CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Professeur de compta dans un lycée

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
06 décembre 2010 à 18:48:21

Bonsoir,

Je suis en 1ère BAC Pro Comptabilité et je n'ai pas d'idées sur le métier que j'exercerai plus tard. Étant donné que je n'ai pas d'idées sur mon futur, je me suis demandé qu'être professeur de comptabilité ne serait pas si mal que ça. Je refile aux élèves ce que j'apprends actuellement. :-d

J'aimerais savoir quelles études je devrais suivre pour pouvoir exercer ce métier. Un professeur de comptabilité m'a dit qu'après le BAC je devrais faire 2 ou 3 ans (je ne m'en souviens) en plus, passer ensuite un concours avant d'être choisi pour réaliser ce métier. C'est vrai ?

yanniks
yanniks
Niveau 10
06 décembre 2010 à 22:57:21

Bonjour,

Bon désolé mais prof c'est 5 pour être certifié et 8 ans pour être agréger... Et il faut savoir qu'en lycée techno les prof de compta sont aussi prof de droit, management, communication et gestion après ils leurs arrivent de choisir des préférence.

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
07 décembre 2010 à 11:46:19

Tu fais un Bac+3 en compta et après comme pour tous les métiers de l'éducation en lycées, c'est IUFM + concours.

yanniks
yanniks
Niveau 10
09 décembre 2010 à 17:53:03

En effet je met un doute sur le +5 ou +3 ... car cela a changé il n'y a pas longtemps je crois.

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
09 décembre 2010 à 21:09:47

Oui tu as raison c'est Bac+5 pour l'IUFM il me semble.
Sans certitude.;

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
11 décembre 2010 à 12:10:25

Putain... Je ne sais pas quel métier je vais exercer plus tard... :-(

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
12 mai 2011 à 12:50:09

Je me permets de remonter ce topic.
Cette idée de devenir professeur de compta me tracasse. :o))

Je suis actuellement en stage de fin d'année en 1ère BAC Pro Comptabilité. J'ai effectué des recherches sur internet et j'ai vu qu'il fallait un BAC + 2 ou 3, pour avoir le CAPET, ensuite passer un (ou les) concours pour devenir stagiaire, et ensuite au bout d'une année devenir professeur titulaire.

Devenir comptable ne m'intéresse pas trop, au pire si je deviens comptable ça passe, mais bon... Être professeur de compta m'intéresse plus, en fait être professeur m'intéresse, après bon, étant donné que j'ai choisi la voie de la compta, autant être prof de compta je pense.

J'aimerais vos avis, si vous avez des choses à dire s'il vous plaît dites-les, si je me suis trompé sur les études à faire après le BAC, merci de me corriger. Et une dernière chose ne dites pas n'importe quoi. :o))

Sur ce, je suis dans un cabinet en stage, je retourne au taf, ça va être ma pause. :noel:

daveuss
daveuss
Niveau 31
12 mai 2011 à 15:52:11

Imagine-toi dans une classe de 30 ados qui n'en ont rien à foutre de ce que tu leur racontes, qui t'envoient bouler quand tu leur poses une question, qui ne font pas leur devoir et qui vont raconter des saloperies à ton sujet sur Facebook.
Ben c'est ce qui t'attend.

Etre prof est peut-être intéressant en raison des congés et du salaire, mais psychologiquement, je pense que c'est très dur. De plus, en début de carrière, il me semble que tu peux te retrouver affecté dans des quartiers qui craignent.

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
16 mai 2011 à 11:30:23

Franchement, être prof ça me tente, que ce soit en primaire, collège ou lycée, je suis actuellement en stage de compta et j'ai pas trop envie de finir comme mon tuteur et ses collègues devant des PC toute la journée à saisir des factures, relevés etc... J'ai envie d'être prof, transmettre des savoirs, profiter des vacances scolaires. :o))

Après reste à voir si je peux devenir prof, si j'ai le niveau.
Je suis en 1ère BAC Pro compta et pour le moment j'ai eu entre 13 et 15 moyenne générale depuis ma 2nde.

J'y réfléchirais encore...

pikadabra
pikadabra
Niveau 10
16 mai 2011 à 12:39:55

Maintenant prof c'est bac+5 pour le diplome d'agrégation d'éco gestion...

Et les masters dans ces domaines là sont très durs :(

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
16 mai 2011 à 16:05:03

Ah ouais BAC + 5... :(
C'est quoi un master au fait ? Une épreuve, un examen ?

pikadabra
pikadabra
Niveau 10
17 mai 2011 à 10:59:20

Le master c'est le bac+4+5
Ca peut prendre diverses formes : les masters d'université c'est des partiels noté par le prof avec en plus des rattrapages (facile)
le master de la voie royale de la compta : le dscg c'est un examen national archi difficile avec 20% de réussite à chaque épreuve sachant que ya que les intellos qui arrivent jusque là

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment