Il vaudrait avoir un avis "sérieux" (je ne pense pas qu'un forum de jv soit le meilleur endroit pour ce genre de questions) mais de ce que je me souviens je ne suis pas sûr que tu puisses être le seul actionnaire. Normalement tes associés doivent aussi amener quelque chose sinon ils ne seront pas tes associés mais juste tes employés. Après en tant qu'actionnaire majoritaire tu as la propriété de la société mais tu peux très bien déléguer l'administration à un administrateur, un gérant quoi.
Pour ta convention collective, encore faudrait-il voir clairement ce qu'ils entendent par "entreprise".
Ici ce sera particulier puisque c'est tout petit mais dans les grands groupes, le CA où siègent les actionnaires décident des grandes lignes et l'administrateur leur répond directement mais c'est lui qui pose les actes au nom de la société. Ce n'est pas l'actionnaire qui va effectuer les actes quotidiens mais il va donner la ligne à suivre, la politique de l'entreprise.
Mais encore une fois, je pense qu'il y a de vrais mines d'informations ailleurs sur le web et pour faire ça sérieusement le mieux serait encore d'en discuter avec un professionnel (un juriste).