CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je Veux Etre Psyckiatre ! Mais ! Snif...

dragonball_man
dragonball_man
Niveau 10
08 juillet 2005 à 22:13:43

Bonjour ,
je sais , j´ai que 11ans , mais je me suis dit depuis déjà pas mal de temps , quand je serais grand , je serais PSYCKIATRE !
C´est un métier passionant à mes yeux , ou on gagne beaucoup d´argent pour faire plaisir à ses petit enfant et s´acheter une piscine , ou l´on doit acheter un divan pour les passants un peu fou la plupart . ..
Pour cela , beaucoup d´étude , beaucoup de travail !
J´ai envie d´y allez jusqu´au bout , et je ne lacherais pas l´affaire !
Seulement , d´abord pour faire ceci il faut allez voir un autre psy et voir si on est trop sensible pour ce genre de métier.C´est vrai ça , des fois les histoire des clients sont marrante mais des fois très triste , qui peuvent même vous choquez , ou vous rendre vous pendant une scéance , un petit example :
Bonjour , j´ai un petit problème , j´ai un jumeau qui me suit partout et qui fait tous pareil que moi , les gestes et tous !
-Pourtant aujourd´hui il n´est pas avec vous !
-Si regardez !
Il lui tendit un miroir . ..
-Vous avez vu ? Il fait tous pareil que moi ! Je lui dit d´arrêter , mais il continue !
-Glup...Mais c´est seulement votre reflet , ça c´est un MIRROIR ! Regardez donnez le moins je vais vous montrez !
. ..
-Vous avez vu , eh bien maintenant c´est plus votre jumeau qu´est dans le miroir c´est moi !
-Faites voir ?
La tête changa bien evidemment
-Haha , vous m´avez bien eu !
-Qu...QUOI ?
-Il est toujours là !
-Mais puisque je me tue à vous dire que ce n´est que votre simple reflet ! !
Le psy petta le mirroir !
-HHHaaa ! Mais . ..Vous l´avez tué ! !
-Non , ce n´était qu´un miroir !
-Snif...
-Mais enfin puisque je vous dit que...
-LA FERME !
Il partit.
Le psy alla dans sa salle de bains et se regarda dans un grand miroir et :
-T´es content hein ? T´as vu ce que t´as fait !
[...]
-Hein ? ?!!Mais je...
Plus tard...
-Voyons mon cher psy , qu´est-ce qui ne va pas !
-Ce métier me rendra fou je vous dit ! !
Voila :)
Et j´aimerai savoir si il faudrait VRAIMENT très bien travailler car moi je suis plutôt bien partie,mais surtout pendant combien de temps il faut faire des études !

maniglio
maniglio
Niveau 4
08 juillet 2005 à 22:38:13

:gne: sois plutot psychopate que psychiatre

dragonball_man
dragonball_man
Niveau 10
08 juillet 2005 à 22:40:17

C´est ça , t´as pas plus drôle ?

oldfred
oldfred
Niveau 7
08 juillet 2005 à 22:40:53

Psychiatre n´est pas un métier très lucratif; c´est l´une des spécialités qui rapporte le moins.
Lorsque tu es psychiatre, tu n´allonges pas forcément les patients ( et pas les clients) sur le divan; c´est le psychanalyste qui fait ça.
En ce qui concerne les études, il faut faire Médecine ( 6 ans) puis à l´examen national classant, être suffisamment bien classé pour choisir la spécialité que tu veux. Au moins deux ans de spécialité en tant qu´interne. Après tu peux exercer.

FloweRewolF
FloweRewolF
Niveau 9
09 juillet 2005 à 07:18:47

Tient une personne qui me ressemble

voila ma petite histoire :

Quand j´avais 11 ans je me disait que j´aimerait bien devenir psy pas pour gagner de l´argent mais simplement pour pouvoir ecouter les autres et donner une solution a leur problemes . Je suis donc aller une psy pour lui poser quelques questions

la premiere etait : Quels sont les matieres a privilégier pour devenir psy et a ma grande surprise elle ma reponde les maths et les sciences car il faut d´abord fait medecine avant de devenir psy . :ouch:

a ce moment la je me suis dit bha c´est faciles les maths. ( jusqua la fin 3eme je n´ai pas eu moins de 80% par la suite ca c´est compliquer vachement :rire: maintenant je me dirige plutot vers l´economie ^^

++ et bonne chance pour ton reve :oui:

vendo
vendo
Niveau 10
11 juillet 2005 à 11:30:46

Psychiatre : c´est une spécialité de médecine, il faut donc se taper le cursus correspondant. Le psychiatre est donc un médecin à part entière, et à ce titre il peut prescrire des médicaments.

Psychologue : études de psycho, 5 ans actuellement mais en passe d´être réformées pour sortie à bac +6. Il y a effectivement un gros morceau en maths dans cette branche aussi. Le psychologue n´est PAS médecin contrairement au psychiatre.

Psychanalyste : seule condition pour porter ce titre : avoir suivi soi-même une analyse. Il n´y a pas ou peu de réglementation en la matière, et du coup pas mal de charlatans.

Tama
Tama
Niveau 5
21 juillet 2005 à 10:12:08

avant de dire que tu veux faire un métier, renseigne toi dessus :lol:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation