Ouais, enfin ce genre de chiffre est à prendre avec des pincettes vu qu'ils sont communiqués par les écoles elles-même et que certaines hésitent pas à rehausser pour appâter le chaland.
Personnellement, quelques mois après ma sortie d'école, j'ai reçu un questionnaire à remplir concernant l'insertion professionnelle, avec la fameuse question "et vous gagnez combien ?". Évidemment j'ai pas fourni de feuille de paye avec, j'aurais pu répondre plus ou moins que ce que je touchais réellement. Pis j'imagine que certains s'en tiennent, légitimement, à leur brut fixe, alors que d'autres incluent des primes plus ou moins ponctuelles voire des aides. Sans parlé de ceux qui répondent tout simplement pas car ils ont pas envie.
Et là on parle d'un processus un minimum rigoureux, certaines écoles se donnent pas cette peine et se contentent d'annoncer un chiffre légèrement supérieur à une prétendue moyenne nationale.
A mon sens, il est plus pertinent de regarder les entreprises intégrées par les promotions précédentes, et d'avoir une idée du groupe de son école vis à vis de la boite qu'on vise.