CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Agent Call Center

Shoman01
Shoman01
Niveau 10
16 août 2010 à 16:56:41

C'est vraiment un métier si pourri que ça :question:

Car j'ai un entretien d'embauche mercredi chez 3 Suisses :hap: La nana au téléphone me dit que c'est uniquement des appels entrants (prise de commande) + vente additionnelle sans acharnement (ils sont plus dans la fidélisation) ... 1600 euros brut par mois sans chiffres de ventes à atteindre je trouve ça "correct" non :question:

daveuss
daveuss
Niveau 31
17 août 2010 à 00:28:32

C'est moins risqué qu'à France Telecom quoi

levinet
levinet
Niveau 9
20 août 2010 à 23:08:48

J'ai commencé ma carrière pro dans un call center ( pas de la vente mais du conseil ).

Les salaires et les exigences en Suisse n'ont pas forcement grand chose à voir, mais ça me permet maintenant d'occuper un poste de cadre sup sans avoir fait d'écoles supérieure. Par contre, c'est assez " fatiguant " nerveusement le téléphone toute la journée.

levinet
levinet
Niveau 9
20 août 2010 à 23:33:10

Tien je vais en profiter pour détailler un peu ici mon parcours pro je l'ai encore jamais fait sur les forums.
( attention, je suis un peu moins vieux que ne le montre ma carte de visite! )

Je suis de Suisse. Comme formation de base, j'ai ce qui était à l'époque plus ou moins l'équivalent d'un CFC d'employé de commerce ( employé de bureau ). C'est un diplôme post scolaire passe partout.

J'ai commencé dans une petite boite, une " start up ", à l'aube de la téléphonie mobile.
Rapidement, comme beaucoup d'entreprises, elle s'est cassée la gueule. J'ai retrouvé du job de suite dans le call center d'un gros fournisseur d'accès internet et TV Suisse. Le job était pas tuant, je touchait près de 5000 balles par mois, autant dire la poule au œufs d'or vu mon peu de qualification .

Rapidement, l'expérience que j'avais acquise lors de mon travail dans la défunte start up m'a permit d'avoir un micro avancement, le poste d'expert ( sous, sous cadre inférieur ).

L'ambition professionnelle a alors commencé à me chatouiller. N'aillant pas la possibilité de reprendre des études à pleins temps, je me suis mis à bûcher après le taf. Cours privés d'anglais, puis d'allemand et d'italien. Mon niveau en langue devenu suffisant et un poste s'étant libéré, je suis passé Teamleader ( cadre inférieur ).

Puis la boite s'est faite rachetée, mangée par une monstrueuse multinationale américaine. Des têtes sont tombées. Au culot, je me suis proposé Manager Regional pour le Customer Care ( cadre moyen ) et j'ai eu le poste, mon expérience et le niveau acquis en langue ( anglais courant, allemand très bon et italien moyen ) ainsi que les nombreux cours suivis après le taf et payés de ma poche jouant en ma faveur.

Le temps passa, j'ai imposé ma manière de faire et ça a plutôt bien marché. Le précédent type à mon poste avait un diplôme de journaliste mais n'avait jamais ne serait-ce que répondu une fois à un client au téléphone. J'ai alors pu gagner la confiance de mes subalternes, de mes supérieurs, et rapidement quitter ce poste " tampon " passablement stressant pour passer Directeur Customer Care, poste que j'occupe depuis.

Ce gros pavé 3615 mylife pour dire qu'on peut commencer tout en bas pour aller assez haut. Mais je tiens aussi à souligner qu'il est bien plus simple et bien plus agréable de faire de belles études et des séjours linguistiques plutôt que de faire des années à 16h par jours entre les cours privés et le travail.

levinet
levinet
Niveau 9
28 août 2010 à 11:57:38

stupéfiant, le métier d'agent call center n'attire pas les foules XD

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
28 août 2010 à 16:58:28

C'est quoi ce métier ? C'est la première fois que j'en entends parler.

levinet
levinet
Niveau 9
29 août 2010 à 00:11:02

Mais si tu sais! Les types sur qui tu gueule, par exemple quand ton natel t'as lâché!

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
29 août 2010 à 11:14:23

Hein ? C'est quoi un natel ?

3Lions
3Lions
Niveau 9
30 août 2010 à 16:07:51

Levinet

Merci pour ton témoignage mais j'imagine qu'un tel parcours est impossible à l'heure d'aujourd'hui....

Je vais peut être décroché un emploi de télévendeur dans les semaines à suivre, je vous tiens au courant et je donnerais à mon tour un témoignage

levinet
levinet
Niveau 9
01 septembre 2010 à 18:42:36

Oups, pardon pour le " natel " c'est comme ça qu'on appel les téléphones portable en Suisse :D

Non, pas impossible mais difficile. C'était pas facile à l'époque non plus et c'est au final pas si vieux.

L'important ce n'est pas que d'être plus compétent que les autres, c'est de s'arranger pour que certaines personnes le sache tout en veillant à ce que d'autres l'ignorent.

levinet
levinet
Niveau 9
10 septembre 2010 à 09:25:00

3lions alors, ce stage?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation