CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Attention metiers bouchés !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
dave8888
dave8888
Niveau 10
11 juillet 2005 à 21:26:24

Loin de vouloir en effrayer certain j´aimerais quand même avertir quand au risque de ce trouvé dans un secteur ou trouvé un emploi risque d´être un désastre...

Ce que je sais c´est que je vous conseille fortement de ne pas suivre le secteur chimie...
Puis que c´est un secteur en hyper crise.

Coté travail, la plupart des groupe de chimie ce prépare a quitter l´Europe. Et les groupes pétroliers ayant des filiales chimie ( tel total) veulent se libère de leur branche chimie pur.
Ainsi total vient de crée Arkema qui l´année prochaine devra " voler de ses propres ailes" ( et qui par la même occase annonce que des restructuration se fond a tour de bras.)

Coté Formation, les données des classes prepa montre que les formation PCSI section PC, n´attire plus les grosses têtes.
A l´université, certain jeunes ayant fait des formations de chimie ( parfois longue) doivent se reconvertir ( il y a quelque années c´était possible mais aujourd´hui aucune entreprise est prête a convertir un jeune)

En tout cas, si des jeunes ont envie de faire de la chimie, je vous prévient que c´est possible mais dur, et qui vous faudrait faire des études plutôt longue.

Sinon choisissez la physique, l´ANPE ayant annoncé que ce secteur par contre embauche pas mal...

Voila, et vous vous avez des mises en garde à donner?

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
11 juillet 2005 à 21:49:54

Ben je sais que la biologie c´est bouché aussi, et la géographie aussi.

A part si on sait ce qu´on veut faire, quelque chose de vraiment précis, bien sûr ^_^

Mais ce que je dis est peut-être faux, je ne suis pas très renseigné non plus ^^
La bio c´est maprof d´histoire-géo qui l´a dit et la géo, c´est mes parents ^^

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
13 juillet 2005 à 21:33:15

L´informatique aussi c´est un désastre. Alors si vous voulez vous reconvertir évitez à tout pris ce secteur.

Milo69
Milo69
Niveau 6
14 juillet 2005 à 13:51:55

Moi je dis, faut faire ce qui vous plaît dans la vie... moi je vais très bien continuer dans l´informatique, car ça me plaît, bien que je sache que c´est saturé ( oui, même en Suisse j´ai l´impression...), bref je vous dit, faite le métiers qui vous plaît!!!

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
14 juillet 2005 à 16:47:19

Venez en Belgique si vous voulez devenir scientifique, il en manque PLEIN. En France je suis sûr que c´est pareil mais bon...

sydneylaure
sydneylaure
Niveau 3
15 juillet 2005 à 12:49:30

Que conseilleriez vous à une personne de 14 ans qui sera logiquement sur le marché de l´emploi dans 6 ou 7 ans ? On demande très tôt aux jeunes ce qu´il voudraient faire plus tard mais ils ne le savent pas à cet age ( ou peu le savent). D´avance, merci.

Tama
Tama
Niveau 5
21 juillet 2005 à 10:54:28

vive la fac : études longues et pas de débouchés ! !! :lol:

Memphis-Bell
Memphis-Bell
Niveau 7
27 juillet 2005 à 18:11:24

Pas pilote de ligne, c´est totalement bouché :snif:

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
27 juillet 2005 à 18:14:21

Sans être rabat-joie, y´a t-il des métiers qui ne sont pas bouchés aujourd´hui ? ? :snif:

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
27 juillet 2005 à 22:53:50

Infirmier, hôtellerie, et puis d´autres dont je ne me rappelle plus :-)

grandissime
grandissime
Niveau 10
29 juillet 2005 à 15:30:46

Tout ce qui touche le médical..( médecin, infirmière . . )

Les artisans en général, et tout le bolos difficiles..

johnppp
johnppp
Niveau 5
29 juillet 2005 à 15:48:27

les metiers ou ca embauches c´est les boulot de merde payé au smic dont personne ne veux :)

callix
callix
Niveau 10
29 juillet 2005 à 15:58:43

le secteur des statistiques n´est pas bouché ( bien au contraire)

Ratt
Ratt
Niveau 10
29 juillet 2005 à 16:36:23

Bouchés, je sais pas...

Mais pas bouché, ya les métiers médicaux comme l´a dit grandissime!Donc infimier, kiné, médecin(peu importe la spé choisie à l´internat), et pharmacien(on oublie souvent que c´est du domaine médical et qu´un pharmacien au chomage n´existe pas!)

_Machiavel
_Machiavel
Niveau 8
29 juillet 2005 à 18:00:15

Viticulteur pour déboucher... :rire: :dehors:

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
29 juillet 2005 à 18:11:27

La chimie c´est tres vaste, et on peut toujours se reconvertir dans la drogue ou les explosifs :rire: C´est ça que je veux faire et que je vais faire, et je m´en sortirais quoi qu´il arrive. L´an prochain je fais une licence de chimie...

Ratt
Ratt
Niveau 10
29 juillet 2005 à 20:08:23

Ya des débouchés dans l´industrie chimik me semble :doute:

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
29 juillet 2005 à 22:24:17

:lol: _Machiavel

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
30 juillet 2005 à 14:33:26

sinon on va avoir besoin de pleins de profs de fisik chimie bientot donc bon c pa en faisant des études de chimie qu on a le + de chances d etre au chomage

Zebossdemarseil
Zebossdemarseil
Niveau 10
19 août 2005 à 19:51:42

Je voudrais dire que le secteur de la géographie et loin d´etre boucher , sauf bien sur si vous voulez etre géographe ( historien ) c´est pareil , y´a pas beaucoup de débouché , mais si vous voulez etre urbaniste ou d´autre emploi dans l´aménagement , y´a des postes à pourvoir ( juste etre un minimum pistonné :sarcastic: ).

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie