Loin de vouloir en effrayer certain j´aimerais quand même avertir quand au risque de ce trouvé dans un secteur ou trouvé un emploi risque d´être un désastre...
Ce que je sais c´est que je vous conseille fortement de ne pas suivre le secteur chimie...
Puis que c´est un secteur en hyper crise.
Coté travail, la plupart des groupe de chimie ce prépare a quitter l´Europe. Et les groupes pétroliers ayant des filiales chimie ( tel total) veulent se libère de leur branche chimie pur.
Ainsi total vient de crée Arkema qui l´année prochaine devra " voler de ses propres ailes" ( et qui par la même occase annonce que des restructuration se fond a tour de bras.)
Coté Formation, les données des classes prepa montre que les formation PCSI section PC, n´attire plus les grosses têtes.
A l´université, certain jeunes ayant fait des formations de chimie ( parfois longue) doivent se reconvertir ( il y a quelque années c´était possible mais aujourd´hui aucune entreprise est prête a convertir un jeune)
En tout cas, si des jeunes ont envie de faire de la chimie, je vous prévient que c´est possible mais dur, et qui vous faudrait faire des études plutôt longue.
Sinon choisissez la physique, l´ANPE ayant annoncé que ce secteur par contre embauche pas mal...
Voila, et vous vous avez des mises en garde à donner?