CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions comptabilité, chef de cabinet

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
24 août 2010 à 21:05:27

Bonsoir,

Je passe en 1ière compta, j'ai choisi cette filière parce que je ne savais pas quoi prendre d'autre, et d'un côté, comme je n'avais aucune idée, mon frère m'a dit que comptable ça gagnait bien, donc j'ai choisi ça.

Je n'ai toujours pas d'idée sur ce que je vais faire plus tard, je travaille bien, j'ai eu 14.2 de moyenne générale, mon professeur principal m'a dit que je devrais créer mon propre cabinet comptable plus tard, donc je deviendrais chef de cabinet comptable non ? Comme je n'ai aucune idée, je compte faire ça pour l'instant, et j'aimerais savoir, combien d'heure je travaillerais, et combien je gagnerais ?

Une autre question, si je devient comptable ou chef de cabinet comptable et que je m'en lasse, pourrais-je faire d'autres étude et arrêter ce métier ?

Agbt-bast
Agbt-bast
Niveau 8
25 août 2010 à 11:24:46

"mon professeur principal m'a dit que je devrais créer mon propre cabinet comptable plus tard"

Tu n'est pas obligé hein :)

Expert Comptable ça gagne beaucoup, tout comme chef comptable, controleur de gestion... Mais après faut que ça te plaise parce qu'apres t'en chie pdt 40 ans :)

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
25 août 2010 à 12:08:14

Je sais que je ne suis pas obligé, mais comme je n'ai aucune idée de ce que je vais faire plus tard, je réfléchis à ce que mon professeur m'a dit.

Comment ça t'en chie pendant 40 ans, ça travail énormément ?

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
25 août 2010 à 12:19:10

Et est-ce que tu peux aussi répondre à ma dernière question de mon premier message, s'il te plaît.

PampoLeScato
PampoLeScato
Niveau 10
25 août 2010 à 22:16:27

En général pour avoir u ncabinet , faut avoir le DEC ( diplome d'expertise comptable )

c'est la misère , c'est dur.

En gros , ne rêve pas , tu finiras comptable basique a 1300/1400€ net / mois pour un boulot de 35h/semaine

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
25 août 2010 à 22:29:59

Pourquoi tu dis que je finirais comptable basique ? :-(

C'est beaucoup 35 h par semaine ?

_Ciel_
_Ciel_
Niveau 10
25 août 2010 à 23:15:45

hahaha on ne vit pas dans le monde des bisounours mon garçon.

Loufoca
Loufoca
Niveau 10
26 août 2010 à 01:29:33
  1. _Gippel_ Voir le profil de _Gippel_
  2. Posté le 25 août 2010 à 22:29:59 Avertir un administrateur
  3. Pourquoi tu dis que je finirais comptable basique ? :-(

C'est beaucoup 35 h par semaine ?

bah c'est ce que chaque français doit travailler je crois. :noel:

sssurtaxe
sssurtaxe
Niveau 8
26 août 2010 à 05:35:35

Pour la bonne raison que quand on ne sait pas quoi faire on va en filière générale et on évite d'écouter les conneries que raconte son frère.

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
26 août 2010 à 09:50:18

C'est possible que j'aille en général ? La rentrée est le 2 septembre et je passe en 1ère comptabilité, puis je ne sais pas si je vais réussir là-bas, ça travaille trop en général on dirait... Et par pitié, répondez-moi, si je devient comptable ou chef de cabinet comptable et que je m'en lasse, pourrais-je faire d'autres étude et arrêter ce métier ? Merci.

sssurtaxe
sssurtaxe
Niveau 8
26 août 2010 à 16:58:10

Sérieux, expliques nous quelles études tu veux faire à part de la comptabilité avec un bac comptabilité?

PampoLeScato
PampoLeScato
Niveau 10
26 août 2010 à 18:02:27

Mais même si tu vas en général t'ouvriras pas un cabinet ...

Pour ouvrir un cabinet faut le DEC , c'est 8 ans d'études après le bac.

Le niveau est élevé , c'est vraiment chiant.

sssurtaxe
sssurtaxe
Niveau 8
27 août 2010 à 00:49:44

Faut pas forcément le DEC mais faut avoir de quoi l'ouvrir ton cabinet, ctd des locaux, des clients, des associés, et sans ce fameux DEC ben c'est rapé.

michulegrand
michulegrand
Niveau 10
27 août 2010 à 03:08:25

Nan faut bel et bien le DEC, sinon t'es pas reconnu expert comptable. C'est le sésame pour ouvrir un cabinet et être reconnu dans la profession.
Après c'est galère de l'avoir mais pas impossible si t'es motivé.
Par contre je te déconseille un bac compta, bac S ou ES requis.

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
27 août 2010 à 11:28:42

Je l'ai dit, je ne sais vraiment pas quoi faire comme métier plus tard, je n'ai aucune idée et j'ai choisi comptabilité, parce qu'il fallait bien choisir une filière. Mes notes n'étaient pas terrible au collège, et en 2nde, j'ai eu trois fois félicitations.

Donc voilà, je vois partout « comptable c'est chien d'expert comptable, c'est de la torture, c'est le pire métier » etc... Donc, forcément que j'essaye d'avoir d'autres idées, mais que puis-je faire, je n'en ai pas ! :-(

Et par pitié répondez à cette question :

si je devient comptable ou chef de cabinet comptable et que je m'en lasse, pourrais-je faire d'autres études et arrêter ce métier ? Merci.

PampoLeScato
PampoLeScato
Niveau 10
27 août 2010 à 16:45:56

Bon ce soir j'te dis quoi faire , la j'peux pas ecrire un pavé , a tout a l'heure

PampoLeScato
PampoLeScato
Niveau 10
27 août 2010 à 23:28:00

fais une passerelle vers une bac technologique /général , puis rentre en BTS/IUT/FAC

arrivé la , soit tu fais les concours pour les ESC ( regarde les dispenses ) , soit tu continues en fac en CCA par exemple.

Un master CCA = 5/7 U.E du DSCG validés automatiquement ( dispense )

tu passes les 2 restantes.

Ensuite t'embrayes sur le DEC en alternance dans un cabinet que tu dois trouver. Par contre c'est dur.

Voila si tu veux vraiment un cabinet , et que t'as vraiment la dalle , fais ca :-)))

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
28 août 2010 à 11:58:37

Merci beaucoup, mais tu n'as pas compris ce que j'ai dit, je ne veux pas spécialement un cabinet ! Moi, j'ai choisi cette filière, comptabilité, parce que je n'avais pas d'idées !

Déjà, si je deviens comptable ou chef de cabinet, ou expert, et que je m'en lasse, pourrais-je arrêter le métier et faire d'autres études ?

Si jamais je fais des études supérieures pour devenir expert comptable ou chef de cabinet, et que je ne veux plus continuer, pourrais-je au moins devenir comptable ?

Frei-Spartus
Frei-Spartus
Niveau 7
29 août 2010 à 15:00:35

Ca dépend le diplôme que t'a.Un diplôme comme le DCG te permet d'accéder au poste de comptable et moultes postes dans la fonction publique.

J'ai fais un bac compta que j'ai otenu avec mention bien,j'ai fait deux années de DCG et j'enchaîne sur la troisième.

Comptable et chef de cabinet c'est pas les mêmes conaissances requises.

Chef de cabinet c'est BAC+5 (dscg ou master CCA)

Comptable basique c'est BAC+3 avec quelques années d'expérience en tant qu'aide comptable(DCG)

Tu as pleins de passerelles après.(administration,police,armée,marine ,prof,ect)

:ok: Va consulter le site de l'ordre des experts comptables et télécharge le PDF sur les études :ok:

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
31 août 2010 à 21:36:20

Merci pour tout ça mais j'aimerais que vous me répondiez à propos de ces questions !

1. Déjà, si je deviens comptable ou chef de cabinet, ou expert, et que je m'en lasse, pourrais-je arrêter le métier et faire d'autres études ?

Si jamais je fais des études supérieures pour devenir expert comptable ou chef de cabinet, et que je ne veux plus continuer, pourrais-je au moins devenir comptable ?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation