Salut tout le monde
Voilà, je crée ce topic pour avoir des informations sur les IUT informatiques, plus particulièrement celui de Nantes.
Je viens d'avoir ma moyenne générale, je suis en terminale S et je tombe a 9. D'après mon prof principal, c'est même pas envisageable de vouloir aller en IUT car c'est super sélectif, sur dossier et que si ta pas un bon dossier ils te prennent pas, donc en gros que je change d'avis sur mon avenir et que je parte dans autre chose de plus accessible pour moi, ce que je n'envisage pas car je ne veux pas faire quelque chose qui ne me plairait pas.
Je voulais donc savoir si d'après vous je pourrai aller en IUT l'année prochaine, en considérant que j'arrive a remonter a 10 de moyenne générale le prochain trimestre, que j'ai mon bac et que je connais quelqu'un qui en ayant eu son bac avec 10,06 ait réussi a y accéder.
Sinon j'ai bien vu des formations, qui seraient peut être plus intéressantes car je serais directement en entreprise, mais ca donne juste le niveau bac+2, mais pas de diplôme.
Merci d'avance !