Bonjour ,
je sais , j´ai que 11ans , mais je me suis dit depuis déjà pas mal de temps , quand je serais grand , je serais PSYCKIATRE !
C´est un métier passionant à mes yeux , ou on gagne beaucoup d´argent pour faire plaisir à ses petit enfant et s´acheter une piscine , ou l´on doit acheter un divan pour les passants un peu fou la plupart . ..
Pour cela , beaucoup d´étude , beaucoup de travail !
J´ai envie d´y allez jusqu´au bout , et je ne lacherais pas l´affaire !
Seulement , d´abord pour faire ceci il faut allez voir un autre psy et voir si on est trop sensible pour ce genre de métier.C´est vrai ça , des fois les histoire des clients sont marrante mais des fois très triste , qui peuvent même vous choquez , ou vous rendre vous pendant une scéance , un petit example :
Bonjour , j´ai un petit problème , j´ai un jumeau qui me suit partout et qui fait tous pareil que moi , les gestes et tous !
-Pourtant aujourd´hui il n´est pas avec vous !
-Si regardez !
Il lui tendit un miroir . ..
-Vous avez vu ? Il fait tous pareil que moi ! Je lui dit d´arrêter , mais il continue !
-Glup...Mais c´est seulement votre reflet , ça c´est un MIRROIR ! Regardez donnez le moins je vais vous montrez !
. ..
-Vous avez vu , eh bien maintenant c´est plus votre jumeau qu´est dans le miroir c´est moi !
-Faites voir ?
La tête changa bien evidemment
-Haha , vous m´avez bien eu !
-Qu...QUOI ?
-Il est toujours là !
-Mais puisque je me tue à vous dire que ce n´est que votre simple reflet ! !
Le psy petta le mirroir !
-HHHaaa ! Mais . ..Vous l´avez tué ! !
-Non , ce n´était qu´un miroir !
-Snif...
-Mais enfin puisque je vous dit que...
-LA FERME !
Il partit.
Le psy alla dans sa salle de bains et se regarda dans un grand miroir et :
-T´es content hein ? T´as vu ce que t´as fait !
[...]
-Hein ? ?!!Mais je...
Plus tard...
-Voyons mon cher psy , qu´est-ce qui ne va pas !
-Ce métier me rendra fou je vous dit ! !
Voila 
Et j´aimerai savoir si il faudrait VRAIMENT très bien travailler car moi je suis plutôt bien partie,mais surtout pendant combien de temps il faut faire des études !