CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Après le bac faire ses études ....

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Maitre_Clash
Maitre_Clash
Niveau 5
08 juillet 2005 à 23:56:27

Salut, je redouble ma terminal, cette année je vais travailler comme un malade pour obtenir un bon dossier et le bac(ES) haut la main, pour pouvoir faire ce qui me plait ensuite.

J´habite dans le Nord et je voudrai des renseignements sur les différantes étude à faire dans le sud(en gros je veux aller faire mes étude loin du Nord, dans une fac ou autre mais surtout une école gratuite).

Si vous pouviez me renseigné :

- dans quels cas pourrais-je avoir une chambre gratuite ( internat ? bourse ? etc ? )
-si mais parents ne peuvent pas(ou ne veulent pas) m´envoyer d´argent pour manger comment vivre(encore une fois bourse ? )

Si des gens ici sont deja partis étudier loin de chez eux je serai heureux de lire leur récit.

Merci de m´aider.

Maitre_Clash
Maitre_Clash
Niveau 5
10 juillet 2005 à 00:14:13

svp

vendo
vendo
Niveau 10
11 juillet 2005 à 11:26:43

Renseigne-toi auprès du CROUS pour les bourses et les logements étudiants. Les attributions se font sur dossier et sur critères sociaux. En gros, si tes parents ont des revenus corrects tu n´auras droit à rien.

Maitre_Clash
Maitre_Clash
Niveau 5
11 août 2005 à 01:47:33

Il y à un site pour le CROUS ?

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
11 août 2005 à 07:51:32

Hello Maitre_Clash,

Pour ce qui est d´une bourse : c´est une aide financière échelonnée ( ça dépend du salaire de tes parents). Suivant où tu prends ton logement ( CROUS ou chez un particulier) bin elle pourra être plus où moins absorbé par ton loyer. Ensuite dis-toi que le sud : c´est cher :oui: malheureusement.
Pour un boulot d´étudiant : le plus connu c´est le macDo ( ou assimilé). Leur main d´oeuvre type c´est le jeune étudiant comme toi et ils sont conciliants pour les horaires, c´est l´avantage. Tu y gagnes le smic et il existe des contrats de 20h ( parfois de 10h aussi mais il n´y en a pas bcp et ils sont très pris).
Pour le site du crous, il y a un site web par ville universitaire.

Mais permets-moi un conseil : fais des études parce qu´elles te plaisent : tu les réussira d´autant mieux.

vendo
vendo
Niveau 10
11 août 2005 à 15:21:36

Petit détail : choisir tes études uniquement en fonction de la géographie serait totalement stupide.
Commence par te renseigner sur les filières qui t´intéressent.

Ratt
Ratt
Niveau 10
14 août 2005 à 17:50:47

J´ai été dans une chambre universitaire pendant un an et j´étais boursier!Bon, la bourse est limite et echelonnée comme l´a dit quelqu´un avant moi. Ca depend du nbre d´enfants à charge et de ce que gagne tes parents entre autres.
Ensuite, pour le logement, tu peux demander à la CAF pour toucher des APL. La chambre peut revenir à 500 francs environ par mois(selon la ville je pense).
Jdirais que par mois, tu depenseras pas loin de 2000Fr(300€) surtout si tu va dans le Sud!

Pour la vie là bas, je rejoins ce qu´a dit Jadzia: fais des études qui te plaisent, ça te motivera à tenir le coup.
Si t´as d´autres questions...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation