CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PostBac] IUT informatique

MacBookWhite
MacBookWhite
Niveau 10
08 décembre 2010 à 10:14:59

Salut tout le monde

Voilà, je crée ce topic pour avoir des informations sur les IUT informatiques, plus particulièrement celui de Nantes.

Je viens d'avoir ma moyenne générale, je suis en terminale S et je tombe a 9. D'après mon prof principal, c'est même pas envisageable de vouloir aller en IUT car c'est super sélectif, sur dossier et que si ta pas un bon dossier ils te prennent pas, donc en gros que je change d'avis sur mon avenir et que je parte dans autre chose de plus accessible pour moi, ce que je n'envisage pas car je ne veux pas faire quelque chose qui ne me plairait pas.

Je voulais donc savoir si d'après vous je pourrai aller en IUT l'année prochaine, en considérant que j'arrive a remonter a 10 de moyenne générale le prochain trimestre, que j'ai mon bac et que je connais quelqu'un qui en ayant eu son bac avec 10,06 ait réussi a y accéder.

Sinon j'ai bien vu des formations, qui seraient peut être plus intéressantes car je serais directement en entreprise, mais ca donne juste le niveau bac+2, mais pas de diplôme.

Merci d'avance !

KVA
KVA
Niveau 8
08 décembre 2010 à 13:15:43

Ce qui est sûr c'est que pour l'instant ton prof a raison, à toi de donner le maximum pour avoir une chance.

Pwetzor
Pwetzor
Niveau 22
08 décembre 2010 à 16:18:12

Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine mais sache que dans un dossier, les commentaires de tes professeurs sont également des facteurs, pas que les notes.

Déjà dis toi que tu as deux autres trimestres pour faire tes preuves.

Sinon pour le prochain trimestre, vise beaucoup plus que 10 ! Bosse régulièrement TOUTES tes matières. Refais des exos à gogo, des annales à gogo et tu verras que tu pourras monter beaucoup plus que ton objectif initial. Si tu ne comprends pas un truc, n'hésite pas à demander à tes profs de te ré-expliquer.

Quant à ton prof principale, montre-lui vraiment que tu es super motivé. Il a juste peur que tu te plantes et que tu réoriente. Dis-toi que c'est vraiment la motivation qui fait tout (ou presque ).

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
08 décembre 2010 à 20:21:03

Redoublement obligatoire si tu redresses pas la barre.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment