CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide Dénonciation

toulousainn
toulousainn
Niveau 9
03 octobre 2010 à 13:19:17

Bonjour!!!

J'ai besoin d'aide!! Je vosu explique la situation :

Je bossais il ya quelque temps dans une société qui vend et installe des fenêtres,volets, portes auprès des particuliers.

Ces menuiseries sont sur mesure et il ya toujours un délai de 5 à 8 semaines entre la commande et l'installation.

Fin décembre 2009 , un client (Mr X) fait faire des devis pour changer ses fenêtres.
Mr X ayant un logement achevé d'avant le 01/01/1977 et faisant les travaux dans les 2 annnées qui suivent celle de l'acuqisition du logement, souhaite donc profiter des 40 % de crédit d'impot au lieu de 25%
SAUF que depuis le 1er Janvier 2010 , ce crédit d'impot de 40% n'est plus valable.
Et en commandant ses fenêtres fin décembre 2009, Mr X aurait eu une facture (établie en fin d'installation) seulement en 2010 et par conséquent pas de crédit d'impot de 40%.

Pour gagner un client de plus, l'entreprise a donc établi une fausse facture datée de fin décembre 2009 à Mr X, et Mr X à bénéficié des 40% de crédit d'impot.

Je voudrais dénoncer cette fraude afin que l'entreprise soit punie ainsi que le client.

A qui dois je envoyer le courrier?

Merci

Barcelona0910
Barcelona0910
Niveau 10
03 octobre 2010 à 14:11:21

À la gendarmerie nationale.

intercalaire
intercalaire
Niveau 10
03 octobre 2010 à 14:21:24

Ce topic sent plus la basse vengeance dérobée qu'une volonté de rétablir le bon droit à mon sens...

daveuss
daveuss
Niveau 31
03 octobre 2010 à 16:30:52

+1 intercalaire

portsmousse
portsmousse
Niveau 10
03 octobre 2010 à 16:33:00

c'est à gerber...

toulousainn
toulousainn
Niveau 9
03 octobre 2010 à 19:47:02

biensur c'est une vengeance personnelle....

C'est surtout de la concurence déloyale!!

mcleod
mcleod
Niveau 10
03 octobre 2010 à 20:22:04

Bonsoir,
La gendarmerie ne pourra rien faire car ce n'est pas une infraction pénale
Il faut se rapprocher de l'inspection du travail mais même là si tu souhaite te venger ça ne va pas t'aider...

intercalaire
intercalaire
Niveau 10
03 octobre 2010 à 21:35:07

"C'est surtout de la concurence déloyale!!"

Oh bah oui alors didonc, un (1) unique client à bénéficié une (1) unique fois d'un ristourne liée à une période de transition dans la loi, sachant que le truc est plus possible aujourd'hui.

J'parie effectivement que la moitié des concurrents se sont retrouvés sur la paille, au moins...

Bite-O-Mi-heL
Bite-O-Mi-heL
Niveau 5
06 octobre 2010 à 07:08:09

c'est pitoyable de voir , tu n'a donc rien d'autre a faire de ta vie ? :nonnon:

Vortexd
Vortexd
Niveau 8
06 octobre 2010 à 12:18:26

Total soutien à cette entreprise qui fait un arrangement à un client, parce que celui ci a commandé en 2009.

Et coup de boule à l'auteur du topic.

sssurrrtaxe
sssurrrtaxe
Niveau 3
06 octobre 2010 à 12:40:33

Fausse facture ca sappelle faux et usage de faux donc bien sur que si les gendarmes pourront faire qqch.

guerier2lespace
guerier2lespace
Niveau 10
06 octobre 2010 à 16:11:55

ça m'etonne de toi vortexd, tu es le premier à raler quand un jeune enfreind la loi, mais quand c'est une entreprise ça passe.

[exit]
[exit]
Niveau 5
06 octobre 2010 à 18:27:27

"ça m'etonne de toi vortexd, tu es le premier à raler quand un jeune enfreind la loi, mais quand c'est une entreprise ça passe."

J'suis fan de ce genre de remarque des gens qui mélangent absolument tout et n'importe quoi sans regarder le contexte qu'il y a derrière :-d

mcleod
mcleod
Niveau 10
08 octobre 2010 à 13:57:38

sssuurrrtaxe il faut que ça vienne d'une plainte d'une victime et pour que l'infraction tienne il faut un préjudice réelle sinon ça ne vaut rien au pénale. Sans préjudice pas d'infraction.

Si cela vient d'une dénonciation ça reste un conflit commercial et donc les gendarmes ne peuvent rien faire. Ce genre de problème est assez délicat en effet mais une simple dénonciation faite par vengeance et surtout sans preuve ne pourra pas faire grand chose.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
08 octobre 2010 à 16:24:06

"Sans préjudice pas d'infraction. "

Exact, mais il y a bien un préjudice dans l'histoire, c'est l'état qui est perdant. L'auteur ne peut attaquer personne. Il peut simplement faire une dénonciation aux services fiscaux qui se chargeront d'aller contrôler l'entreprise et éventuellement de la poursuivre au nom de l'état.
Mais je crois que l'auteur ferait bien de se mêler de ses affaires et de laisser les gens travailler, il n'y a pas mort d'homme.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment