :ok:

mcleod
mcleod
Niveau 10
09 janvier 2011 à 10:24:28

Hanford tu viens parler de respect puis tu nous traites de naïf...
Le fait de s'engager ne signifie pas que l'on a rien d'autre à faire dans sa vie.
La plupart des personnes qui s'engagent ont la vingtaine ils ont donc toute la vie devant eux pour trouver un autre boulot. On ne s'engage pas par dépit mais par vocation ou par appât du gain (trouve un métier aussi bien payé avec autant d'avantages qui prend que les personnes sans expérience et avec uniquement le BAC) mais bon tout militaire aura le même discours.

levinet
levinet
Niveau 9
09 janvier 2011 à 10:47:17

En même temps, bosser pour des méchants capitalistes en costard, c'est un peu le lot de tous. Des tas de gens bossent pour moi, qui porte un costard, et je bosse pour des gens qui en portent aussi.
A l'armée, on sert le dessein de méchants capitalistes sans aucune morale qui cherchent juste l'argent et le fric sous des prétextes fallacieux. C'est aussi mon cas. C'est la vie. L'idéal est de savoir si tu veux ou pas être un capitaliste en costard.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment